7502 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
894 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
395 critiques
3
260 critiques
2
105 critiques
1
36 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Thomas D.
9 abonnés
60 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 septembre 2014
Une bonne petite comédie romantique. Les acteurs sont très bon, l'ambiance des années 50 participe beaucoup à la qualité du film. Le film navigue très justement entre la comédie et la romance.
J'ai mis 3 étoiles car même si le film est très bien joué et très bien filmé, belle reproduction des années 50, il manque un petit quelque chose à cette comédie romantique. Le thème est original mais on a dû mal à se passionner pour un concours de dactylographie. Sinon tout est impeccable, Deborah François est so charming.
Un petit film français bien sympathique malgré un scénario très prévisible. C’est une jolie comédie légère, originale, très rafraîchissante, qui fait sourire. Parfait pour l’été !
Je n'ai rarement vu autant de travail pour un premier film. Car c'est un premier film: j'ai été estomaqué; il n'a vraiment pas choisi la facilité! quel travail! J'aimerais avoir ressenti le respect pour le public payant pour tous les tickets que j'ai achetés dans ma vie. En plus l'émotion est là, donc (presque) parfait.
Quelle belle découverte. Les critiques associées à ce film sont effectivement justes je trouve. Pourtant j'étais septique avec un sujet que je trouvais léger "la machine à écrire". Et puis finalement, c'est assez captivant, prenant, et en plus c'est plutôt bien interprété par les acteurs principaux. En plus, pour améliorer le tout, les acteurs secondaires sont de véritables pointures, et rien à redire (Eddy Mitchel, Berenice Bejo). Une bonne petite comédie, où l'on retrouve avec plaisir l'atmosphère des années après guerre, très bien représentée. Très plaisant.
Une comédie romantique made in France, sur fond de concours dactylographique dans le Lisieux des années 50... Autant dire que ça vend du rêve!! Romain Duris y est fidèle à lui-même et, malgré la bonne volonté de Deborah François, la niaiserie du film prend rapidement le dessus.
Ils ont réussis à me mettre la pression le long du film avec simplement un concourt de dactylographie.. Et ça a marché! J'aime bien, y a de l'humour, y a des sentiments, et même si Romain Duris joue dedans (je trouve que ce monsieur a trop de dents!) les personnages sont attachants. C'était tout ce que je demandais pour un petit film français comme celui-ci. C'est donc très bien! :)
Un film qui m´a touché ,,un premier film reussi avec un challenge qui se finit bien,un regard positif sur la vie et je pense que le ralisateur Regis Roinsard merite un prix .Je suis rentré dans les années 50 et quel soucis du detail comment as t´il fait les plans á paris il est difficille d´arreter la circulation.l e jeu des acteurs etait juste et á la fin j´ai eu les larmes au yeux .J´attends le prochain film de monsieur Roinsard mais le challenge est grand de faire aussi bien .Ceci a été dactylographié avec un bras dans le platre avec un clavier qui n´est pas azerty donc pas de record en vue
Excellent! J'ai passé un très bon moment. Comme devant chaque film avec Romain Duris :) L'histoire est vraiment originale et touchante. Mais la beauté de ce film vient de l'actrice principale, que je ne connaissais pas. Elle est incroyablement touchante et son personnage est génial. Bravo à elle, j'espère la revoir dans d'autres film.
Populaire est un film léger, un peu fou, amusant, rétro. Le rétro par ailleurs, semble avoir le vent en poupe et Régis Roinsard l’a bien compris. Clin d’œil aux comédies d’antan, du style New-York Miami de Capra (en moins puissant tout de même), on assiste à l’histoire d’amour ultra simple d’un maître (Romain Duris) pour sa charmante élève (Déborah François). C’est rétro, c’est simple dans le style, et ça touche au but. Car si le film n’a rien de profond, son objectif est de divertir le spectateur. Mission réussie sans fausse note. Mention spéciales à deux actrices qui sont à mon top français du palmarès « trop mignonne pour être vraie », la présence de Déborah François et, combo, de Mélanie Bernier, a concentré toute mon attention… Un petit film simple frais et divertissant.
Bien que la déco et les costumes 70's soit sublimes on ne retient rien de ce film. Celui-ci a la maldresse de vouloir se laisser emporter par le flot du récit. Le peu de caractères des acteurs ne suffisent pas. "Un mitigé médiocre". Ce sera tout pour ce film.