Très classique dans le déroulé de l'intrigue, mais plutôt original dans le thème de départ, c'est un film aussi charmant et sucré que ses interprètes, sa photo, sa nostalgie discrète mais jamais ringarde. Une friandise bien agréable.
Personellement, j'ai adoré ce film! Le duo Duris/François joue très juste, la plongée dans cette France de la fin des années 50 donne du relief au film en s'appuyant sur cette histoire décalée de concours dactylographique. Tout le comique réside dans cette obsession de Louis à faire de Rose la championne de la catégorie. Cela me fait penser à ces entraineurs un peu tyranniques qui peuvent imposer des entrainements draconiens aux plus jeunes sportifs, comme au tennis par exemple. L'espèce d'émulation autour d'une simple compétition aussi banale que la dactylo (pour nous, jeunes de 2013), avec ses concours, ses juges sérieux, ses cérémonies, ses groupies, la passion que ça dégage avec ses retransmissions radios et autres est, j'ai trouvé, super drôle. On dirait un match de football aux enjeux énorme! On en vibrerait presque, BO à l'appui car celle-ci est dynamique est agréable. Alors oui, certains détracteurs dénoncent, à juste titre d'ailleurs, un film sans surprise, très convenu. Oui, on s'attend à presque tout hélas, et c'est son point noir. Mais cela, contrairement à d'autres films, ne m'a pas empêché de vraiment entrer dans l'histoire, de l'apprécier et d'en rire. Une bonne comédie française (et c'est plus du luxe.)
C'est pas trop nul mais c'est loin de valoir l'enthousiasme de la critique. Deborah françois sonne très juste, et colle parfaitement à son personnage, berenice bejo est très touchante. Mais alors, c'est tellement gentillet et anecdotique que j'ai effacé ce film de ma mémoire aussitôt sortie de la salle !
Une très grande comédie, magnifiquement filmée et jouée, sur un thème à tout le moins original. Tout est réussi, y compris la bande sonore et le scénario qui, pour prévisible qu'il soit, ne l'est pas plus que beaucoup de comédies américaines qualifiées de chef d'oeuvre. Un véritable joyau dans une production française bien souvent pathétique.. et (car ?) consanguine !
Romain Duris avait-il besoin d'argent?? Une histoire originale mais bien faible. Un incipit déjà bien mince qui sert de prétexte à deux heures de films et de scènes bien trop longues pour être spontanées. Cette "comédie" m'a arraché deux trois sourires et m'a fait chanter en chœur avec sa jolie musique rétro mais l'intérêt s'arrête là. Les acteurs sont moyens, il n'y a aucune surprise et c'est très attendu... A regarder si l'on s'ennuie vraiment.
Que se passe t il sur allociné? ce film est affligeant, au mieux il m'a tiré un sourire, le reste du temps un désespoir et un regret de m'être laissé berné par une critique unanime vantant un humour et une comédie très réussie. L'humour n'est pas dans la finesse et encore moins dans la surprise, l'absurde ou le délire. Non ici tout est convenu, prévisible, gentil voire niais. Même Camping le surpasse, c'est une comédie à éviter si on aime l'humour subtil. Allez voir plutôt "au bout du conte"
Reconstitution de la fin des années 50 bluffante. Nous tenir + d'1h30 avec un concours de dactylo semblait ambitieux mais ça marche! A voir, c'est sympa!
Un très bon film , très drôle et j''ai adoré le style des années 50-60 ! Romain Duris et Déborah François sont trop adorable ! Rien de plus à écrire , juste allez l'acheter en DVD !! 4/5
Doté d'un scénario original, "Populaire" se base sur une histoire réelle de l'époque d'après guerre. Cette dernière est très bien écrite pour captiver n'importe quelle spectateur et la réalisation en est très bonne. De plus, les acteurs sont très convainquants et les dialogues réussis. Ainsi, le film est entraînant, divertissant et vraiment plaisant pour toutes générations.
Reconstitution sympa mais c'est interminable, sans rythme, sans reelle histoire... Les acteurs ne sont pas toujours convaincants. Il y avait une idée et on a juste essayé de broder autour ce qui donne un film sans profondeur et sans interet ce qui est dommage. Je suis d'autant plus decue qu'aux vues des bonnes critiques je souhaitais vraiment le voir
un scénario intéressant mais quelque peu ennuyeux sur les bords avec des passages longuet et sans intérêt . pour prendre un exemple la scène dans le bar avec son meilleur ami on apprend rien on ne voit rien puis il y a les scène cliché d'entraînement type rocky I . mais ce film est sauvé par trois acteurs magiques, qui sont deborah François berenice bejo et romain duris. bref quelques détails à régler mais tout de même un bon moment à passer surtout sur la deuxième parti du film qui se révèle surprenante.
Au vu du synopsis, je n'aurais pas parier un kopeck sur ce film, pourtant j'aurais été bien malavisé de m’abstenir de le visionner. Une esthétique léchée, un rendu des années 50 parfait, un couple d'acteurs admirables pour un film atypique surprenant et bien foutu. Déborah François est touchante et attachante, Romain Duris toujours aussi convainquant et même le piètre Nicolas Bedos ne se prend pas les pieds dans le tapis en jouant un arriviste tête à claque (Rôle lui allant à merveilles...) Un bon divertissement pour toute la famille.