Minuscule - La vallée des fourmis perdues
Note moyenne
3,7
3368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

481 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
176 critiques
3
116 critiques
2
66 critiques
1
23 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2014
A partir de 3 ans peut-être. Jusqu'à 5 ans maximum, sûrement. Ayant été voir ce film avec deux enfants de 12 ans, nous nous sommes royalement ennuyés. Tous les gags sont dans la bande annonce, qui remplace avantageusement le film, car on évite ainsi les longues et ultra-prévisibles séquences qui les préparent. Rarement un film de moins d'une heure et demie ne m'a paru aussi long. Dommage car le dessin est sympa et la nature magnifique.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 février 2014
Un super film pour les enfants qui rigolent pas mal,un peu mou pour un adulte se film et pour les enfant principalement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2014
J'ai ri pendant le film tellement c'est mauvais, je ris à nouveau en lisant les critiques sur ce site!
Minuscule est d'un intérêt vraiment minuscule!! Ce n'est pas drôle, c'est d'un ennui mortel, il doit y avoir 10 minutes de film pour 80 minutes de remplissage avec des plans et des paysages répétitifs, longs et inutiles, le scénario est linéaire et plat, les bruitages de la fourmi et de la coccinelle deviennent insupportables à la longue, il n'y a pas une once de réalisme sur la vie des insectes, ceux qui imaginent les fourmis de B. Werber, laissez tomber et ce n'est même pas émouvant tant les personnages sont dénués d'expressions (réduites aux mouvement des yeux). Allez-y pour votre nièce de 4 ans ou n'y allez pas, il y a trop de films à voir en priorité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 février 2014
très moyen, même mon cousin de 5 ans a décrocher, grosse déception vu toute la pub autour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2014
originale et divertissant. un film rafraichissant dans cette orgie d'adaptation et de remake inutile
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2014
bravo !! bravo!! que du bonheur cet après midi nous avons adoré avec mon petit fils de 7 ans , lui qui ne tien pas en place il n'a pas bougé !!! on s"est régalés; une grande émotion et du rire dans la salle j'ai été envouté par cette merveille , que de sensibilité un très beau film a voir en famille ,encore félicitations a nos français pour cette merveilleuse création
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2014
Une petite merveille tout en finesse et humour, à voir pour tout le monde !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 décembre 2014
Bon j'ai mis 2,5 la moitié car je suis partagée. Personnelement j'ai pas vraiment aimé ce film , je l'ai trouve trop simple, histoire simple personnages simples... Juste une tres jolie image et ça fait plaisir! Après voilà ça reste long et pas extraordinaire ... Mais je pense que ça doit bien plaire aux enfants!
reggie miller
reggie miller

183 abonnés 69 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 février 2014
Très belle animation. Manque l'efficacité du récit. Allo Pixar ? Venez nous aider !
Cecile M
Cecile M

26 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2014
C'est troooop mignooon ... mais avec 20 minutes en moins ça aurait été très court mais surtout plus juste
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 février 2014
Voici un film mignon comme tout.
Une œuvre familiale, compréhensible pour les petits et fort distrayant pour les adultes.

Même si l'histoire parle d'affrontement, et que finalement, à bien y regarder, y'a des scènes violentes et dures, ces bestioles sont tellement mignonnes qu'on y fait pas attention.

Le point fort c'est surtout une histoire claire. On sent qu'il y'a eu un gros travail en amont, un storyboard certainement très précis. Car pas une seule parole n'est prononcée, mais on en a nullement besoin.

Original aussi le partie pris d'utiliser un décor réelle avec des images de synthèse à l'intérieur, mais globalement ça passe pas mal.
Autre point fort, une musique de grand spectacle qui n'a rien à envier à certains blockbusters américains.

Si on devait dégager un défaut, je dirais son lot de facilités et ses "grosses ficelles". Mais étant donné le thème et le public visé, on pardonne facilement.
Frantz Ibrahim Omar F
Frantz Ibrahim Omar F

2 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2014
Je suis allé voir minuscule avec mes enfants, quelle déception. Le film est lent, mais lent et long. J'étais impatient qu'il finisse, alors je vous laisse imaginer mes enfants (4 et 3 ans).
Malgré 2/3 sourires arrachés, franchement pas de quoi aller gaspiller 10€. Passez votre chemin.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2014
"Minuscule - La Vallée des fourmis perdues" vaut assurément le détour pour cet univers poétique et tendre dans le mondes des insectes...
Ces minuscules animaux deviennent ainsi complètement attendrissants et dotés de caractéristiques bien à eux, les rendant ainsi bien réels et vivants.
Le côté merveilleux est lié également à ce que ces petites créatures évoluent dans une nature qui ne sort pas de l'imagination, puisque c'est d'une véritable et magnifique vallée dans laquelle on s'y verrait bien dont il s'agit !
Du brin d'herbe à la Deuche, tout est saisissant pour qu'évoluent naturellement et librement notre coccinelle et son amie la fourmi !
L'histoire est de plus bien ficelée et la guerre des fourmis noires contre les féroces fourmis rouges en devient excellente en passant par des moments très tendres et amusants comme la visite très bouleversée et chaotique de l'adorable maison de l'araignée.
Une digne suite des courts-métrages déjà cultes de Thomas Szabo !
À découvrir sans modération !
darknat
darknat

24 abonnés 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 février 2014
Petillant, rafraichissant et immersif nous suivons les péripéties de cette coccinelle avec délice portée par des effets spéciaux et une 3D riche et forte. Entre décors réels du Mercantour, images de synthèse et décor en dur c'est tout simplement parfait visuellement. Hymne au cinéma muet, hymne à l'écologie, hymne à la vie c'est novateur et ça plait à tout le monde que l'on soit petit ou grand, attentif à la technique ou tout simplement à des histoires simples et belles. En plus c'est français donc il n'y a qu'une chose à faire : foncez le voir et prendre de la hauteur finalement. Bravo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2014
Un bon film d'animation à mon sens. Peut-être quelques pertes de souffles à certains moments. Une amitié entre une fourmi et une coccinelle, c'est plutôt original, d'autant que la réalisation du film change des animations de ces derniers temps. Très visuelle, je félicite l'équipe qui a réalisé cette oeuvre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse