5670 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
951 critiques spectateurs
5
41 critiques
4
215 critiques
3
292 critiques
2
232 critiques
1
99 critiques
0
72 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 juin 2013
Mobius relève un peu le cinéma Français avec une infime forme de suspens et de dialogues censés. Jean Dujardin fait office de pôle dans ce film et interprète très bien son rôle. Contrairement aux avis négatifs sur Cécile De France, je trouve que cette actrice a parfaitement joué son rôle même si certaines scènes sont moins bonnes que d'autres.
Bien... mais il manque quelque chose. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, difficile de croire que Cécile de France a coulé Lehman Brothers et que Jean Dujardin est un espion russe... De plus, certaines scènes sont assez ridicules, le must étant la préparation d'approche dans le sauna et la scène du sauna elle même. Si on passe la première demi heure et qu'on fait abstraction des incohérences, l'intrigue se lance, cela devient intéressant, leur histoire d'amour peu crédible au début devient touchante. Le mix thriller et intrigue amoureuse est agréable à suivre. Tim Roth est génial.
Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas regardé un film jusqu'au bout. Il ne se passe rien, la scène de sexe entre Dujardin et Cecile De France est RIDICULE. Les personnages parlent entre eux mais pas la même langue (dujardin parle à son boss en Francais qui lui répond en russe ..) Bref, passez votre chemin, ce film n'en vaut pas la peine.
Entre espionnage et histoire d'amour, Eric Rochant maitrise parfaitement la réalisation de cette histoire complexe porté par un Dujardin et une De France resplendissant, et au sommet de leur talent. Cependant, le scénario rythmé du film peine à trouver une très bonne manière de clore son histoire... on reste sur notre fin.
Un bon scénario pour une réalisation médiocre donc un film assez frustrant qui est loin de donner tout son potentiel, avec comme point noir la première rencontre des deux héros. Dujardin qui mate en boite comme un pervers Cecile de France et bien sûr elle vient direct le voir, ça s'appelle une fiction.
Non mais franchement...?! Qu'est ce que c'est que cette histoire tirée par les cheveux, alambiquée, pas crédible une seconde !!! Là, c'est vraiment le coup médiatique basé sur la rencontre de deux stars. Du soit disant suspense, la dose de sexe qui va bien, le tout arrosé à la sauce espionnage et vas-y ça fera l'affaire. Je mets 2 étoiles pour le coach russe de Dujardin.
Un scenario interessant mais une réalisation plate ,dommage le sujet est tres fin gâche vraiment le bravo tout de même pour Dujardin dont l'accent russe ,qui par moment est scènes d'amour donnent vraiment envie d'avoir une amoureuse.
Cécile de France et Jean Du Jardin servent une intrigue moderne bien ficelée et très bien jouée. L'ensemble de la distribution est très bonne. Un très bon film à voir et à revoir
Bon, ont hésite vite entre film d'amour et film d'espionnage en regardant cette production qui aurait pu être beaucoup plus poussée, fouillée, et surtout plus intéressante et moins prévisible. Dujardin très bon dans son rôle d'espion russe, DeFrance excellente dans son rôle "d'agent" honoraire de la CIA, par contre leur scène d'amour fait doucement rire tellement elle est affligeante. L'intrigue quand à elle est je l'ai dit plus haut, totalement prévisible, ont auraient pas eu accès aux 2 visions de la mission, russe et américaine, l'intrigue aurait je pense eu à y gagner, par contre ont peut être surpris à la fin en découvrant spoiler: que Grégory est en fait un agent triple .
