Populaire
Note moyenne
3,8
7502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

894 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 décembre 2012
Assez bon film: univers des années 50 très bien reconstruit, de belles images, de beaux costumes, de bons acteurs...
Mais une histoire cul-cul nian-nian à souhait. Ce n'est pas une surprise certes, c'est franchement ce à quoi on pouvait s'attendre avec ce synopsis. Mais j'espérais quand même être surprise et me retrouver devant quelque chose de moins... "ras les pâquerettes".
Tout de même un 3/5 pour les raison énumérées au début.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 décembre 2012
Une très belle surprise. Les acteurs sont incroyables jusqu'aux seconds rôles. Les costumes et les décors sont hallucinants de vraisemblance.
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2012
Romain duris et sa partenaire sont excellents dans ce film très frais. On se prend au jeu en suivant ces drôles de concours.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2012
un film de qualité notamment grâce a ces acteurs deborah francois et romain duris en tête, ces 2 la sont mignons et drôles. le scénario est bon le coté retro est sympa comme tout est sympa. pas un grand film mais un bon petit moment de détente
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2012
Tout y est prévisible et caricatural ; pas la moindre subtilité notamment en ce qui concerne l'évocation de 1959 pourtant marqué par de grands évènements.
Nombreux acteurs renommés viennent y faire de la figuration, ce qui ne suffit pas à lier la sauce.
L'enseignement principal (et unique) : on peut faire du suspense avec n'importe quoi.
De là à dire que je me suis ennuyé, il n'y a pas très loin.
Anne-marie F.
Anne-marie F.

6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2012
J'ai passé un très bon moment , les acteurs sont magnifiques , les décors sont recherchés et justes , c'est vraiment un film anti-crise
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 décembre 2012
Un moment sympathique mais on est très loin de la bourrasque annoncée par tous les certificats "bisoux, bisoux" des Gaumonts, UGC et consorts. Le scénario est encore plus prévisible que les comroms hollywoodiennes classiques et le final donne carrément la nausée. La seule originalité du film est son sujet : la dactylographie dont je ne suis toujours pas certain qu'elle méritait un film. Quelques détails font aussi tâches comme la photo ridicule de Duris en boxer ou la révolte de Rose devant le père de Louis alors que celui-ci lui impose la même exigence lors de ses entrainements. Pire même si l'on devine la mise en avant de la libération féministe par Roinsard via la mise en avant pleine d'ironie des secrétaires s'appretant avant l'entretien de recrutement, le scénario nous laisse à penser que le réalisateur n'est pas loin de reproduire les schémas réac qu'il entend dénoncer : Marie est une femme brillante mais avant tout une mère que l'on laisse au foyer le jour de la finale et si Rose gagne la compétition c'est toujours avec un chaperon qui saura prendre soin d'elle (Duris a 13 ans de plus qu'elle). Heureusement Déborah François, la révélation de ce film est irrésistible. Au final Populaire affiche son ambition sur son affiche, n'en attendez pas plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 décembre 2012
Histoire originale, mais attendue. La fin apparaît comme évidente et c'est ce qui m'attriste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2012
Un excellent moment, des acteurs qui ont plaisir à jouer, sobres mais efficaces, un très bon rythme. Film familial anti crise!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 décembre 2012
Comme c'est long et nian-nian ... Un film au scénario prévisible 100 fois vu et revu. Jeu d'acteur pas terrible avec beaucoup de clichés!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2012
Très bon film qui permet de passer un bon moment en compagnie d'acteurs au mieux de leur forme dans des décors colorés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 décembre 2012
Je viens de voir ce film sur le conseil de mes enfants de 30 ans, et je me suis bien amusé. C'est bien agréable, un film bien fait, avec une diction impeccable des acteurs, des décors assez travaillés, une prise de vue qui ne tressaute pas sans cesse... Et del'humour, de l'esprit. Bref, du cinéma classique, c'est reposant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2012
Film amusant et mignon qui réveille les souvenir des années 60: les femmes sortaient enfin du foyer et devenir secrétaire était considéré comme une grande réussite pour elle : je me souviens, à mon village une des copine de notre bande de jeunes avait été embauchée à PARIS! (à 15 km de chez nous) le summum! et était secrétaire d'un Patron!! autre summum!!!
nous l'admirions et lui posions des questions incessantes sur le patron et les cadres!
Je conseille ce film, qui n'est certes pas un film d'action mais une jolie romance...
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 décembre 2012
Le concours de vitesse dactylographique est un sujet surprenant qui permet à Régis Roinsard de réaliser pour son premier film, une vraie bouffée d'air frais. Une fable à l'ancienne qui allie comédie et romance, dans l'esthétique des années 50. Le rythme est récréatif, les dialogues sont maîtrisés, les décors bien faits.

Une fois le pitch sur table, le scénario reste malgré tout attendu, bien emballé dans du papier rose bonbon. La mise en scène ne surprend plus vraiment, avec un cahier des charges correctement rempli. Le film a le mérite de ne pas s’essouffler, mais reste dans un calibrage très artificiel, et presque fade...

Romain Duris fait du Romain Duris assumé, et c'est aussi l'occasion de découvrir une Déborah François attachante dans un rôle sur mesure.

Une comédie légère, naïve et familiale à regarder sans déplaisir.

http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 décembre 2012
Une très agréable surprise ! Après avoir vu la bande annonce j'étais partie en espérant quelque chose de sympa... Mais je ne m'attendais vraiment pas à ça. De très bons acteurs, aucun moment long, une histoire originale basée sur le modèle des comédies américaines, et une histoire d'amour comme on les aime. À voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse