T2 Trainspotting
Note moyenne
3,4
2732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

229 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
77 critiques
3
84 critiques
2
35 critiques
1
16 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
smoillon
smoillon

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2017
Si vous avez aimé le 1er, comme moi, foncez-y ! Il reste fidèle au premier Trainspotting, que ce soit dans l'humour des personnages, dans sa BO et dans sa manière de filmer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2017
Franchement, whaou !
Ce pari très risqué fonctionne à merveille puisque je trouve ce deuxième volet encore plus réussi que le premier.
Alors certes, je suis sur que ça ne peut pas plaire à tout le monde, Danny Boyle ayant une réalisation qui lui est propre. Je vous conseille très très fortement de voir le premier film avant de visionner celui-ci, car les références sont la clé de cet opus, et je conçois que quelqu'un qui n'a pas vu Trainspotting serait "largué" à certains moments. Le jeu des acteurs est impeccable (d'ailleurs quelle joie de revoir les même têtes), les musiques sont juste sublimes, et la nostalgie emplit nos cœurs... Les rancœurs des personnages ne sont toujours pas dissipées, et on notera tout de même le seul point négatif à mes yeux (au delà de la nécessité de voir le premier film): les personnages n'ont (quasiment) pas changé depuis Trainspotting. Les mêmes caractères, parfois les mêmes rengaines, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu de réelle évolution au cours des 20 dernières années.
En bref une nostalgie plus que présente pour verser sa larme, et une bonne humeur générale, qui donne envie de tout quitter et de vivre au jour le jour...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2017
Nous étions 2 dans la salle (moi et ma compagne) . Une grosse claque de la part de 4 loosers. rien n'oblige a avoir aimé le 1 mais une petite redif avant est nécéssaire pour comprendre cet hommage aux années 90 et a ceux qui y sont réstés. Petit par rapport au 1 les moments de tensions sont parfaitements réussi alors que les personnages restent des loosers ( bigsby aux toilettes ca me restera ). petit - par rapport au 1, une bande son pas assez intense ( surtout celle du monologue de renton qui n'existe quasiment pas et donne un effet raté malgrés un message fort ).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 mars 2017
Je ne comprends pas. Je ne comprends vraiment pas pourquoi T2 s'évertue et s'épuise à faire du premier un chef-d'œuvre : ça, on le savait déjà! Cette suite nostalgique morcelée de clin d'œils et de flashbacks finissent pas agacer et tuer la narration. T2 ressemble à ce genre de dîner post bac 20 ans après où l'on retrouve sur "copains d'avant" ou "Facebook" ceux qui ont fait une partie de notre passé. Sauf qu'au cours de la soirée, on finit bien souvent par se dire : "qu'est ce que je fous là...?" C'est à peu près ce que j'ai ressenti durant le film. Une excellent bande originale pour mettre de l'ambiance, mais le vide dans les assiettes. T2 n'a pas d'histoire et pire on s'ennuie tellement qu'on sort la boîte de photos histoire de passer le temps. Parce qu'après tout, comme on a rien de bien intéressant à se dire, pourquoi ne pas se remémorer les temps passés. Épargnez-vous l'indigestion, mattez le premier c'est à peu près tout ce qu'il faut retenir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2017
Veronika gâche le film son rôle est de trop, les acteurs d'origine suffisaient amplement, quand je les ai revu à l'annonce de la sortie du 2 j'ai eu peur de ne pas arriver à me mettre dedans, craignant de ne pas réussir à voir ces acteurs qui ont passé ces 20 dernières années au contact des paillettes en vieux toxicos, mais pas du tout chaqu'un d'entre eux est encore crédible, c'était un vrai plaisir de les revoir et se refaire bluffer par leurs jeux. Elle est là ma nostalgie, pas dans l'Ecosse de 1996... Alors quand résonne la zic du 1 comme Born Slippy je jubile! J'ai adoré qu'on développe le côté artistique de Spud qui frôle l'autisme,, retrouver ce malade de Begbie à qui ont réussit même à donner un semblant d'humanité. J'ai regretté une belle scène d'échange entre Renton et Diane, je suis restée sur ma faim elle qui était si percutante, brève et efficace merde c'était plat, comme l'allusion à la mort de la fille de Sick boy et le premier shoot de Tommy. Je déplore l'absence de la voix off de Renton qui, par ses pensées, le rendais si attachant. Il manque à ce T2 l'audace du 1 er puis sa sincérité qui ne faisait ni l'apologie ni la condamnation de la drogue, J'ai trouvé le film très long à démarrer et pas assez rythmé en général. Trop long pour que Begbie et Renton se retrouve. Trop propre, là j'ai vu une pierre taillée et pas un diamant brut comme le 1er. Le vrai courage résulte dans la prise de risque de faire une suite 20 ans aprés. J'ai adoré les subtiles effets spéciaux notamment les ombres (de la mère de Renton, de Spud), les numéros des étages sur l'immeuble quand l'ascenseur s'élève, la voiture qui habille sa carrosserie des souvenirs et j'en passe. J'aurais aimé qu'on appelle Sick Boy Sick Boy et pas Simon, Begbie Begbie et pas Franco mais c'est un détail. Pour conclure je repars tout de même heureuse d'avoir eu la chance de revoir un trainspotting et reconnaissante envers les acteurs et chaque personne qui ont fait que ce soit possible, j'étais très jeune quand trainspotting est sorti et c'est un des 1er film qui a fait naître mon interêt pour le cinéma et ça ça n'a pas de prix ^^
Ricco92
Ricco92

