Enorme film selon moi qui rapelle les années 50 Romain duris est un excellent acteur il m'a fait oublier que il avait jouer dans l'arnacoeur et d'autre film Deborah francois est magnifique franchement ce rôle lui va bien j'ai acte de la revoir Grande future actrice française
Un film kitch à souhait mais toujours drôle !! Les concours de dactylographie sont filmés comme une finale du 100 mètres avec Usain Bolt en tête, et la pression que l'on ressent est la même ! C'est léger, drole, muni d'un style à la Mad Men: c'est vraiment sympa ! Un petit bémol tout de même : la longueur du film .... C'est TROP, vraiment trop long. De nombreuses scènes auraient pu être coupées au montage, une comédie ne devrait pas être aussi longue !
Populaire est charmant. Un peu trop, parfois, même si les répliques au goût des années 60 font rire. Le film est soigné et original, surtout lorsqu'il se penche sur le concours en lui-même, auquel on finit par se prêter sans s'en apercevoir. Déborah François est épatante, comme toujours, et rappelle qu'elle est une véritable actrice. C'est d'ailleurs grâce à elle que le film tire ses meilleurs moments, entre les fantastiques épreuves de dactylographie, particulièrement drôles et stressantes, et toute les facéties pétillantes qu'elle parvient à inscrire en son personnage. Quant à l'histoire d'amour entre la secrétaire et son patron et quant aux autres histoires parallèles, elles sont plutôt énervantes et assommantes.
Cela fait bizarre de voir la ville de Lisieux dans un film ! C'est la ville où j'étudie, tous les jours je vais au lycée a Lisieux ! :) Sinon le film est pas si mal, mais un peu trop surnoté à mon goût, peut-être parce que pas mal de gens s'attendaient à une catastrophe et finalement non ?
Bravo ! Je ne pensais pas que j'aurais pu aimer un film ayant pour protagoniste une jeune secrétaire et sa folle aventure de... machine à écrire ! Sur le papier cela donne cela mais dans la réalité il s'agit là d'un film dans lequel je ne me suis pas ennuyer un seul instant. Cet époque ainsi que se mélange d'univers francos-américains sont tout à fait a mon goût et suscitent mon intérêt. Quand à Romain Duris je donne la note maximum, la France peux être fière du travail de cet acteur, après L'Arnacoeur le voilà qui récidive dans l'excellence, merci et bravo. Film à ne pas louper !
Si d'un premier abord l'histoire peut sembler farfelue, j'ai été complètement conquise par ce film! Pour un premier film, Régis Roinsard démarre fort! On est très vite embarqué par l'univers sixties du film, solidement porté par les acteurs.
Voila exactement la comédie que j'avais envie de voir, sans surprise j'ai aimé cette histoire originale, pétillante, d'un temps passé, avec cet acteur formidable qu'est Romain Duris.
"Populaire" est une subtile comédie teintée de romance sur fond de concours improbable de machine à écrire. C'est dans sa simplicité que "Populaire" se démarque vraiment. Regis Roinsard se met au service du film, au service de l'histoire, et propose une mise en scène réussie, à la fois simple et sérieuse, imaginative et sans chichi. Il ne cherche pas à se montrer mais à mettre en valeur tout ce qui a été cité précédemment. La belle brochette d'acteurs s'avère très bien dirigée, pour un résultat charmant et très plaisant. Il n'en faut pas beaucoup plus pour être conquis, voire ravi.
Bravo excellent film. Scenario hyper bien écrit. Tt s'enchaine rapidement et les acteurs sont d'un naturel! On rie,on pleure aussi bcp,bref geniale. Deborah françois que je n'aime pas bcp est vraiment épatante.quel performance! Romain duris est tjs aussi incroyable et beau comme un dieux,idem pour berenice bejo qui est sublime. Nicolas bedos reste comme dans tout ses film la grosse tare ..
J'avoue avoir un faible pour Romain Duris... Mais ce ne fut pas la seule raison de la venue au ciné !!! J'en suis sorti euphorique, d'excellente humeur !!! Ca, ca fait un bien fou. Un p'tit film sans prétention, comme j'aime !
Je m'attendais à mieux que ça: Déborah François joue très bien mais pour une fois, Romain Duris est complètement nul, il joue mal et gâche complètement le film! dommage... :( Sinon le film est pas mal, mais avant d'aller le voir, lisez juste le résumé, ne regardez pas la bande-annonce avant!! Elle dévoile tout, on a l'impression d'avoir vu le film!