Populaire
Note moyenne
3,8
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

894 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
6nematod
6nematod

18 abonnés 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Charmante comédie dactylographiée qui, par exemple, peut embellir à ravir une journée mal commencée ! ;-)
K2rtm2n
K2rtm2n

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2013
Romain Duris toujours aussi bon acteur. Un film vraiment prenant et magnifique.
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 décembre 2013
Avec un scénario pareil (championnat de machine à écrire), là comme ça, à froid, on ne s'attend pas à un bon film. Et pourtant, c'est une bonne comédie française, meilleure que la plupart de celles que l'on peut voir actuellement.
Stipe
Stipe

4 abonnés 96 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2013
Techniquement c'est beau, les acteurs sont bons et après? Le film souffre d'une platitude déconcertante. Nouvelles générations accrochez vous pour "l'humour" qui nous est proposé, moi perso je ne l'ai pas même aperçu!
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 décembre 2012
Le sujet est original, le couple plutôt mignon et les moyens techniques sont là pour une réalisation soignée. Agréable malgré quelques inégalités mais sans vraiment envie de le revoir.
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2013
Mignonnet et gentillet. Rares sont les films qui mettent en avant les dactylos et l’interprétation des 2 comédiens me semble juste et naturelle
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 décembre 2012
Nul nul nul, on s'ennuie, c'est téléphoné, au secours !
Gregory M
Gregory M

12 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 décembre 2012
super bon moment passee comedie a leau de rose pacifique et qui detent et sublimement nostalgique ....bonne performance des acteurs et surtout de deborah qui ont le sens a bosser dur ....bravo
a voir pour decompresser
AlphaWolf
AlphaWolf

91 abonnés 896 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2013
La force de Populaire tient dans son ambiance d'époque et la retranscription fidèle (tout du moins qui semble l'être) de la France de la fin des années 50.
Sur le fond, c'est moins emballant. Le film est assez inégal, alternant de bons passages, dynamiques, avec d'autres beaucoup plus lourds qui plombent le rythme. L'intrigue est en fin de compte relativement conventionnelle, téléphonée et s'essouffle assez rapidement si bien qu'on commence à décrocher à peine l'heure passée. Les 30 dernières minutes sont particulièrement laborieuses et donnent le sentiment que Roinsard ne savait plus trop où aller ni comment finir son histoire.
On aurait aussi aimé avoir des seconds rôles beaucoup plus forts car le duo Duris-François, bien que performant et complémentaire, est un peu seul.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2012
Film super sympathique à voir avec de bons acteurs et une super Idée d'avoir fai un film sur ce sujet , avec une touche bonbon ce film ravira plusieurs personnes
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 janvier 2013
Gentil petit film français sans véritable prétention (c'est déjà ça comparé à la multitude de productions françaises à la prétention pompeuse) mis en valeur par le charme et la fraîcheur de Déborah François (à l'opposée d'actrices américaines botoxées, liposucées, siliconées et fardées de maquillage).

Il se regarde sans vraiment s'ennuyer mais sans non plus s'exalter, authentique dans sa reproduction de la France des années 50 (Romain Duris très crédible en dandy post René Coty). Enfin on se demande si Nicolas Bedos et son personnage horripilant ne font q'un..
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 avril 2013
Le sujet est rétro mais respire la fraîcheur et le plaisir grâce à un excellent scénario servis par de brillants acteurs. Exquis.
Diane M.
Diane M.

60 abonnés 113 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 août 2013
Une très agréable comédie, portée par un duo d'acteur adorables et investis dans leurs rôles. Même si la coupe de cheveux des années 60 ne va pas du tout à Romain Duris, je l'ai trouvé convaincant en patron sévère qui essaie à tout prix de ne pas tomber sous le charme de l'adorable Déborah François, qui est ici lumineuse et pétillante. Les seconds rôles sont extrêmement bien utilisés également -avec une mention spéciale à Bérénice Bejo. Le scénario est plutôt original, les décors très réalistes et il n'y a pas de temps morts dans l'intrigue (il faut dire que les scènes de concours sont filmées très judicieusement de manière assez intense). Vraiment, j'ai passé un très bon moment devant ce film sans prise de tête et très rafraîchissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2013
Un bon film sentimental dégoulinant de guimauve comme nous les aimons :) Ne boudons pas notre plaisir et suivant les aventures de la pauvre Rose, dans des années 50 bien reconstituées !
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juin 2016
Un film sympathique qui mêle histoire de championnat de dactylographie et romance. C'est plutôt frais et charmant, et Régis Roinsard filme admirablement les moments de compétition, qu'il rend totalement épiques. Un peu trop d'attention a peut-être été accordée à la reconstitution historique, d'ailleurs aux petits oignons, mais Déborah François est absolument craquante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse