Belle ambiance. Un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes. Dommage que le scenario soit aussi creux. Voir Balasko et Jugnot en Mamie et Pépé en pensant aux bronzés, c'est quand même un petit bonheur ...
Étant un fan de Josiane Balasko, je me suis empressé d'aller voir ce nouveau film au cinéma, j'en suis sorti plutôt déçu mais je m'y attendais. Ça dégouline de bons sentiments, ça tombe directement dans le pathos...mais d'un côté, le film ne fait de mal à personne, et ces sentiments réchauffent le cœur. Josiane est superbe, toujours aussi drôle (à sa façon), et l'ambiance 'jolie petite maison de campagne' est agréable à regarder. Ça reste de mon point de vue, une fable prévisible, avec un humour un peu trop à l'écart...de plus, Gérard Jugnot & Pierre Richard ne sont pas toujours crédibles.
Mes Héros est un film naïvement gentillet, plein de bons sentiments, un peu trop visiblement engagé peut-être ... Il se laisse regarder sans ennui - le plaisir d'y retrouver des acteurs sympathiques n'y est pas étranger - mais sans passion non plus.
Un film très moyen . On retrouve le côté militant bobo de balasko les sans papier. Les mal logés .on veut montrer les mauvais français et racistes et le méchant gendarme un rôle de juste pour balasko comme pendant la guerre ou des français ont sauve des juifs .le risque est moins grand Ne nous trompons pas d époque la France est une démocratie et on se doit de respecter ses lois et on crève de ces français et associations qui vont à l encontre des intérêt nationaux.j attendais autre chose de ce film
Mes héros est une comédie généreuse et tendre. Un film d'une grande qualité humaine dévoile au travers d'excellents comédiens une des choses de la vie que l'on ne voudrait plus voir. Une virée à la campagne entre les rires et les larmes nous fait passer un bon moment.
Un film plein d'humour et de tendresse. Il nous a touchés avec les acteurs Josiane Balasko et Jugnot mais le petit garçon qui joue très bien. La fin nous fait réfléchir sur la famille.
Un film personnel de la part d'un médiocre cinéaste (à voir les scénarios qu'il pond et les films qu'il enchaîne...) avec des acteurs dénués d'ambition et pour certains de talent. Un résultat gnangnan, bien gentil.
Je ne m'attendais pas à un film comme cela de la part d'Eric Besnard. Je m'attendais plutot à un polar. Ici c'est un film fin, drole, plein de bonheur. Bravo. En plus un sujet vraiment intéressant traité avec beaucoup de finesse par Balasko (une surprise car je ne pensai pas que je pourrai la trouver attendrissante comme ca).
ah qu'il est bien politiquement correct ce film! ouh les méchants gendarmes qui voudraient venir prendre les enfants des sans papiers arrêtés! bravo les gentils membres des réseaux qui protègent les enfants de ces parents entrés illégalement en france! tout le monde il est beau tout le monde il est gentil d'un côté, tout le monde il est méchant de l'autre. ah! si on ne pense pas comme les bobos on est mal vus en france! voila donc le thème de ce film manichéen au possible, moraliste, plein de bons sentiments, et souvent agaçant quand bien même les personnages sont parfois attachants (jugnot et richard tirent bien leur épingle d'un film qui manque quand même singulièrement de relief... Un film français quoi, bien dans la lignée d'un cinéma aux valeurs résolument de gauche! On est servi cette année, avec des films comme après mai, télé gaucho, mauvaise fille, mes héros maintenant! qui a parlé de diversité? là on est résolument dans le même type de cinéma. On peut donc passer sans problème en attendant que le film soit diffusé sur les écrans de télé.. N'est pas claude sautet qui veut.
L'archétype du film lourd français. C'est dommage, l'histoire aurait pu être bien, débarrassée de ses dialogues de cents tonnes ou de ses décors rutilants. Bakasko s'en sort.