Rendez-vous à Kiruna
    Votre avis sur Rendez-vous à Kiruna ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 23 novembre 2017
    Un road movie franco suédois, l' idée de départ n' est pas mauvaise mais le scénario est à l'os. il me semble pourtant que des éléments intéressant pouvaient être rajouter à l' histoire sans ce creuser énormément la cervelle. Sinon le film se regarde plutôt bien en grande partie grâce à la présence de Darroussin. Son jeune partenaire suédois n' est hélas pas vraiment au niveau. Coté réalisation c'est peut être le fait d' être en suède il y a un rythme particulier un peu "bergmanien" plutôt apaisant, dommage que la photographie ne suive pas il n'y a pas beaucoup de belles images du pays.
    Fbienne D
    Fbienne D

Publiée le 3 février 2013
    J'étais partante, le scénario m'avais séduite et j'aime beaucoup Darroussin ... Et pourtant la magie n'a pas opéré. Les images étaient fades, les situations étirées en longueur, les personnages peu convaincants. Dans ce Road Movie, je suis restée sur le bas côté.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 17 mars 2013
    Un road movie au cour duquel un père qui l'a jamais été, en allant reconnaitre le cadavre de son fils au fin fonds de la Suède, rencontre -par hasard- un jeune qui retourne au pais "récupérer" un père qui l'a toujours rejeté..... Voilà le scénario (pas mal). Il ne manque plus que la sauce prenne entre les personnages et c'est cela qui rate la réalisatrice ou alors elle est réaliste en montrant les conséquences de la non communication.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 7 février 2013
    Tout à fait remarquable! Bon, ce n'est pas d'une agitation frénétique! les amateurs d'action iront ailleurs..; Acteurs excellents et film très bien écrit, sans pathos. On peut juste trouver que ce qu'on voit de la Suède n'est pas vraimant séduisant? Pas un moment d'ennui, en tout cas.
    Christine G
    Christine G

Publiée le 30 janvier 2013
    Excellent film Daroussin est excellent comme les autres personnages Sujet difficile de la reconnaissance d'un enfant a son décès
    wayel
    wayel

Publiée le 18 août 2013
    Film interessant mais Pourquoi s'ennuyer a appeler ca "Rendez-vous a Kiruna"? C'est vrai que ca sonne mieux que "Rendez vous dans le sud-est de la Suede" mais bon c'est un peu mentir au spectateur.
    michelaise
    michelaise

Publiée le 10 février 2013
    Pas un instant d'émotion, 97 minutes qui semblent durer 200 ... seule la fin du film nous sauve de l'insidieuse léthargie qui nous prend à son écoute. Darroussin, architecte atrabilaire, toujours pendu à son portable, bougon, éclopé du sentiment et pas vraiment sympathique, connait dans les dernières images une certaine rédemption assez peu crédible, mais qui justifie qu'on soit restés là à bailler en attendant la suite. L'idée du film aurait pu, je le pense, donner quelque chose de très intense, même si le point de départ est assez peu crédible : pourquoi un homme qui n'a jamais vu son fils (et ne semble même pas l'avoir reconnu à sa naissance) irait-il identifier son cadavre au fin fond des îles Lofoten ? Comme cet homme a peur en avion (heureusement qu'on nous l'explique au début car on se demanderait bien pourquoi il saute dans sa voiture pour rallier le bout du monde !), cela nous vaut un long et laborieux voyage sur autoroutes et routes aux paysages sans grande saveur, pimenté que quelques scènes supposées nous garder éveillés. Le problème est que toutes sont gratuites, convenues et éminemment prévisibles, comme est terriblement prévisible la moindre des images supposées cocasses. C'est fade, académique, et souvent à la limite de la caricature. Désolée pour ce manque d'enthousiasme, mais je me suis considérablement ennuyée, j'ai passé mon temps à prévoir la scène suivante, malheureusement toujours téléphonée et je n'ai pas eu un pincement au cœur, alors que le sujet se voulait émouvant. On nous dit que la cinéaste confie avoir été inspirée par les peintures d'Edward Hopper pour la ville nordique que traverse Ernest Toussaint, Darroussin dans le film. Il y a sans doute quelque chose dans cette esthétique qui me laisse de marbre, car je n'ai vraiment pas accroché !
    Pierre B
    Pierre B

Publiée le 31 janvier 2013
    Electrocardiofilm......plat.....le scénario, les prises de vues, les répliques soit disant droles et Darroussin acteur toujours juste d'habitude ne réussit meme pas a donner un peu de consistance a ce film !
    Christian K
    Christian K

Publiée le 3 mars 2013
    Presque insupportable tant tout est prévisible et 1er degré. Seule la scène avec les bikers vient ranimer (très fugacement) un semblant d'intérêt.
    Domi45140
    Domi45140

Publiée le 3 février 2013
    Très bon film, sujet sortant de l'ordinaire et excellent jeu d'acteur de Daroussin
    anniegranjon
    anniegranjon

Publiée le 20 février 2013
    Excellent road movie qui permet de mieux connaitre la SUEDE. Les acteurs sont excelllents notamment JP DAROUSSIN dont le rôle lui convien t tout à fait, mais aussi au jeune MAGNUS (Anastasios ?) . Merci.
    mp91
    mp91

Publiée le 11 février 2013
    tres bon film, des acteurs attachants, des personnages qui s'etoffent au cours de l'histoire
    plume 33
    plume 33

Publiée le 23 décembre 2012
    j'ai vu le film en avant première à Auch et j'ai trouvé ce film magnifique... très touchant et très humain. C'est un film d'où on sort apaisé et très ému. Ca m'a réconciliée avec le cinéma français !
    Publiée le 24 février 2013
    Malgré une note moyenne, le deuxième long métrage d’Anna Novion est loin d’être mauvais. On retrouve le genre de film où il est nécessaire de rentrer dedans pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur, et malheureusement je suis partiellement resté à la surface. Outre cela, on assiste à un road-movie assez touchant et drôle (merci Darroussin) qui joue sur le thème de la paternité et sa face émotionnelle.
    JOELLE S.
    JOELLE S.

Publiée le 9 février 2013
    Road movie un peu inegal, de bonnes scenes, parfois un peu lent et decousu.