Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ghislaine18
ghislaine18

11 abonnés 165 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2013
L'amitié, l'amour, il y a toujours tellement à dire et dans ce film, c'est tellement vrai... Gérard Lanvin trouve ici un rôle taillé pour lui, il est excellent comme tous les acteurs du film. On passe un super moment. J'ai beaucoup aimé ce que Zabou lui dit quand il lui demande si c'est tellement difficile de vivre avec lui. Allez-y
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 février 2013
Un superbe film, on attend le dénouement avec une impatience incroyable, Gérard Lanvin toujours aussi parfait, Jean-Hugues Anglade en excellent écrivain tombant amoureux, Ana Girardot, sculpturale jeune femme, on se laisse emporter par cette histoire ou les mensonges sont fil conducteur du film.
Zabou, toujours aussi parfaite.
On en redemande, et à la fin du film, on aimerais bien y retourner.
Patrick Chemla
Patrick Chemla

38 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2013
La maison de l ile de ré encore plus belle que les petits mouchoirs ... Des quinqua qui tiennent la route ...
Et un rôle taillé sur mesure pour un gérard Lanvin qui vieillit bien comme son vin . 20/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2013
Personnages attachants. Drôle, chaleureuxn émouvant. Dialogues sympas. Un film à voir
Jean Francois L
Jean Francois L

16 abonnés 600 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 février 2013
Une amitié entre 3 potes pas toujours sincères mais dont les déroulements de la vie les font évoluer... Des rapports touchants, des personnages vrais. Un Gérard Lanvin qui mène bien le jeu avec ce role qui lui va comme un gant. Un role pour Zabou parfait dans son genre. Des réactions à la fois marrantes et prenantes. Un scénario qu'on pourrait très bien voir à la télé, ca n'empeche qu'on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2013
on passe un bon moment, gerard lanvin est comme a son habitude fabuleux. une belle histoire sur l'amitié et l'amour quoi qu'on en dise.
Davy H
Davy H

38 abonnés 119 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2013
Un pur régal, réalisation parfaite ! Un trio d'ami, avec leurs petits problèmes, leurs petites vies, remise en question sur sois.. Un Gerard Lanvin encore une fois en pleine forme, qui prend de plus en plus de charisme.. encore une fois les "seconds rôles" sont parfait, vraiment une réussite, dans la lignée du Coeur Des Hommes, une suite serait impeccable, mais faut-il encore avoir une histoire à raconter.
Hervé Loizelet
Hervé Loizelet

9 abonnés 98 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2013
J'ai été touché par ce film.
Un casting qui colle aux personnages et une histoire simple mais vraie.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 février 2013
un bon film à voir sans "presque" pas se poser de questions sur les relations ou sur la défense et la recherche de la vérité. tous les acteurs font vivre se film dans une belle réalité de la vie.
Alain S
Alain S

2 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
Très bon moment de cinéma avec des acteurs excellents, un scénario émouvant sur l’amitié et la rupture.
A ne surtout pas rater.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2013
Vraiment sublime ce film , c'est prenant pratiquement a chaques scenes.
Bravo a tous les comediens et particulierement au grand Gerard Lanvin.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 février 2013
Ce film est un harmonieux mélange de sincérité, de vérité il reflète parfaitement une histoire qui arrive à certain d'entre nous : Quand on tombe amoureux, on ne le décide pas. Il n'y a rien à prouver, rien à débattre... "mon coeur à exploser" et tout est dit !

Très joli film que les touches d'humour permettent de savourer en profondeur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 février 2013
GENIAL !!! à voir la face imergé de l iceberg , c est bien vrai
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 février 2013
J'ai été voir ce film sans aucun apriori, seulement sur recommandations.
J'ai trouvé une histoire plate, une intrigue amenée, plantée et dénouée dès le début, ce qui laisse attendre la fin avec impatience puisque on a tout deviné au bout de 5 minutes de film, dans la première tirade. Aucune nuance dans les personnages stéréotypés avec lesquels on cherche a tout dénoncer (de grands et beaux sujets tels que l'amitié, l'homosexualité, le monde politique, la relation père/fille, le divorce...) sans rien creuser en profondeur. Des tonnes de détails sans suite (un zèbre, un restaurant, l'île de ré, une librairie...) et inexploités... Un jeu d'acteur de plus décevant, heureusement que l'on retrouve tout de même quelques clins d'œil a ses propres relations avec de bons amis, qui prêtent a sourire. Bref, pas conseillé, a regarder a la télé au
mieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2013
"Amitiés Sincères" est un film plein de fraîcheur et qui fait mouche, cela fait du bien. Le scénario, rigoureux, est remarquablement bien écrit, les personnages évoluent presque tous et chaque intrigue est parfaitement achevée lorsque le film finit. Il y a ici plusieurs, celle de Anglade/Girardot, couple caché, celle de Yordanoff, qui parvient après 30 ans à s'affirmer face à son ancien amant et celle de Lanvin, qui chapeaute l'ensemble, et arrive à pardonner et donc, à spoiler: suite sur Plog Magazine, les Critiques des Ours: http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2013/02/amities-sinceres.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse