Populaire
Note moyenne
3,8
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

894 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent M.
Laurent M.

8 abonnés 75 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 janvier 2013
Quelle déception ! La banalité de l'histoire aurait pu être transformée en atout si le jeu des acteurs avait été plus convaincant, la mise en scène moins convenue, le rythme plus soutenu. Je me suis beaucoup
ennuyé. Romain Duris nous a habitué à de meilleure films...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2013
Très bon film qui nous change des films habituels sur les années 50 , le sujet est intéressant , la façon de tourner est moderne et Deborah François ( que je ne connaissait pas ) est excellente , a voir absolument !
lmairesse
lmairesse

1 abonné 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Le film idéal pour accompagner les bonnes résolutions de début d'année : la vie est belle, profitons en !!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2013
C’est un film plutôt sympathique mais je ne comprends pas pour autant un tel engouement.
Je me suis un peu ennuyée durant le film, je m’attendais à quelque chose de différent et j’ai été déçue.
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 janvier 2013
Après une journée à me battre pour essayer de faire fonctionner une carte Arduino sur Mac, et sans succès d'ailleurs, il fallait un élan pour sortir le nez dehors, et c'est Populaire qui a été choisi à l'unanimité, même du numéro 2, 19 ans et du numéro 3, 12 au compteur.

Le choix a été le bon, ce film est une petite merveille, mais pourquoi "petite" ? Une pure merveille, je m'explique : sur le fond, le fait que "the scene takes place" dans les années 50 est déjà un excellent socle, avec son enthousiasme naturel plein de rêves, éventuellement Américains. Là d'sus prend place une histoire de dactylo, ce qui n'est pas forcément vendeur je le reconnais, mais le duo d'acteur fourni une performance de très haute volée, animant les deux personnages que beaucoup oppose, et c'est un doux euphémisme, avec un talent fou. Le rôle que tient R Duris est à lui seul une leçon de cinéma, à la fois emporté et réfréné, solaire et ordure, il est tout simplement parfait. D François est juste, généreuse et tendre, même si le rôle est moins complexe, et parmi les acteurs périphériques, une mention toute particulière à B Béjo qui est particulièrement jolie dans cette livrée !

Sur la forme, les fringues, les intérieurs, les bagnoles, tout est bon, rien à jeter, comme dans l'....., on y est.

Alors allez-y, presque deux heures de dépaysement au royaume de la machine à écrire "à toute berzingue", comme il dit l'gâ' Duris, çà faisait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue celle-là !
B L
B L

2 abonnés 48 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2013
Le principal atout du film, c'est la sympathique reconstitution des années 50, atmosphère, mentalité, décors...A part ça le scénario est assez faiblard et surtout manque du rythme indispensable à une bonne comédie. Certes pas le film de l'année, mais bof, si vous avez un moment à tuer !!!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2013
Bonne comédie. C'est ce que le cinéma français sait faire de mieux, des pastiches de film des années 50-60 (OSS 117), un humour bien particulier. Il serait temps d'arrêter de regarder le passé et de faire des films traitant du présent voir de l'avenir. Le cinéma français s'enfonce dans sa nostalgie mais bon, il n'y a presque que ça qui marche.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 janvier 2013
Je m'attendais à quelque chose de décevant, et bien je suis sorti étonné de la salle. Un film qui sait mêlé humour et amour sans tomber dans le nunuche. Cela change des habituels films de ce genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2013
Un très bon film.Il y a de l'humour une bonne dose d'émotions,des personnages attachants et l'ambiance des années 50 est très bien retransmis à l'écran!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2018
En lisant les bonnes critiques sur ce film, j'avais envie de le regarder par curiosité. Je m'attendais à une comédie française dans le style des années 50. Le résultat fonctionne plutôt bien malgré quelques petits bémol. L'histoire de Rose Pamphyle une apprenti secrétaire qui rêve de parcourir le monde en compagnie de son patron pas toujours commode, voilà une histoire d'amour compliqué qui se pointe à l'horizon. Le synopsis pourrait s'arrêter là mais d'autres facteurs viennent étoffer le scénario, tant mieux. Mais malgré tout, je note quelques incompréhensions par rapport aux réactions un peu exagéré des personnages. spoiler: Rose qui pique des crises de nerfs sans crier gare, aurait pu réagir différemment.
Je trouve son personnage un peu soupe au lait, maladroit et imprévisible aussi. L'action et les réactions des personnages sont parfois lunatique avec des "je t'aime moi non plus". spoiler: Ils se tournent autour, se giflent, puis se fréquentent l'instant d’après pour mieux s'éloigner... hum c'est un peu compliqué tout ça.
J'aurais vu les choses différemment. "Populaire" reste quand même un bon film à voir pour une première réalisation de Regis Roinsard, mais avec quelques petites rectifications, son film aurait pu sonné juste.
Sylviane C
Sylviane C

10 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2013
J'ai adoré ce film qui nous plonge dans une époque si sympa que j'aurai voulu y vivre :
Supers décors, supers tenues c'était le classe!
Romain Duris et Deborah François sont excellents dans leur rôle même si l'on s'attend à la fin c'est pas grave car c'est tellement agréable, un bon divertissement pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 janvier 2013
Film sympa qui se laisse facilement regarder... beaucoup de sourires, les acteurs sont bons et les décors rétros supers...
JUKEVOX
JUKEVOX

5 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Ben c'était une agréable bonne surprise, depuis le temps que je n'ai pas vu une bonne petite comédie au cinéma. (depuis les intouchables ... mais surtout depuis Neuilly sa mère que j'ai préféré).
Et puis, pour avoir étudié à l'école dans les années 1980 la dactylo sur ces vieilles machines, que de souvenirs ... Et les contrôles qui ressemblaient à ces concours de vitesses. Et la reconstitution de l'époque, ainsi que la fraîcheur de l'actrice. Vraiment rien à dire.
Alors peu importe que le scénario ne soit pas celui du siècle, et que diable les mauvaises critiques (peu nombreuses d'ailleurs), ce petit film, en plus avec son actrice principale délicieuse, parfaite pour le rôle, n'en déplaise à certains, vous fera passer un bon moment. C'était tout ce qui nous fallait pour le film de noël.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Délicieusement rétro on sourit des remarques modernes pour l’époque mais désuètes de nos jours. Romain Duris et Déborah François font un couple charmant.
Roinsard a su recréer l’atmosphère fleur bleue propre aux films sur cette époque, c’est un vrai régal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2013
Sujet trés sympa, original, bien traité! Super Romain Duris et Déborah François! Belles performances d'acteurs, drôles et attachants. Ca fonctionne bien, ça donne la pêche.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse