Mes Héros
Note moyenne
3,0
1361 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

266 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
67 critiques
3
82 critiques
2
58 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2012
Cette jolie comédie aurait pu être beaucoup mieux si elle n'était pas engluée de bons sentiments et si surtout les dialogues avaient été à la hauteur... Au lieu de ça on s'ennuie à en mourir avec des répliques creuses et sans intérêt. Dommage...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2012
Film agréable avec un jeu des acteurs très humain au niveau du sujet.
stephaneas
stephaneas

32 abonnés 157 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2012
Malgré un casting alléchant d'une partie de l'équipe des Bronzés (Jugnot et Balasko) du maître Pierre Richard et de Clovis Cornillac ils n'arrivent pas a sauver ce film de terroir qui sonne faux sur toute la ligne .
Dans ce genre de film il y a Jean Becker ... et les autres pour mettre en scène des moments de vie de nos campagnes et de notre quotidien a l'écran sans tomber dans le ridicule et l'exagération .
Car ici on se croirait un lundi soir sur TF1 dans un épisode de Camping Paradis ou Joséphine ange gardien c'est surjoué , mal écrit , avec des scènes ridicule (la police qui a peur d'une grand mère , les scénes de noel ) tout en survolant un sujet aussi large que complexe : la chasse aux sans papiers , ici un enfant qui est caché par un vieux couple a la campagne notons que cet enfant noir joue les 3/4 du film avec un bonnet au mois de Septembre quand même ...
La seul satisfaction pour moi c'est Balasko qui excelle dans ce genre de rôles de casse couille attachante et qui nous sort la tête de l'eau de ce qu'on pourrait considérer ... un navet
Jean-Claude M
Jean-Claude M

13 abonnés 113 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2012
On est au pays des bisounours, les bons d'un côté, les méchants policiers de l'autre. La seule chose que j'ai retenu, la Balasko n'arrête pas de gueuler, elle m'a cassé les oreilles ! Bref, pour moi la mayonnaise n'a pas pris, même pas drôle , je me suis ennuyé "ferme" ! Y'a des acteurs qui feraient mieux de faire une pause.
Emmanuel G
Emmanuel G

16 abonnés 42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2012
Film divertissant simple et fluide: du bon cinéma Français sans fausse note sur un sujet volontairement engagé. Manque un peu de rebondissement mais bon c'est vrai que j'adore l'action et parfois ce film en manque...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 décembre 2012
Heuuuu non, tout simplement non. Ni marrant, ni touchant... On survole les chose dans un drame gniaiseux...
Pour les adeptes des courses au ralentis ou l'on se jette dans les bras.... Pour rien.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 24 décembre 2012
Comme je m'y attendais,film gentillet avec un scénario simpliste,une seule scène drôle,a voir à la télé à la rigueur.
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 décembre 2012
Mes héros est une comédie française pleine de bons sentiments (trop), aux instants naïfs et aux décors champêtres. Un vrai paradis ! L’histoire de ce couple amoureux depuis 40 ans aurait pu être touchante. Mais le trop plein de bons sentiments rend le film indigeste. La comédie est loin d’être parfaite, le discours est moralisateur. Le scénario est convenu.

Le couple s’aime autant qu’il se crie dessus. Josiane Balasko est en grande forme, Gérard Jugnot est attachant. Mais ce n’est pas suffisant.

Si vous aimez le mielleux, les bons sentiments, et les histoires ou tout est bien qui finit bien, allez y …

http://framboisemood.com/2012/12/23/cinema-mes-heros/
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 décembre 2012
Film tendre, touchant, parfait pour aller en famille avec les enfants. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, le jeu des acteurs. J'ai passé un agréable moment avec ma fille de 12 ans.
Hallyne de Cinéglobe
Hallyne de Cinéglobe

24 abonnés 376 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 décembre 2012
"Mes héros" démarre en prenant un cap assez étrange, puis prend l'allure d'un conte moraliste, bercé par une douce odeur d'émotion. Sur un scénario assez mince et sans beaucoup d'action, l'histoire s'intéresse aux valeurs de la famille et au sort des sans papiers.

Il s'agit d'une comédie aux intentions généreuses dont l'un des principaux intérêts est l'incarnation du vieux couple têtu par les deux pointures Josiane Balasko/Gérard Jugnot. Le côté "ils s'aiment et ils s'engueulent" libère un regard authentique qui amuse plutôt bien.

C'est lent et gentillet, mais la morale donne du baume au coeur, avec un Clovis Cornillac tout aussi touchant. La mise en scène très française ne casse pas des briques, mais reste dans une juste modestie.

La tendresse des émotions réunie dans une jolie maison de campagne.

Critiques des films du moment sur : http://cineglobe.canalblog.com/
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 décembre 2012
Pas de sincérité, le film est poussif, mal joué, les acteurs pourtant chevronnés ont beaucoup de mal à émouvoir dans ce scénario inintéressant. On s'ennuie. Sans doute mal dirigé, ce film ne restera pas dans les anales. Une très moyenne série B.
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2012
Alors déjà c’est un grand plaisir de retrouver Le duo Jugnot/ balasko qui joue un couple comme dans les bronzés ^^ le duo fonctionne très bien rien a dire
Le reste du casting n’est mal non plus Cordiniac est convaincant en fils de ce couple complétement fou et en est même touchant
Un petit rôle pour le grand pierre Richard mais qui lui va bien qd même ^^
Bon l’histoire c’est du Louis la Brocante sa casse pas 4 pieds à un canard mais cette une histoire engagé comme l’est Balasko pour l’immigration dans le pays
C’est une comédie dramatique ou on rigole, on sourit on passe un bon moment sans se prendre la tête !!
Et il y a des musique sympa qui font taper du pied ^^
Ma note : 14/20
Tiwayker
Tiwayker

48 abonnés 528 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2012
Classique, mais très bien joué, efficace et comique ! Agréable à regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 décembre 2012
De très bons acteurs au service d'un fim sans aucune prétention.
On esperait mieux...
Mapofparis
Mapofparis

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 décembre 2012
On retrouve la recette du bon vieux classique Tatie Danielle dans Mes héros, où le couple de vieux grincheux Balasko/Jugnot n'arrête pas de se tirer la tronche tout en balançant bien des répliques grinçantes devant un fils (Cornillac) pris entre deux feux dans une histoire quelque peu humaniste. Un humour sous acide pour des parents comme il en existe tant et un public qui se bidonne, un soupçon d'émotion: un bon moment à passer en famille.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse