1361 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
266 critiques spectateurs
5
19 critiques
4
67 critiques
3
82 critiques
2
58 critiques
1
27 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 décembre 2012
Film rempli de tendresse et d'émotion. Bon scénario. Balasko, touchante, naturelle comme dans la vie (connaissant ses engagements)... Cornillac, parfait. Les 2 compères, Jugnot et Richard amusants. Un excellent moment de pur plaisir.
la première partie est une bonne comédie assez geniale mais des la seconde partie tout se gate on sait que Josiane Balasko est une millitante de la cause des sans papiers et la ce n'est pas son personnage qui joue mais la millitante qui se voit a l'écran ce film est un film de propagande contre l'expulsion des sans papiers ce n'est pas son role ça aurait du rester une bonne comédie
Superbe jeu de Balasko et Cornillac mais aussi de Jugnot. reposant et tendre. L'amour familial vrai et l'amour des autres. Reposant des flics et autres polars de banlieues pourries. Le regard de l'enfant et son désarroi "sonnent" juste; l’ambiguïté du métier de gendarme aussi. Ce film montre la force de l'éducation et la transmission des valeurs d'une génération à l'autre, ceci malgré les soucis du quotidien.
Un bon film qui fait chaud au coeur et une interprétation sans fausses notes de Josiane Balasko et Gérard Jugnot. Avons passé un très bon moment grâce à ce film frais, bon, humain et joyeux. Merci.
Franchement très déçue. Si Balasko n'était pas de le film, et bien se dernier ne vaudrait rien. Elle porte à bout de bras et "comme elle peut" ce film qui aurait pu être interessant vu le sujet très actuel sur "les sans papier"
une belle histoire de famille,joliment racontée dans une superbe région. les acteurs sont tous bons. c'est a la fois drôle et émouvant,j'ai beaucoup aimé.
Un Film . Et en ces temps de crise et de grande morosité c'est déjà pas mal ! Et puis un quarté impeccable composé de Cornillac, Balasko, Jugnot et Richard ! Une fraîcheur comme on aimerait en voir plus souvent . Un très bon moment empli de bons sentiments .
Voila un film que je qualifierais plus de gentillet que de frais......Nul besoin de réfléchir, tout est simple.......Déception quand même par rapport à la distribution, Josiane Balasko, Gérard Jugnot qui dans un registre à moitié affectif nous sert des dialogues et des instants que l'on peut qualifier de globalement moyens....il y a des bons sentiments en effet, mais surtout, des instants de calme cinéma, qui imposent que l'on se laisse un peu aller, contaminer par l'atmosphère douce du film......peu de personnages, peu d'action, c'est un joli ronron qui peut effectivement délasser.....Un film pour bon public....
Même si le scénario n'est pas aussi intéressant que prévu, l'interprétation est excellente, la "couleur" de ce film est superbe, la maison chaleureuse... Que cela fait du bien de voir de vieux objets, de sentir une âme.
Ma grande découverte fut Clovis Cornillac ! Qu'il est "beau" dans ce film ! Extérieur et intérieur. Les gros plans sont justes, beaux.