Habituellement, je préfère lire ce genre d'histoires dans des "pavés" écrit par des Clancy, Ludlum et autres Crichton (pour ne citer que ces trois là) car j'estime que l'imagination personnelle est toujours meilleure que celle d'un réalisateur et/ou d'un scénariste, aussi talentueux soient ils. Mais bon: les films d'espionnage de qualité ne courent pas forcément les rues en nos sombres périodes de vaches maigres. Pour apprécier pleinement Möbius, il faut imaginer une partie d'échecs: chaque joueur/camp (USA et Russie) tente d'avancer leurs pièces de façon à gagner la partie et après que l'un et l'autre aient cru mettre en difficulté puis en échec le roi et la reine, c'est finalement un pat qui aura lieu. Pour les détracteurs de ce film, je dirais deux choses: soit ils n'ont jamais appris la stratégie, et c'est bien dommage, soit ils n'ont jamais assisté à une joute passionnante: en effet, lors d'un match, qui aurait l' idée saugrenue de critiquer l'organisateur de la partie à cause de la qualité supposée médiocre de la matière composant les pièces et/ou l'échiquier? En conclusion, je dirais que dans le marasme cinématographique actuel ( les bons films - tout genre confondu - ne sont pas légions), Eric Rochant tire vraiment son épingle du jeu.
Près de 20 ans après "Les Patriotes",voir Eric Rochant revenir au thriller d'espionnage est forcément une bonne nouvelle,d'autant qu'il s'est adjoint les services d'un couple glamour et tendance pour l'occasion. Jean Dujardin,pour son premier rôle post-Oscar campe un agent russe infiltré à Monaco; alors que Cécile de France joue une tradeuse entreprenante qui n'hésite pas à prendre des risques. L'un comme l'autre ont une mission à accomplir,et leur rapprochement physique,charnel puis sentimental va mettre en péril la réussite de cette affaire internationale. Immanquablement,on pense aux "Enchaînés" de Hitchcock à la vision de mélange d'espionnage et d'amour impossible,sur fond de confrontation moderne Est/Ouest. Dujardin étonne dans ce contre-emploi tout en sobriété. Cécile de France n'a jamais été aussi bien filmé. Leurs ébats,loin d'être gratuits à l'écran,sont au contraire l'assurance que leur destin est désormais lié pour le meilleur et pour le pire. Trahisons,faux-semblants,menaces diffuses,poursuites... tout est là,même si les coutures du récit sont apparentes pour faire de "Möbius" une petite réussite,dans un registre assez peu visité.
Un film dramatique qui joue sur les sentiments, avec une belle démonstration d'acteurs. Un faux film d'espionnage, où scénario alambiqué n'apporte rien.
J ai lu les critiques precendentes. Je suis tout a fait d accord avec celles qui concernent les scenes d amour.. Cecile de France excelle dans celles ci. Je dirai meme que ca m a mis mal a l aise vis a vis de son reel conjoint. Je n avais jamais vu une telle authenticite dans une scene de sexe au cinema. Tantot dans le dialogue que dans les mimiques et les gestuelles. C est surement ce qui m a le plus marque dans ce film. Bravo pour cette performance. Le film est decevant. Seul les acteurs l ont sauvé. Effectivement quand on en vient a se demander comment des agents d espionnage de haut niveau ressemblent a "francois l embrouille" dans "l arnacoeur" (j exagere ; mais pour que j y vienne a le penser..c est qu il y a eu de lourdes erreures..) et bien on n y crois plus... Et la la magie disparait...Quelle dommage! Le plus bel exemple que le cinema francais pourrait tirer pours extraire de cet embourbement potache franco francais est la reprise du film "la totale" bien mieux connu sous le nom de "True lies". Cependant, j encourage ce film par un 5*****.
Non franchement non, inutile et couteux pour peu d'effet, le réalisateur n'y est pas, pas plus que les acteurs, hormis, peu-être, Aleksey Gorbunov crédible en homme de main.
Un peu confus, quelques longueurs et un Jean Dujardin - sans remettre en cause ses grandes qualités d'acteur - qu'on a dû mal à prendre au sérieux dans un rôle d'agent de l'ex-KGB (Belmondo aurait-il lui aussi été crédible dans un tel rôle ?). Un film clairement inférieur aux "Patriotes", du même réalisateur, et accessoirement l'un de mes films cultes. Mais on ne passe pas un mauvais moment pour autant. 3/5