La Traversée
    2,7
    755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Traversée ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Sortant de Paranormal activity 4, je me décidais à donc voir ce film pour ne pas rester déçu.
    Donc, surprenant rôle pour Michael Benayoun qui sort de son rôle de clown, pour un père en déchéance après avoir perdu sa fillette sur un île , dont il n'est pas dit qu'elle est d'Ecosse: on y va de France en bateau et on y parle beaucoup Français, je pense donc à une île Anglo-Normande.
    Thriller, également, je ne pense pas que cela en soit un.
    Film avec , en effet, des effets de réalisation assez rare, dans le bateau notamment.
    Les thèmes abordés sont assez rare au final, alors certes, il y a eu la perte d'une mère dans "des vents contraire" mais jamais celle d'un enfant.
    La fin m'a légérement fait penser à inception.
    J'avoue ne jamais lire de roman contemporain, donc j'ignorais le roman inspirant ce film.
    Publiée le 3 novembre 2012
    un bon film avec 2 défauts : un peu trop long par certains passages, et aussi, le livre est mieux spoiler: notamment qu'on en sait bien plus sur l'écrivain Clément parrain de la fille dans le livre)
    ! le reste est très bon : Youn extra, les décors sublimes, l'ambiance du film est à part. le tout triste, l’atmosphère et l'univers du film est réussi. Bravo J.Cornuau et Youn.
    bindev
    bindev

Publiée le 8 novembre 2012
    Cette libre adaptation du roman "Parce que je t'aime" de Guillaume Musso n'est absolument pas a la hauteur du livre.
    C'est bien dommage car après l'adaptation ciné plutôt catastrophique de son premier roman "Et Apres" c'est une nouvelle déception.
    Je ne m'explique pas comment un réalisateur peut transformer une telle matière première en une mauvaise série B.
    Publiée le 25 mai 2013
    Bien que ce film soit adapté d'un livre, je trouve l'histoire peu cohérente et l'explication de fin improbable !
    Imaginer toute cette histoire juste pour annoncer spoiler: une mort
    on se pose tout de même la question de l'utilité d'une telle méthode ! Par conséquent, j'ai du mal à adhérer à tout ce scénario...

Michaël Youn se défend bien dans son rôle et montre qu'il peut également jouer dans le registre du drame. Je déplore quand même le manque de spontanéité de tous les acteurs dont on sent bien que le texte a été appris et nous empêche d'embarquer dans la traversée avec eux.

Heureusement la mise en scène est de niveau avec de très beaux plans et une atmosphère noire assez bien présente, dommage qu'on ressort de ce film avec l'impression d'être resté à la surface des choses sans réellement être allé dans les détails.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 5 mars 2017
    j ai été très surpris de ce film je penser vraiment pas l accrocher. de plus que j aime pas trop Michael Young mais dans ce film il nous a prouvait qu il pouvais jouer aussi du dramatique fanny vallette qui malheureusement n est pas trop connu joue a la perfection on ce pend a cette intrigue pour en connaitre la fin spoiler: qui reste surprenante
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 5 novembre 2012
    ce film est captivant, mais le scénario est assez confu. pour ce role à contre emploi, michaël youn est trés bon.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Un film très esthétique : des paysages magnifiques, un vrai style dans les plans. On n'a pas l'habitude de voir ce genre de film en France. Michael Youn est étonnant et crédible dans le rôle d'un père desespéré, déchiré par la disparition de son enfant. Les actrices sont également très touchantes, j'ai découvert Fanny Valette que je ne connaissais pas, formidable dans le rôle de la rockstar paumée. Quant à l'intrigue, elle nous prend par la main et nous emmène, on se laisse porter, entre rêve et réalité, jusqu'au bout. Merci pour ce moment d'évasion.
    Publiée le 12 mars 2013
    Malgré les mauvaises critiques, j'ai trouvé ce film plutot bien, le suspense reste entier une bonne partie du film, l'intrigue s'amplifie au fur et a mesure.
    cependant je m'attendais a une autre chute, plus réaliste.
    marc D.
    marc D.

Publiée le 7 juillet 2021
    Vraiment un très bon film. Nous avons été captivés par l'intrigue du début à la fin et par le dénoument.
    Mickael Youn est très bon dans ce rôle à contre emploi. Une très bonne surprise.
    Publiée le 5 septembre 2014
    après avoir lu le livre qu j'ai d’ailleurs adoré, le film en revanche me déçois.

trop différent du livre, des passages long et ennuyeux.
    un jeux d'acteur plutôt bof.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un très bon thriller français, le scénario est bien ficelé, on se pose des questions tous le long du film! Mickaël Young est impressionnant dans ce rôle quand on sait qu'il n'a pas l'habitude de ce genre de film mais devrait faire attention à ne pas en faire trop! En tous cas, ça faisait lgt que je n'avais pas passé un aussi bon moment face à un thriller français!
    Fabienne L
    Fabienne L

Publiée le 3 novembre 2012
    Moi j'ai trouvé ca formidable,Jérome Cornuau a fait un très bon film!! Michael Youn est extraordinaire et la petite fille est si émouvante. Y a pas que les films gros comiques, c'est super d'entrer dans une histoire thriller captivante !! Bonne séance!!!
    Publiée le 17 mars 2013
    Un film très surprenant et captivant du début à la fin

Michaël Youn joue très bien dans ce film où l'intrigue est omniprésente.

Seul hic, j'ai adoré le dénouement mais il est peu être légèrement exagéré
    Publiée le 20 mars 2013
    Film prenant du début a la fin, le suspens est bien présent et l'intrigue au rendez-vous. Fin un peu surprenante mais qui ne décridibilise pas le film pour autant. Les acteurs sont très bien surtout Michael Youn que je trouve fait pour ce rôle. D'ailleurs a ce propos j'ai lu certain de vos commentaires et les gars au lieu de tailler un costard sur le jeu d'acteur de Youn, faites mieux bande de ptits malin. Que vous ayez pas aimez le film c'est votre droit mais dire que l'acteur est nul c'est vraiment navrant. Film que j'encourage et que je recommande.
    Lechamoniard
    Lechamoniard

Publiée le 8 novembre 2012
    Voilà un bon thriller français ! La chose que l’on peut dire, c’est que le suspense est à son maximum du début à la fin, avec de très nombreuses surprises et une fin très inattendue. Michael Youn est impressionnant. On sent qu’il est habitué aux one-man-show en tant qu’humoriste, il a parfois un peu tendance à surjouer, mais d’une manière générale, il réussi à jouer en douceur et il montre un talent pour jouer dans les drames que l’on imaginait difficilement (c’est une des raisons principales pour lesquelles je suis allé voir ce film, je voulais voir comment l’acteur s’en sortait en-dehors de la comédie et je n’ai pas été déçu). Pour les autres acteurs, Pauline Haugness est excellente, Fanny Vallette aussi. La réalisation est assez bonne. Un bon film !