Quartet
    Votre avis sur Quartet ?

Georges F
    Georges F

Publiée le 8 avril 2013
    Dustin Hoffmann a donc, aussi, ce talent là?
    Le film est réussi, la mise en scène maîtrisée et l'ensemble est plein de sensibilité et d'amour entre les personnages; tout cela est joué juste par beaucoup d'amateurs au cinéma mais qui sont d'anciens professionnels de la musique classique et de l'opéra. Bien entendu, les rôles titres sont interprétés par des acteurs authentiques mais l'ensemble est homogène et l'humour n'est pas absent avec quelques scènes cocasses bien amenées.
    Alipius
    Alipius

Publiée le 18 juillet 2013
    L'idée est simple, le scénario n'apporte pas de rebondissements majeurs une fois le décor planté, mais la régularité du décours temporel permet d'en suivre l'évolution "au jour le jour", avec les différents personnages. Les acteurs ont certes chacun un rôle à jouer, mais pour des personnages "humains", et ils brillent par leur justesse.
    Ça sonne juste, traitant avec humour des problèmes qui nous touchent tous un jour, et c'est agréable à regarder.
    Publiée le 19 avril 2013
    Ce n'est pas le film de l'année loin de là, Dustin Hoffmann s'est fait plaisir mais il est meilleur comme acteur. Histoire très banale, on attend qu'il se passe un peu qq chose d'émoustillant mais non rien... Le point positif c'est tous ces anciens chanteurs et musiciens d'opéras et d'orchestre qu'on nous présente à la fin et quand on voit ce qu'ils sont devenus physiquement on ne peut que confirmer la phrase de De Gaulle "la vieillesse est un naufrage"
    Michel Jean Claude
    Michel Jean Claude

Publiée le 13 septembre 2013
    tendre comédie sur la vieillesse autour d'un hommage de n sur les anciennes gloires de l'opéra , agrémentée d'un humour trés british
    Publiée le 7 avril 2013
    Je trouve juste un peu décevante la fin car .... on attend quelque chose programmé depuis le début mais qui n'est en fin de compte pas filmé ! Mis à part ce détail, bon film qui nous familiarise un peu avec le style de vie britannique très réalistique et plus encore avec le monde l'opéra qui s'est, il est vrai, vu ouvrir ses portes qu' au cercle des aristocrates et autres bien-nés. On en ressort en pensant mieux comprendre le monde, pour ma part ...!
    pvezin
    pvezin

Publiée le 10 avril 2013
    Musiciens et autres mélomanes : foncez ! Vous allez prendre votre pied : en plus, ce film est très drôle. Vraiment un bon moment
    Publiée le 15 avril 2013
    Très bon film qui sort du train-train comédie, blockbuster.

Vraiment attendrissant et qui réconcilie avec la vieillesse

je précise cependant que j'ai 76 ans
    Publiée le 3 avril 2013
    Très beau film, émouvant et optimiste, sur la vieillesse et sur le déclin de l'artiste. Dustin Hoffman pose un regard chaleureux sur le 3ème âge. Avis aux amateurs d'opéra, ce film est aussi fait pour vous. Verdi est mis à l'honneur dans ce film grâce à une belle BO très "lyrique". De vrais musiciens et chanteurs d'opéra font partis de ce casting 5 étoiles. Maggie Smith, Billy Connolly, Tom Courtenay, Pauline Collins et Michael Gambon portent magnifiquement le film.
    Louac
    Louac

Publiée le 20 mars 2014
    Très beau film. Touchant. Avec un casting parfait, et un réalisateur des plus talentueux. Une histoire bien menée. Un beau film !
    Publiée le 16 avril 2013
    Film plaisant et qui met de bonne humeur... A voir
    Publiée le 8 mai 2013
    Comment résister au charme "so british" et tellement véridique de ces "vieux" pas tout à fait comme les autres. La musique, l'amour, l'amour de la musique et la musique de l'amour, sont traités par un œil plein de tendresse et d'affection et avec énormément de sensibilité pour les petits tracas et les grandes émotions de la vie quotidienne de ces artistes remplis de vitalité. Nous voudrions tous garder un rôle d'acteur, pour chanter l'Opera de notre vie jusqu'au bout. Dustin Hoffman, y est arrivé, chapeau!
    Publiée le 4 mai 2013
    Correct et drôle. Des vieux qui chantent, se disputent et en rajoutent. Dustin Hoffman, réalisateur transparent. Commencer une nouvelle carrière à 75 ans, pourquoi pas. Mais pas avec ça.
    Publiée le 15 avril 2013
    Un très bon moment, ce film réjouissant donne même envie de vieillir !!
    Publiée le 29 avril 2013
    Un moment très agréable, de l'émotion. Un beau sujet, bien traité, sans vulgarité ni clichés.
    Publiée le 11 avril 2013
    On ne s'ennuie pas à mourir et le film est regardable (quoique) mais il est mal ficelé, c'est vraiment pas du bon cinéma. C'est même pas drôle !