284 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 mars 2017
Vingt ans après, cette suite de Trainspotting, intitulée T2 Trainspotting (à ne pas confondre avec Terminator 2 : Le Jugement dernier dont la promotion de l’époque le désignait également sous l’appellation T2), se réfère énormément au premier film. Il est donc vivement conseillé de revoir le premier épisode (ou au moins de lire son résumé détaillé) si on veut parfaitement comprendre la séquelle surtout que la construction assez déstructurée de la narration n’aide pas spécialement le spectateur novice. Ainsi, si on n’est pas un grand fan du premier film, on peut, tout en appréciant l’aspect pellicule de l’image, rapidement décrocher de l’histoire de cette suite et s’ennuyer rapidement : ce fut mon cas.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mars 2017
2O ans après avoir "choisi la vie" Renton revient sur ses terres natales, et les 3 amis qu'il a trahis sont plus ou moins prêts à fêter leurs retrouvailles. 20 ans ont passé, de nouvelles addictions ont remplacé les anciennes, et même si Iggy Pop ne tourne plus sur les platines depuis longtemps les hommes et les liens qui les unissent eux n'ont pas changé. Cet opus impressionne moins que le 1er (que je conseille de revoir avant celui-ci) mais il en ressort toutefois une nostalgie très touchante. Cette douce mélancolie dans laquelle baigne plusieurs scènes du film (le retour de Renton chez ses parents...sublime, l'utilisation de films Super8 montrant les protagonistes jeunes,...) en est sa principale force. Alors même si T2 ne deviendra pas lui aussi culte, le film nous laisse sur les lèvres, comme une bonne pinte partagée avec des vieux amis, un petit gout d'amertume et surtout beaucoup de plaisir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2017
Quatre fripouilles de bas étage, anciens amis d'enfance, n'ayant reculé devant aucun coup minable ni aucune trahison réciproque, se haïssent mais, sauf l’un d’entre eux, ne peuvent oublier leur attachement passé. Leurs nouveaux coups fourrés se déroulent à un rythme endiablé, les mettant dans des situations cocasses, pas toujours neuves, qui provoquent le rire, voire même une certaine compassion tant ils sont grotesques. Scénario captivant sans « prises de tête », bonne mise en scène avec pas mal de trouvailles formelles et qualité des interprétations, font de ce film une distraction qu'on peut recommander sans hésitation.
Freakin  Geek
Freakin Geek

