Populaire
Note moyenne
3,8
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

894 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2013
Populaire est un film prévisible, mais qui ne s’essouffle pas grâce au jeu survitaminé de ces acteurs. Frais et divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2013
Très classique dans le déroulé de l'intrigue, mais plutôt original dans le thème de départ, c'est un film aussi charmant et sucré que ses interprètes, sa photo, sa nostalgie discrète mais jamais ringarde. Une friandise bien agréable.
Biloba63
Biloba63

68 abonnés 847 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 mars 2013
Personellement, j'ai adoré ce film! Le duo Duris/François joue très juste, la plongée dans cette France de la fin des années 50 donne du relief au film en s'appuyant sur cette histoire décalée de concours dactylographique. Tout le comique réside dans cette obsession de Louis à faire de Rose la championne de la catégorie. Cela me fait penser à ces entraineurs un peu tyranniques qui peuvent imposer des entrainements draconiens aux plus jeunes sportifs, comme au tennis par exemple. L'espèce d'émulation autour d'une simple compétition aussi banale que la dactylo (pour nous, jeunes de 2013), avec ses concours, ses juges sérieux, ses cérémonies, ses groupies, la passion que ça dégage avec ses retransmissions radios et autres est, j'ai trouvé, super drôle. On dirait un match de football aux enjeux énorme! On en vibrerait presque, BO à l'appui car celle-ci est dynamique est agréable.
Alors oui, certains détracteurs dénoncent, à juste titre d'ailleurs, un film sans surprise, très convenu. Oui, on s'attend à presque tout hélas, et c'est son point noir. Mais cela, contrairement à d'autres films, ne m'a pas empêché de vraiment entrer dans l'histoire, de l'apprécier et d'en rire. Une bonne comédie française (et c'est plus du luxe.)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mars 2013
C'est pas trop nul mais c'est loin de valoir l'enthousiasme de la critique. Deborah françois sonne très juste, et colle parfaitement à son personnage, berenice bejo est très touchante. Mais alors, c'est tellement gentillet et anecdotique que j'ai effacé ce film de ma mémoire aussitôt sortie de la salle !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 mars 2013
Une très grande comédie, magnifiquement filmée et jouée, sur un thème à tout le moins original. Tout est réussi, y compris la bande sonore et le scénario qui, pour prévisible qu'il soit, ne l'est pas plus que beaucoup de comédies américaines qualifiées de chef d'oeuvre. Un véritable joyau dans une production française bien souvent pathétique.. et (car ?) consanguine !
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2013
Romain Duris avait-il besoin d'argent?? Une histoire originale mais bien faible. Un incipit déjà bien mince qui sert de prétexte à deux heures de films et de scènes bien trop longues pour être spontanées. Cette "comédie" m'a arraché deux trois sourires et m'a fait chanter en chœur avec sa jolie musique rétro mais l'intérêt s'arrête là. Les acteurs sont moyens, il n'y a aucune surprise et c'est très attendu... A regarder si l'on s'ennuie vraiment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2013
Que se passe t il sur allociné? ce film est affligeant, au mieux il m'a tiré un sourire, le reste du temps un désespoir et un regret de m'être laissé berné par une critique unanime vantant un humour et une comédie très réussie. L'humour n'est pas dans la finesse et encore moins dans la surprise, l'absurde ou le délire. Non ici tout est convenu, prévisible, gentil voire niais. Même Camping le surpasse, c'est une comédie à éviter si on aime l'humour subtil. Allez voir plutôt "au bout du conte"
Maryane75
Maryane75

21 abonnés 465 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 mars 2013
Comédie romantique qui n'a rien a envier à celles que je regardais, en noir et blanc, lorsque j'étais enfant.

C'est original, c'est frais, c'est drôle, et c'est superbement interprété ; Romain Duris et Déborah François sont absolument craquants.

Merci à Régis pour ce bon moment de divertissement !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Reconstitution de la fin des années 50 bluffante. Nous tenir + d'1h30 avec un concours de dactylo semblait ambitieux mais ça marche! A voir, c'est sympa!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2013
Ce laisse regarder le Dimanche en DVD, des moments agréables, trop de moments attendues ( d'ou ma note ) ... Le cinéma doit surprendre non ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2013
Un très bon film , très drôle et j''ai adoré le style des années 50-60 ! Romain Duris et Déborah François sont trop adorable ! Rien de plus à écrire , juste allez l'acheter en DVD !! 4/5
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2013
Doté d'un scénario original, "Populaire" se base sur une histoire réelle de l'époque d'après guerre. Cette dernière est très bien écrite pour captiver n'importe quelle spectateur et la réalisation en est très bonne. De plus, les acteurs sont très convainquants et les dialogues réussis. Ainsi, le film est entraînant, divertissant et vraiment plaisant pour toutes générations.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 mars 2013
Reconstitution sympa mais c'est interminable, sans rythme, sans reelle histoire... Les acteurs ne sont pas toujours convaincants. Il y avait une idée et on a juste essayé de broder autour ce qui donne un film sans profondeur et sans interet ce qui est dommage. Je suis d'autant plus decue qu'aux vues des bonnes critiques je souhaitais vraiment le voir
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mars 2013
un scénario intéressant mais quelque peu ennuyeux sur les bords avec des passages longuet et sans intérêt . pour prendre un exemple la scène dans le bar avec son meilleur ami on apprend rien on ne voit rien puis il y a les scène cliché d'entraînement type rocky I . mais ce film est sauvé par trois acteurs magiques, qui sont deborah François berenice bejo et romain duris. bref quelques détails à régler mais tout de même un bon moment à passer surtout sur la deuxième parti du film qui se révèle surprenante.
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2013
Au vu du synopsis, je n'aurais pas parier un kopeck sur ce film, pourtant j'aurais été bien malavisé de m’abstenir de le visionner. Une esthétique léchée, un rendu des années 50 parfait, un couple d'acteurs admirables pour un film atypique surprenant et bien foutu. Déborah François est touchante et attachante, Romain Duris toujours aussi convainquant et même le piètre Nicolas Bedos ne se prend pas les pieds dans le tapis en jouant un arriviste tête à claque (Rôle lui allant à merveilles...) Un bon divertissement pour toute la famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse