Point Break
Note moyenne
2,3
3323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
15 critiques
4
55 critiques
3
83 critiques
2
95 critiques
1
62 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 7 février 2016
la scène de Teahupoo au large de Biarritz, j'ai failli me barrer... Et puis je me suis dis, je vais me boucher les oreilles et garder juste les yeux ouverts, et en fait c'est passé comme ça. Les cascades sont parfaites, on est littéralement scotché. Teahupoo, filmé comme jamais, en HD et sur grand écran c'était bon. Les scènes de chute libre (l'affiche, ou le wingsuit) sont vraiment bonnes. La scène d'escalade est vertigineuse. Mais pourquoi appeler ça Point Break ? Ils auraient appelé ça Fast and Stupid c'était pareil. Parce que déjà l'histoire du flic du qui infiltre une bande de fous furieux et qui devient pote avec le chef des méchants, déjà vu. Les studios Hollywoodiens sont tellement en manque d'idée ou de scénariste qu'ils réchauffent des vieilles recettes qui ont déjà marchées. Mais là c'est indigeste. Beurk, j'ai vomi.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 février 2016
Soyons honnête si vous avez vu les extraits, vous avez vu les principaux actions du film par contre
c'est surtout un hommage au sportif de l’extrême et la on se régale et puis a voir tous ces paysages.
Maintenant payer surtout en 3D pour voir çà a chacun son avis.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2016
Bon, disons que dans l'ensemble ça reste regardable. C'est entre le reportage, la vidéo sponsorisée par le taureau rouge et le blockbuster sans grande révolution. On se laisse vite prendre par ce divertissement et l'on ne voit pas les heures passer. Néanmoins, le film ne transcende rien du tout. Certes les cascades sont très impressionnantes et vont vous donner la chair de poule de temps à autres, mais de manière générale, on sent que les réalisateurs se sont sentis obligés de glisser un scénario entre ces phases de cascades et ça ne donne rien de très intéressant. La première partie démarre très bien mais la fin laisse à désirer.
Le jeu d'acteur n'est que très peu poussé, les personnages ne sont pas vraiment approfondis et la fin laisse à désirer. Quelques scènes arriveront à surprendre, mais elles ne rattraperont pas la foule d'autres scènes extrêmement prévisibles.
La musique n'est vraiment pas terrible, elle est surfaite et clairement de trop.
Bref, si vous désirez passer un moment, non pas mémorable mais vite fait sympathique, je dis pourquoi pas, mais ça en reste là.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 février 2016
Ce film a été extraordinaire et m'a réconcilié avec le cinéma après Star Wars 7 qui était horrible.
Alors j'ai une question pour les auditeurs. Pourquoi Star Wars a-t-il une critique de 4 tandis que Point Break n'est même pas à trois ?

Personnellement j'ai adoré ce Point vreak " 2 ". Lors d'une point Break 1 nous avions le SURF, eh bien ici on a le SURF mais tout ce qui va avec ! On retrouve la Snowboard avec des décors magiques de montagnes qui nous donnent envie de skier et qui nous rappelle à quel point c'était bon, de l'escalade avec des paysages extraordinaires. Le personnage principal est réellement charismatique et est limite trop cool pour être policier. Il n'y a aucune longueur, on ne s'ennuie jamais et on ne voit pas passer le temps tant tout est génial niveau paysage ou encore action des évènements à la fois réaliste mais qui nous plongent dans une philosophie épicurienne " carpe Diem " tout en étant dans un contexte d'armonie avec le monde.
Quand je vois la vie qu'ils ont eh bien je me dis que j'ai vraiment une vie de merde à côté. Ces gens ont tout compris.

Pour conclure je n'ai rien de négatif à dire excepté le personnage de Bohdi que je trouve trop mystérieux à la Monsieur Grey et pas assez lumineux comme l'était l'ancien. Il manque de sourire. Justement, je pense que le personnage principal aurait fait un parfait Bohdi. J'ai été agréablement surpris de la qualité de ce film vu les critiques néfastes qui m'avaient fait peur mais je ne pense plus me fier aux critiques dans le future.

Allez voir ce film si vous aimez le sport et la nature, vous serez servi en paysage splendide et en philosophie de vie. PEACE
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 février 2016
j'ai pas trop senti le coté "crime" du film malgré les bandes annonces qui mettaient ce côté en valeur, mais malgré un scénario peu développées et des phrases philosophiques plus que douteuses, le coté "wahou" du film se résume en de très belles scènes de sport dans des paysages splendides.
Rainfall_Shadow
Rainfall_Shadow

47 abonnés 393 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2016
J'ai lu bcp de critiques négatives de ce film et pourtant il n'est pas si mal que cela. Il est extrêmement bien filmé et nous transporte dans des sports extrêmes et des paysages de toute beauté... rien que cela suffit à porter une note positive...il est vrai cependant que le scénario est faible et décousu...on a du mal à comprendre pk le fbi enquête sur ça alors qu'ils n'ont aucune competence extra-territoriale (dévolue à la CIA). D ailleurs la police tout court n'a rien à faire car c'est avant tout l'histoire de défis sportifs...c'est ça le problème de ce film, on perd vite qui fait quoi.... :) à voir tout de même pour l'adrénaline qu'il procure à haute dose (personne vertigineuse s'abstenir...)
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 février 2016
Un catalogue de très belles images sur les sports extrêmes assez impressionnant d'ailleurs, on ne s'ennuie pas trop mais cela ne suffit pas en faire un film. L'intrigue est mince, les acteurs manquent de charisme. Ça ne vaut pas l'original.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2016
Pour les amateurs de sport extrême. De belles images mais au final un scénario assez vide.
Le rythme du film est élevé on ne voit passé les 2h15. à voir qu une fois.
Elisabeth G.
Elisabeth G.

214 abonnés 1 199 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 février 2016
Dépourvu de scénario, ce film vaut uniquement pour les scènes de cascades, impressionnantes.
Une critique plus détaillée et d'autres sur
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 février 2016
Sincerement j'attendais beaucoup de se film j'avais vu la bande annonce , ça me semblais très bien réaliser de plus que les personnages semblais vraiment charismatique . Par la suite j'ai été grandement refroidis en voyant les critiques .. Aie aie mes espoirs s'envolaient et je n'attendais pas grand chose du film en allant le voir hier soir .. Mais il n'en est rien je fus très heureux en sortant de la salle tout comme ma copine d'ailleurs . Premièrement les personnages , j'ai vraiment énormément accrocher a eux et a leur charisme en particulier Bohdi , mais ils ne sont pas non énormément travailler et manque de profondeur on se s'attache pas vraiment au personnages par un manque de dialogue puis on ne sais pas grand chose d'eux . Deuxièmement le scénario , bon la aussi c'est pas vraiment fou , mais de la a dire qu'il n'y a aucun scénario je suis pas d'accord il est comme même présent , mais on assiste vraiment que au 8 défis y'a pas non plus énormément de travaille mais ca ne pas empêcher de bien accrocher et je voulais vraiment savoir la fin . Mais le gros point fort pour moi a été les scènes de sport , quel sont belles et bien réalisé avec de bonne musique on ne s'ennuie vraiment pas , certaine scène rendent très bien surtout en 3D , et la scène final est impressionnante , c'est vraiment ça qui ma fais accrocher et passé un bon moment et je ne demande que sa en allant au cinéma . Apres il y a pas mal de faux raccord je pense surtout aux scènes : spoiler: de plonger dans la nuit filmer de jour , et a la scène vers la fin quand il tombe de la falaise dans l'eau et aurais dut logiquement s'éclater dans l'eau et mourir .
Sinon je vous conseil quand même le film vous passerez surement un bon moment mais ne vous attendez pas a du grand Cinema .
Mas921
Mas921

11 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2016
De belles images de sports extrêmes, mais le scénario un peu moyen à mon goût.....des longueurs.
Il manque l'adrénaline du film d'action.
David V
David V

31 abonnés 87 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2016
Ce film est a la hauteur des fims de l'extreme.
Des vues a couper le souffle.
Faire le huit en passant par des etapes de fou, quelque surprise vertigineuse.
Les acteurs son bon.
Des cascades a ne pas faire. Ces sports de l'extreme.
Point Break, reste un tres bon film de cette année 2016. Sensation garanti et en 3D.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2016
Un remake raté de plus, qui se prend trop au sérieux avec un discours pseudo philosophique ridicule intercalé mollement entre deux scènes d'action tout aussi molles. Car c'est là finalement la plus grosse déception : c'est mal filmé, mal monté, et au final le réalisateur ne parvient que très rarement à faire ressentir le moindre frisson là où bon nombre de vidéos sur youtube vous en mettent plein les yeux ! Le film ne parvient jamais non plus à rendre crédible cette relation amitié/respect entre les 2 personnages principaux, qui était quand même le fondement de l'original. Bref, c'est raté sur toute la ligne et on s'ennuie ferme.
Guillaume H.
Guillaume H.

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2016
Visuellement très réussie, le film déçoit du point de vue du scénario. Exit l'intrigue la poésie du premier. Les acteurs font le job mais ce script odieux et décevant rend leur jeu plat et insipide. On en ressort en ayant l'impression d'avoir visionner la Nuit de la Glisse 2008. Et je ne vais même pas m'attarder sur le fait que la vague de Teahupoo a été utilisée pour Bellarat. Une insulte au premier.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2016
Ce remake sera vite oublié car l'histoire est sans intérêt et cousue de fil blanc. Les "braqueurs" se prétendent défenseurs de la planète mais sont surtout amateurs de sensations fortes et adeptes des sports extrêmes. Les vues plongeantes à couper le souffle vous en mettent plein la vue et c'est la grande qualité de ce beau documentaire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse