Populaire
Note moyenne
3,8
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

894 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Linda P
Linda P

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mars 2013
Ah ben j'ai bien aimé ce petit film ! Pas le grand film de l'année mais très sympa, frais, entrainant.
J'aime le personnage de Rose, un bel équilibre entre la nunuche et la nana intelligente. Elle joue bien la p'tite jeune !
Bravo, film très chouette à voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2013
Scénario très original, plein d'humour; une pépite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2013
Très bon moment de détente devant ce film frais avec des personnages de fort caractère comme chez les sportifs de haut niveau ! Très bien interprêté. Un clin d'oeil historique sur le métier de dactylo et son apprentissage. Et un dénouement attendu à l'eau de rose, mais tellement rafraîchissant ! On sort en souriant et ca fait du bien !
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 janvier 2013
Un critique compare ce film à Rocky ! C'est pas bête ! Un "entraineur" mal à l'aise avec qui il est, se "réalise" en devenant le Pygmalion d'une dactylo phénomène venue de Normandie. Une gageure ? Eh ben non ! Ca marche. J'avais le coeur qui battait lors des compétitions de dactylographie comme lors des combats de boxe de Rocky !!
Il y a bien des anachronismes désagréables, des références un peu lourdes, mais c'est vraiment très divertissant, un petit bonbon "rose" a consommer sans modération !
Thierry G.
Thierry G.

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2013
Frais et rafraîchissant. humour assez finet acteurs très bien dans leur role. un très bon moment de détente.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 janvier 2013
Un très bon film de divertissement qui se regarde avec grand plaisir. Les acteurs sont frais, talenteux et pétillants. Le scènario tient la route et la BO impeccable. La reconstitution historique accidulée est très reussie.
C'est un film à voir donc
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2013
Ce film de divertissement est pétillant mais ne casse pas des briques. Une idée de "pitch" mais le film reste en surface.
asheline2911
asheline2911

4 abonnés 300 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 janvier 2013
Très sympathique, frais, qui montre aussi le vrai commencement de l'émancipation féminine, et original de part un scénario qui sort enfin du lot, accompagné d'une bonne reconstitution des années 50, avec des acteurs justes et une petite révélation qui promet : Deborah François ! On noter aussi les moments de pression étonnant que l'ont resent pendant les concours de dactylo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 janvier 2013
Rafraichissant, original et drôle...c'est cool et agréable!
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 janvier 2013
Une très bonne surprise. Populaire est un film très plaisant à regarder car plein de joie de vivre. Les acteurs sont excellents et la réalisation réussit un petit exploit : rendre passionnant un concours de dactylographie. Le seul point décevant est que le récit ne s'arrête pas après le championnat de France : pourquoi créer un suspense un peu artificiel dont nous connaissons par avance la fin car tellement de fois vu. Malgré ce petit bémol, ce film reste un excellent divertissement qui nous fait ressortir avec le sourire. C'est déjà beaucoup.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2013
Voilà un film financé à coup sûr par l'industrie du tabac !
Je n'avais pas vu ça depuis les films de Claude Sautet. C'est dérangeant et exaspérant de voir des interprètes se livrer à cette surconsommation sans aucune justification. Ca vous donne envie de quitter la salle pour respirer un peu d'air frais...
Sinon, pas de surprise: Duris fait toujours la tronche comme à son habitude. Je ne lui connais que ça comme rôle ! Etrange car nous avons des tas d'acteurs autrement plus expressifs...
Cela dit, ce film est une romance originale plutôt bien faite, un agréable roman-photo divertissant digne de l'époque de l'époque (1959).
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Excellente "comédie" d'époque. A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
On se prend a cette comédie réelle qui nous fait revivre un moment de l'histoire. Beaucoup d'action, de complicité dans le jeu des acteurs.
annastarnomberon
annastarnomberon

148 abonnés 239 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2013
Populaire porte bien son nom. C'est un film, certes grand public et caricatural, mais qui remplit bien le contrat. L'histoire est touchante, les acteurs sont bons (D. François a tout à fait le physique de l'emploi !), la reconstitution est excellente. A voir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2013
Tres bon moment de detente. ce n'est pas le film su siecle mais en tout cas une bonne comedie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse