Amitiés sincères
Note moyenne
3,4
1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
132 critiques
3
126 critiques
2
58 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
celiaud
celiaud

45 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mars 2013
Bon moment sympathique avec des acteurs tous sympas. Un bon moment de divertissement. On ne se prend pas la tête, on suit cette histoire avec beaucoup de plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2013
génial super acteurs un très bon moment
de plus filmer en Charente maritime avec de super images et une histoire d'amitié vraie!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 mars 2013
Un film à voir, beaucoup d'humour, des émotions magnifiquement jouées par des acteurs qui nous entraînent dans leur groupe d'amis de 30 ans. Un beau moment de plaisir !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2013
"Amitiés sincères" n'est certes pas aussi mauvais que je le pensais, autant l'avouer honnêtement ! Si on oublie le contexte bobo, la réussite exemplaire des uns et des autres, l'argent facile, les biens matériels de luxe, les hôtels particuliers à Paris, les maisons avec vue sur mer sur l'île de Ré et tous ces grands crus à mille euros (sans être exhaustif pour autant !)..., il reste une belle histoire d'amitié portée par un Gérard Lanvin au départ agaçant, puis ensuite tendre et à la fin même assez émouvant !
Ses deux amis forment avec lui un trio qui ne fonctionne pas si mal, et au fond, on serait bien partant pour partager ces moments agréables avec eux où l'argent coule à flot...
Car, il est vrai que ce contexte qui ne correspond pas au citoyen lambda finit par lasser, voire provoquer le spectateur loin de ce monde de bourgeois très très friqués !
Pourquoi vouloir toujours nous en mettre plein la vue jusqu'à en être indécent comme ici ?
C'est d'autant plus pénible que le fond de l'histoire est bon et que la façon dont elle est traitée la rend assez touchante pour que l'on soit pris et sensibilisé par cette bande de copains complices...
Les thèmes du mensonge et de la dissimulation sont en effet assez bien montrés dans cette comédie à la fois drôle et plus profonde qu'il n'y parait !
Retenons donc pour conclure un fond assez juste mais une forme bon chic, bon genre assez racoleuse, déplaisante et inutile !
Anne A
Anne A

15 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 mars 2013
premier film de cette année que j'ai été voir . j'ai passé un excellent moment . J' ai apprécié tout particulièrement le rôle de Jean-Hugues Anglade .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 mars 2013
Dans la veine de films tels que " Le coeur des Hommes" et d'autres films français, "Amitiés sincères" ne réinvente pas le genre. Il est cependant d'une justesse troublante dans son analyse de l'amitié (même si on espère que nos amis ne nous mentent pas... ou moins!, des relations hommes-femmes et père-fille. Les dialogues sont bien ciselés et surtout, surtout , on apprécie tous les acteurs sans exception, en particulier à Gérard Lanvin qui a là, peut-être un de ces meilleurs rôles.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mars 2013
ce film manque d'action ; trop de longueurs ; ce n'est pas franchement la rigolade à laquelle on aurait pu s'attendre ; l'action consiste à trinquer tout le long du film ; film plat ; je me suis ennuyée.
fifnettes80
fifnettes80

12 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2013
Bon film, bons acteurs, belle trame. Pour une fois on sort du "je t'aime moi non plus" et c'est plutôt bien réussit. Et le plus c'est le jeu de Lanvin! Bravo!
Vixare
Vixare

43 abonnés 369 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2013
Une comédie sympathique et bon enfant où l'on rit de bon coeur sans se prendre la tête. Les gags sont réguliers et assez bien amenés, même si parfois ceux-ci sont prévisibles, les dialogues percutants prennent alors le relais. L'idée originelle du film est assez intéressante et plutôt bien traitée ici en examinant avec douceur et chaleur le principe sacré de l'amitié et sa confrontation à la réalité. Le choix de Gérard Lanvin est particulièrement approprié dans le rôle de Walter le bougon, et parmi les seconds rôles Wladimir Yordanoff sort particulièrement du lot, même si de façon globale l'entente entre l'équipe d'acteurs est un des atouts majeurs du film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 février 2013
du grand lanvin j'ai adoré une belle histoire d'amour entre amis
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 février 2013
Permet une immersion dans la psychologie de gens à fort capital symbolique et économique ''normaux"!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
Franchement génial, enfin un film français à la hauteur, les acteurs dont Mr Lanvin juste excellents, scénario crédible. j'ai adoré et passé un super bon moment ! un film à voir entre amis !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 février 2013
Lanvin fait du Lanvin, il ne sait faire que ça d'ailleurs, mais là, il le fait plutôt bien.
Le film est distrayant et on passe un bon moment, même s'il y a quelques longueurs.
A voir pour une petite soirée ciné tranquille.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 février 2013
Des problèmes d'insomnies... pas de problèmes ! "Amitiés sincères" est là !
Film ennuyant , peut être qu'avec 30 minutes de moins (en enlevant tout les passages longs qui peuplent ce film) il pourrait devenir légèrement intéressant car quelques passages sont plutôt biens réussis .
Un conseil : N'aller pas voir ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2013
Malgré un scénario prévisible et sans grandes surprises, le film est agréable, sans longueur et plutot bien joué. Bonne surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse