1835 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
367 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
joelle g
102 abonnés
945 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 février 2013
J'ai passe un excellent moment avec ce film . Des personnages attachants , plein de contradiction . Même si le réalisateur n'évite pas les cliches , les acteurs sont excellents , ana girardot est peut-être un peu âgée pour le rôle d'une étudiante de 20ans , mais tout cela est fait avec humour . Seul agacement , le fait que tout se fête avec un bon verre de vin . Un vrai cliché celui-là ....mais peut-être pas qu'un cliché ..une vraie réalité .
Une comédie à la française sur l'amitié comme on en voit beaucoup. celle-ci n'est ni plus mauvaise ni plus réussie. Avec un casting aux petits oignons, surtout avec Gérard Lanvin dans un rôle qui lui colle à la peau, ce n'est pas de la composition. On a droit également aux stéréotypes bobos parisiens (habituels dans le genre) et à une bonne dose de démagogie politique. Avec ce film on finit par croire que l'amitié se mesure au prix d'une bonne bouteille de vin (environ 1000 euros). Mais au final on se laisse prendre au jeu de l'amour et du hasard. Si le scénario est sans grande surprise, les personnages sont attachants, les chassés-croisés ont leur charmes, les ingrédients sont assez bien mélangés pour offrir une comédie sympathique et plaisante. Le plus dur pour les réalisateurs (qui se disent inspirés par Claude Sautet) c'est que, effectivement, et comme l'a si bien dit le mag "Première") on est plus proche du "Coeur des hommes" (même encore un peu en-dessous) que de "Vincent François Paul et les autres". Néanmoins c'est loin d'être mauvais, on passe un bon moment avec comme fond une belle amitié.
Ca gueule, ça picole... Ca soule grave du coup... En plus, ça pue le pognon ce milieu dans lequel ils vivent, je ne risque pas de m'y reconnaitre ! J'ai même failli m'endormir... La fin devient plus intéressante mais alors, la "morale" de cette histoire" est tellement télégraphiée... Non mais vraiment, c'est pas terrible, ça vaut à peine la moyenne...
c'est un joli film plein de tendresse; les acteurs sont excellents; les dialogues souvent drôles, et il nous rappelle que la vérité, c'est génial mais l 'attention à l'autre, l'écoute et l'acceptation de qui il (elle) est, sont primordiales et vitales pour une vraie relation.C'est un film qui parle de l'humain avec ses forces et ses fragilités et qui est plein d'espoir; A voir! avec mes amis, nous sommes sortis de la salle le sourire aux lèvres.
Certes un peu convenu mais un peu de légèreté et de bons sentiments parfois ça fait du bien. Alors sans être subjugué, on passe un bon moment, avec des petits pics d'émotion. G.Lanvin fait du G.Lanvin mais ça marche et il est bien accompagné.
J'ai retrouvé ici tous les ingrédients des deux épisodes de "Le coeur des hommes" que je considère comme "culte". C'est parfait : scénario, jeu des acteurs, humour, tendresse et sensibilité. Les dialogues sont géniaux. On aimerait voir plus souvent des films comme ça !
Je suis d'accord avec certaines critiques : c'est vrai il y a quelques clichés et parfois des longueurs mais qu'importe : j'ai adoré ! Les acteurs sont justes (Gérard Lanvin qui n'a pas besoin d'en faire des tonnes et qui par un simple regard laisse passer une belle palette d'émotions; Zabou, jean-hugues Anglade), çà sonne authentique, vrai, bref on s'attache à cette bande de potes et on les rejoindrait bien à l'Ile de Ré.
Ce n'est pas un film qui restera dans les anals mais les acteurs sont bons , j'ai passé un bon moment. Mais les cigarettes de Jean Luc Anglade n"apporte rien au film et ne donne pas l"exemple.
Beaucoup. Bon film francais ! Pas très emballée au départ (histoire quasi-improbable) ,mais avec quelques remakes du Coeur des Hommes et des touches propres au film comme la relation fusionnelle d'un père et d'une fille (plutot que mere et fille),on passe un bon moment !