281 abonnés 916 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2017
Revenir sur une oeuvre culte est toujours casse gueule mais T2 Trainspotting ne décevra certainement pas les fans du premier film. Même si il donne parfois l’impression de ne pas raconter d’histoire, c’est un véritable plaisir de retrouver ces quatre personnages qui comme nous ont pris de la bouteille. Moins anxiogène, T2 Trainspotting a presque des allures de véritable comédie et profite de l’expérience de Danny Boyle qui nous offre une très belle image trés colorée et des plans toujours aussi imaginatifs. Une véritable réussite qui nous donne déjà envie d’une suite, vivement 2036 ! [lire la critique complète sur le site]
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 mars 2017
J'avais adoré le 1 qui reste dans les meilleurs films que j'ai vu. J'ai bien aimé celui là. Je me doutais que faire mieux que le 1 serait difficile mais j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont toujours excellents. C'est sympathique et drôle. Un peu superficiel parfois, et quelques longueurs. Mais franchement à voir. ce n'est pas le grand film de l'année mais il est très agréable et distrayant! Danny Boyle est un très bon cinéaste, les images sont vraiment originales et créatives. Quand à la musique, j'adore.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2017
20 ans plus tard rien n'a vraiment changé nos 4 compères
sont toujours déjantés un max.
superbe bande son et suite géniale dans la lignée du premier film.
du grand délire comme on aime.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2017
Cette suite de "Trainspotting" toujours réalisé par Danny Boyle et se basant juste cette fois sur le roman "Porno" d'Irvine Welsh est vraiment très bonne et se situe au même niveau que son prédécesseur. J'attendais cette suite avec beaucoup d'impatience parce-que j'avais adoré le premier et en apprenant que c'est le même réalisateur et la même équipe d'acteurs qui reviennent sur le projet, cela m'a encore plus donné l'envie d'aller le voir. De plus, je n’arrêtais pas de regarder la bande annonce que je trouvais très bien faite. J'avais malgré tout quelques doutes car en général les suites de très bon films (mis à part quelques exceptions) et surtout sorties longtemps après les premiers ne sont pas géniales et gâchent un peu le tout mais avec ce film, je n'est pas du tout ressenti cela que j'ai eu. Le scénario reprend donc les mêmes personnages qui se retrouvent vingt ans après le premier et se lancent dans de nouvelles aventures plus ou moins malgré eux. J'ai trouvé ce film plutôt utile au premier car on sait ce que devienne les personnages et surtout on peut une nouvelle fois les suivre dans une aventure complètement décalée. J'ai aussi beaucoup aimé la manière de filmer et la mise en scène où l'on reconnaît très bien le style de Boyle qui a sût encore ici nous montrer une autre manière de voir un film avec des mouvements de caméra originaux et une manière de filmer peu ordinaire. Le film est très bien rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde et la B.O est, comme dans le premier, toujours aussi géniale et très bien placée. Le côté humour est toujours aussi présent bien-sûr mais le scénariste a sût garder le côté dramatique et la certaine violence réaliste qu'il y avait dans le premier. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc la fine équipe du premier mais ayant cette fois prit un coup de vieux évidemment, qui jouent toujours aussi bien et nous avons en prime Anjela Nedyalkova qui joue elle aussi très bien. "T2 Trainspotting" est donc un très bon film qui nous offre des scènes visuellement très belles et originales et qui reste dans le même esprit du premier.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 mars 2017
J'ai adoré, mais un point négatif, les personnages sont plus lisses que dans le T1. Begbie fout clairement moins les boules et Spud semble trop "clean".

C'est parfois hyper remuant, il y a des scènes juste trop drôle et les clin d'oeil au T1 passent super bien, par contre pour ceux qui ont lu le roman l'histoire n'est pas du tout la même !

J'adore l'univers Irvine Welsh et j'y ai senti sa griffe dans ce T2 :)
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 mars 2017
Les mauvais garcons d'Edimbourg sont de retour et ont toujours aussi peu de gout pour la vie rangée. Ils n'ont pas vraiment changé. Ca brille plus par la forme que par le fonds mais Danny Boyle a su saisir quelque chose de cette jeunesse des années 90 à travers cette imagerie pop qui fait sa marque, cette jeunesse plus attirée par une forme de vie adulescente. Drôle et méchant, touchant et amer, fidélité et trahison se rencontrent. le film dégage beaucoup d'énergie mais se perd parfois sur le chemin dans lequel il veut nous amener. B.O. excellente, bien sur et les quatre acteurs cabotinent avec génie, de l'entourloupeur Ewan Mc Greggor au planeur Ewen Brenmer en passant par les irrécupérables Robert Carlyle et Johnny Lee miller
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 mars 2017
En trois mots : beaucoup trop sage !
Quelle déception, Renton et sa bande son devenus tellement sages que c'est à la limite de l'ennui, et même la photo, hormis quelques effets, ne permet pas de reconnaître la patte de Danny...
Vraiment très moyen
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse