1835 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
volene75
5 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 9 février 2013
Excellents acteurs .. Bon film .. Un bon moment .. Anglade est encore meilleur en vieillissant , Yordanoff est parfait comme d'habitude et Lanvin fait du Lanvin .. Pas de doutes, il mérite son salaire :)
On ne s'ennuie guère avec cette histoire politiquement peu correcte. Tout repose essentiellement sur le comique de situation, plus qu'à la qualité du jeu des protagonistes.
J'ai adoré ! Histoire d'amitié et d'amour, le tout saupoudré de quelques touches d'humour. Gérard Lanvin parfait en "papa-poule". Quelques clichés, mais l'ensemble est tellement bien interprété et réalisé que ce film m'a réellement enchanté.
Un très bon moment. Ce film est humain. Un bon film français qui fait plaisir à voir avec des relations humaines qui nous rapproche tous. Mention spéciale à Gérard Lanvin dans un de ses plus grands rôles. Chapeau l'artiste.
Un joli film à la Sautet. Des comédiens bien dirigés qui livrent une belle prestation, une histoire plutôt bien écrite, bref un très beau film sur l’amitié, les non-dits, l’honnêteté et l’amour. Belle réussite.
J'y suis allé à reculons et finalement ce film m'a beaucoup plu ! Gérard Lanvin parfaitement à l'aise dans un rôle à la fois drôle (malgré lui) et très entier. Tout son entourage concourt à former un petit épisode de vie avec ses secrets et ses élans d'amitiés touchants. Un petit plus, au moins une dizaine de bouteilles de vins ouvertes et pas des moindres : Romanée Conti, Puligny Montrachet, Château Cheval Blanc, Chateau d'Yquem ou Pétrus... On aimerait en boire ! 4/5
Un très bon casting, un scénario original, mais quelques longueurs et une impression de déjà vu (le groupe d'amis et leurs disputes = un grand classique !). Mais le jeu des acteurs et les situations cocasses nous emportent et nous font passer un bon moment !
Quelle joie de voir ces copains débarqués sur l'ile de ré !! Je rêvais depuis toute petite d'entrer dans cette maison pour y voir l'intérieur (je suis née dans l'ile de ré et j'habitais à peine à 1 km de cette maison!); rien que pour ça, ce film m'a enchantée ! Le film lui est agréable à regarder, sympathique à écouter.. Mais ce n'est pas un chef d'oeuvre !!!
ça fait du bien ce petit film sans prétention, de bons acteurs, gros plans sur Lanvin, qui heureusement ne porte pas tout le film sur ses épaules, les autres acteurs sont formidables, Lanvin joue encore le même genre de personnage qui lui colle à la peau au ciné comme à la télé (et dans la vie?) on l'aime quand même Monsieur ranchon..! Zabou formidable, Anglade Génial, et Yordanoff est parfait, belle composition de la toute jeune Ana Girardot, bravo à tous pour ce bon peit moment qui ne tombe pas dans la bonne comédie morale comme savent le faire les américains, là c'est crédible, on se met à la place de ces personnes attachantes et ça fait réfléchir, merci.
Un film au top !!!!! Un humour piquant, drôle et émouvant. Réalité de vie entre amitié, famille, et amour. A voir entre copines ou en couple sans problème.
Moyen. Ça fait un peu théâtre de boulevard avec les quiproquos caractéristiques du genre. J'ai été très gêné par le comportement incestuel de Walter qui est trop validé par le réalisateur. Les acteurs sont moyens, je trouve que le meilleur est le chien. L'incontournable présence d'un homo... Pour passer un moment à la sortie du boulot ok.
Un film sans surprise ou les jeux d'acteurs sont conformés à ce que l'on attend d'eux avec une mention spéciale à Gérard Lanvin toujours excellent. On est assez proche du cœur des hommes.
Un joli film, plein de beaux sentiments ( au sens noble du terme ) qui touche à des sujets universels: l'amitié face au mensonge, les regrets, l'amour. L'alchimie entre les acteurs principaux est évident, gérard lanvin est, comme à son habitude, irréprochable. On est touchés, on sourit, et le film réussit à ne jamais tomber dans le mélo. Un beau morceau de vie dont on ressort le sourire aux lèvres.