Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
David S.
David S.

74 abonnés 414 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2013
Le film de potes est usuellement un vrai genre d'excellence dans le cinéma français ( mes meilleurs copains, un éléphant ça trompe énormément, le cœur des hommes, la vérité si je mens...). Amitiés sincères est il un grand cru ? La question n'est pas là quand vous avez au casting un Lanvin, un Anglade et un Yordanoff.
Quel plaisir de voir ces acteurs jouer ensemble. Même si le pitch n'est pas très passionnant on ne s'ennuie pas. C'est beaucoup plus que dans d'autres films français du même acabit. Et ici, on est vraiment en fort bonne compagnie, c'est
déjà pas si mal. 3/5
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2013
Certes Gérard Lanvin est à baffer dans ce film, mais c'est son rôle et il l'habite. Une histoire d'amitié profonde avec ses forces et ses faiblesses, et des acteurs extrêmement bien dirigés (mention spéciale à la toujours très juste Zabou Breitman) et un film extrêmement attachant et touchant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2013
Un film bien joué et très émouvant les relations humaines sont très bien étudiées et j'ai souvent pensé à nos relations avec notre fille. Par contre les ligues anti tabac et anti alcool ne doivent pas être contentes.
Un bon film français très bien joué il y a longtemps que je n'ai pas été aussi émue
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 février 2013
Bonjour à tous,
Cela aurait pu être un film de potes mais non c'est du costaud avec de l'humour et comme son titre l'indique SINCERE
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2013
beau film evoquant une longue amitie entre trois hommes.joli casting reuni dans ce film avec une belle histoire;j'ai adore le role joue par Gerard Lanvin!enorme!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 février 2013
Démarrage un peu long mais ensuite on est pris dans l' histoire et le mouvement... très bons acteurs : Lanvin et Girardot sont excellents et l' ensemble est réussi... à voir spoiler:
spoiler:
spoiler:
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2013
Pas mal de longueurs et des personnages difficilement crédibles. Notamment Clémence à qui l'on ne donne pas d'épaisseur et le zèbre dont on ne comprend pas trop le rôle spoiler: (à part peut-être quand il meurt)
.. L'histoire qui se dessine entre les trois amis est un peu surfaite, au niveau des traditions et des habitudes qu'ils ont entre eux, j'ai du mal à croire que l'on puisse retrouver cela dans la réalité. Tout de même quelques passages où l'on peut rire, le personnage du père poule est vraiment énervant (parfois un peu trop).
Tarasboulaba
Tarasboulaba

43 abonnés 155 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 février 2013
Tout petit film français, pâle copie du "Coeur des hommes". Sauf qu'ils ne sont que 3 au lieu de 4. Imaginez Daroussin qui se tape la fille de M. Lavoine et B. Campan qui serait Homo. et voilà la nouvelle mouture appelée "Amitiés sincères". Pourquoi les producteurs perdent-ils autant d'argent à produire des trucs aussi inssignifiants. Ah, j'oubliais...G. Lanvin et ses potes passent leurs vacances ensembles sur l'ile de ré...ils ne manque que l'ostréiculteur pour ressembler AUSSI aux lamentables "petits mouchoirs" (le navet de G. Canet après son chef d'oeuvre "ne le dis à personne").
Attendez quelques mois que ça passe un dimanche soir sur tf1 (ça ne mérite même pas les 4.99€ d'une VOD).
Indiana
Indiana

19 abonnés 174 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2013
Ce qui m’a donné envie d’aller voir ce film et bien c’est simple C’est Mr Gérard Lanvin qui pour moi est un très bon acteur un peu un Lino Ventura !
Et bien sûr il y a aussi l’histoire avec tous les rebondissements quelle a on a envie de savoir comment ça va se passer et ce finir même si on s’ait que ça va bien ce finir c’est normale c’est du cinéma familiale !
L’histoire tourne autour de trois potes et j’ai trouvé mise à part le faire que le tout tourne autour de Lanvin, que les histoires des deux autres potes son quand même bien développé et rejoigne bien celle de Lanvin. Les deux autres potes joués par Jean-Hugues Anglade et Wladimir Yordanoff que je ne connaissais pas beaucoup ou alors de vue dans des seconds rôles. Et bien je les ai adoré ils collaient parfaitement aux rôles vraiment !
Mais il y avait aussi Zabou Breitman que l’on voie peut je trouve qui est pourtant une bonne actrice et qui est convaincante dans le rôle de l’ex-femme de Lanvin. Et la très jolie Ana Girardot que je découvrais quasiment ou vue brièvement dans Cloclo mais la avec un des rôles principale. Puisque comme pour les trois potes son histoire est plutôt bien développée du fait qu’elle est très proche du père (Lanvin) et des deux autres potes.
Vraiment un belle surprise ce film avec certes une histoire un peu déjà vu mais qui tient bien la route et bien réalisé. On voie qu’avant d’être un film c’est une pièce de théâtre et c’est une réussite comme Le Prénom l’année dernière.
Ma note : 17/20
Impression globale : 8/10
Histoire/scénario : 8/10
Acteurs : 9/10
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2013
Le casting est parfait (Lanvin mets un peu de temps à rentrer dans son rôle mais après ça roule tout seul), la jeune Girardot est mimi tout plein. Le scénario est assez convenu, il y a pleins de facilités mais les sujets traités sont intéressant et peuvent parler au plus grand nombre. Le genre de films qui donne envie d'aller manger avec ses potes...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2013
genial film tres beau les personnages sont tres bien dans leur role aller le voir vius ne serez pas decu
mazette
mazette

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2013
Un vrai coup de coeur pour ce trio bien interprété, beaucoup de justesse dans les rapports amicaux et familiaux..... Dommage que depuis la sortie du film Gérard ressasse le même discours dans tous les interviews, on l'aime bien le gérard pourtant....
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2013
Un petit film français comme un autre!Encore des histoires d'amour,d'amitié et de sexe... Les petits-mouchoirs c'estdu passé , faut passé à autre chose.Sa reste tout de même un bon tremplin pour Anna Girardot. Très Banale!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 février 2013
bon film attendrissant et touchant ! à voir...............
Paul Roux
Paul Roux

13 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2013
Voilà un film français où l’on fume encore beaucoup et où une jeune fille canon tombe amoureuse d’un vieux monsieur mal rasé, mal fringué, mal coiffé et pour tout dire pas du tout séduisant. Bref, on passe la majeure partie du film à se demander ce que cette splendide jeune femme trouve à ce séducteur défraîchi (d’ailleurs interprété banalement par Jean-Hugues Anglade). Ce qui n’est quand même pas un petit souci quand on sait que leur passion est au cœur de l’intrigue. Malgré tout, Amitiés sincères n’est pas complètement nul. Ce qui sauve ce film de Stéphan Archinard, c’est la relation du personnage principal (joué par brillamment par Gérard Lanvin) avec son ex (incarnée par la toujours magnifique Zabou) et avec sa fille (jouée par la sublime Ana Girardot). Ce sont aussi des dialogues assez vifs. Au total, un film trop sage sur le plan de la mise en scène, assez convenu sur le plan du scénario, mais qui se regarde bien.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse