T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2017
bonne réalisation, toujours la même musique les personnages sont là mais manque cruel d ambiance ou d atmosphère décalée déjantée. et l histoire pas très intéressante un peu moralisatrice ou happy end...".ils vivent dans le passé "
Sam U.
Sam U.

16 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 mars 2017
Ca c'est du cinéma ! Musique, plans travaillés, une couleur, ces arrêts sur images qui suspendent le temps... Un très bon 2 avec l'esprit du 1, la mise en abîme et de nouveaux thèmes abordés ! Franchement à voir et toujours cette musique entêtante qui vient rythmé cette histoire, cette amitié, cette réalisation, ce moment de vie !
Il manque un peu la surprise et la déglingue complète du 1 mais le temps lisse aussi ces folies de jeunesse...
btravis1
btravis1

127 abonnés 529 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mars 2017
Film nostalgique qui nous fait regretter le premier trainspotting et nous donne envie de le revoir. Sinon, passé les premières minutes et le plaisir de retrouver les personnages, Danny Boyle n'a pas grand chose à nous proposer, une réalisation clippesque agaçante, une bande-son ratée (sauf quand il réutilise les morceaux rock de T1), un scénario faiblard et des flashbacks. Une suite inutile donc !
Mathieu L.
Mathieu L.

3 abonnés 8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2017
Trainspotting 2 est, et c'est que l'on attendait, le digne héritier du premier, sorti en 1997. Des musiques iconiques, des personnages bien écrits, tout particulièrement celui de Spud, un humour toujours aussi présent ... Malgré des scènes forcément moins marquantes que dans le film originel, T2 n'en reste pas moins un très bon film. A voir, en revanche, seulement si vous avez vu Trainspotting (1997), au risque de passer totalement à côté de l'intérêt même du film. En tout cas un plaisir de revoir ces personnages 20 ans plus tard.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2017
Certainement pas mal pour ceux qui ont vu le premier sinon malgres un debut prometteur , une fin correcte est une realisation parfois originale , pas mal d'ennui au milieu de tout cela.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2022
Un film agréable à regarder, où on retrouve la bande de Mark Renton. C'est la suite directe du premier film. Par contre, l'ambiance dérangeante et barrée du premier disparait dans cet opus, où la mélancolie et la vengeance prennent le devant. Il reste quand même quelques vannes et des plans intéressants. Toutefois, l'histoire manque un peu de rythme. Un film à voir pour ceux qui ont apprécié le premier film. Les autres, passez votre chemin.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 mars 2017
"T2 Trainspotting" une sacrée suite vitaminée d'un film culte !
En effet, de voir ces tranches de vie se croisant à travers des retrouvailles assez croquignolesques dans leur genre, est un spectacle plutôt à la fois très drôle et réjouissant, mais aussi avec une part de cruauté certaine !
On s'amuse donc de ce que chaque scène nous apporte en tant que confession, réaction et donc surprise, tandis qu'on se régale du fonctionnement à tiroir, ce qui fait que chaque portrait est bien rendu, bien personnalisé afin de nous le rendre attachant comme jamais !
L'intérêt repose vraiment sur l'écriture soignée de chacun de ces individus, dans leur caractère, leur psychologie, leur force et leur faiblesse, leur apparence physique et le soin qu'ils mettent à la garder pour certains !
Ce qui confère à l'ensemble une nostalgie, presque un charme évident.
Dans cette assemblée de farfelus cabossés, s'il fallait n'en citer qu'un seul, ce serait l'inénarrable Ewen Bremner qui nous incarne l'attendrissant Spud !
Il est unique et énorme dans sa composition physique et gestuelle, avec ses mimiques d'une plasticité étonnante, impeccable et parfait tout simplement !
Alors l'affrontement de cette trahison qui remonte tout de même à 20 ans, sera l'élément catalyseur et tout l'enjeu du film de Danny Boyle, qui pour la peine met les bouchées doubles !
Les comédiens sont tous pour le coup, dans une forme éblouissante et chacun y va de ses propres différences pour nous amuser dans des situations inattendues qui font mouche avec toujours de fameuses étincelles à la clé...
Beaucoup d'humour, mais aussi un fond de fraîcheur et de vérité très bien traité dans cette excellente et multiple confrontation qui nous laisse enchantés de bout en bout !
Une nouvelle fois du cinéma anglais qui décidément a tout pour convaincre, des comédiens à l'histoire, jusqu'à cette ambiance si particulière et inimitable !
Bravo !
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2017
Cette suite du cultissime Trainspotting ne s’imposait certes pas, mais elle est loin d’être déshonorante. Effectivement, la réalisation de Danny Boyle n’a pas besoin de singer la jeunesse puisqu’elle est toujours aussi inventive et dynamique comme l’ont prouvé ses films plus récents. Le cinéaste n’essaye pas non plus de rendre plus jeunes qu’ils ne le sont ses personnages et préfère ausculter la fameuse crise de la quarantaine lorsque chaque individu se retourne sur ce qu’il a accompli et ce qu’il a raté. Les retrouvailles entre les quatre acteurs du premier film ne déçoivent nullement et le ton demeure identique, même si une certaine gravité a fait place aux provocations du premier film. Le cinéaste ajoute de nombreux clins d’œil au premier. On peut d’ailleurs regretter que l’histoire se calque un peu trop sur celle de Trainspotting et qu’elle n’emprunte pas des chemins de traverse plus aventureux. C’est l’unique reproche à faire à ce film qui parvient en grande partie à relever le défi de faire suite à une œuvre culte.
Yannick F
Yannick F

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 mars 2017
on devine la fin bien trop rapidement mais c'est un tel plaisir de revoir ces personnages 20ans plus tard le tout sur une BO de qualité et des belles images à la Danny Boyle qu'il mérite amplement qu'on aille le voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2017
20 ans plus tard, Mark rentre chez lui. Les retrouvailles, d'abord joyeuses, laissent vite place à la rancœur qui n'a pas quitté ses trois amis depuis qu'il est parti avec leur argent. Les envies de vengeance, les regrets aussi font rejaillir les souvenirs... Les personnages du premier opus n'ont pas changé, ils ont juste un peu vieilli, et c'est un plaisir de les retrouver. Même s'il n'est pas aussi percutant que Trainspotting, Danny Boyle nous offre un film emprunt d'une douce nostalgie, et les portraits de ces quatre hommes sont vraiment touchants. Malgré ce qu'ils pensaient à l'époque, ils ont tous choisi la vie, et les épreuves qu'elle nous impose. Une fois n'est pas coutume, cette suite est fidèle au ton et à la mise en scène du film original.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mars 2017
Un trés bon film qui s’adresse surtout à ceux qui ont vu le premier.

Le défi de réussir la suite était risqué. Mais quel plaisir de retrouver tous ces acteurs qui n’ont pas changé d’un poil.
Du rythme, de l’action, de l’humour, une jolie fille, toujours l’athmosphère des quartiers d’Edimbourg... je vous le conseille!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2017
Fallait il vraiment faire une suite ? On est heureux de retrouver ces acteurs mais trop je déconseille vraiment à ceux qui n'ont pas vu le premier de le visionner avant de se rendre en salle. Reste cette ambiance et une bande son qui déménage mais pas assez selon moi pour justifier le prix d'un billet.
DarkAkuma02
DarkAkuma02

61 abonnés 506 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mars 2017
Se séparant de sa conjointe après avoir vécu en Hollande et sans réel but, Mark revient en Écosse. N'ayant pas revu ses amis depuis qu'il était parti avec l'argent qu'ils devaient se partager 20 ans plus tôt, il reprend contact avec Spud et Sick Boy.
Presque tous les personnages du premier opus sont présent même si cela paraît un peu forcé pour certains comme c'est par exemple le cas de spoiler: Diane qui apparaît en qualité d'avocate le temps d'une consultation
. Les protagonistes ayant vieilli, les thématiques abordées ont évolué avec eux et la consommation de drogue est moins au centre de l'histoire, bien que Sick Boy en prenne toujours et que Spud soit au plus bas suite à sa vie de junkie. Le scénario s'attarde ainsi sur les conséquences des choix que chacun a fait et de la vie qu'il a menée. La réalisation paraît moins nerveuse et plus conventionnelle, la trame étant parfois plus ou moins prétexte à des références à l'épisode précédent. Quoi qu'il en soit, ça m'a fait plaisir de retrouver l'ensemble des personnages et j'ai beaucoup apprécié le fait de retrouver l'univers de Trainspotting dont la continuité scénaristique est totale, plusieurs flash-back en étant d'ailleurs directement issus.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 mars 2017
La bande de Junki est de retour mais pas aussi puissante que dans le premier opus.

Le scénario est loin d'être exceptionnel et le principal enjeu sert de contexte pour faire une suite. Dommage car la réalisation de Boyle est exceptionnel et les personnages mieux développés que le première opus (nottament Spud et Begbi). Les morales et questions intéressantes qu'abordait le Premier film ne sont pas reprises dans cette suite et perd un peu de son caractère philosophique.
T2est un bon film mais manque plus ou moins de rythme et de rebondissements plus ou moins loufoques qui faisaient le charme du Premier film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2017
Le premier était extra, le deuxième encore mieux ! tout est là pour nous pondre une suite digne de ce nom.
On suit nos 4 copains qui comme toujours se retrouvent dans des situations loufoques ^^, bande son au top, jeux d'acteur inchangait depuis le premier film, je dois l'admettre Mr Boyle a encore montrer de quoi il était capable, un classique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse