personnellement j'ai beaucoup aimer ce film même si quelques petites choses ont vieilli, un très bon film de SF que je recommande, le scénario est vraiment super, les effets spéciaux de la final cut n'ont pas du tout vieilli, je trouve que ce film est vraiment très bon, je le conseil
abandonné, c'était long et chiant... franchement déçue. j'ai rien compris... méchants pas ouf et un harrisson Ford pas au top, très blasé... heureusement qu'il y a un ou deux plans sympas parce que sinon ça vole franchement pas haut
Un dès meilleur film de science-fiction, ambience.musique, acteurs, A voir absolument ! Harrison Ford, Rugter Hauer....de Ridley Scott Vangelis pour la musique, fantastique
"Tous ces moments se perdront dans l’oubli, comme… les larmes dans la pluie…" que dire de plus, un pur chef d'œuvre auquel s'ajoute une image et des plans caméra magnifiques , culte et pour ma part the best movie ever ...........
Je pense que ce n'est pas un mauvais film en soit mais j'ai vraiment du mal a l'apprécier, notamment car il a très mal vieilli, que ce soit dans les visuels ou dans la qualité d'image/son. Harrison Ford joue pas hyper bien, comme d'habitude. Je trouve le scénario assez inintéressant mais il reste quand même bien intéressant. Je trouve le film très oubliable, il n'y a aucune scène qui m'est restée en tête.
Film assez spécial mais pourtant très sympathique, j'ai beaucoup aimer les différent plan et couleur du film, même si j'ai pas tout compris c'était pas mal
Un film culte qui répond présent ! + de 40 ans après sa sortie, Blade Runner est toujours aussi fou et impressionnant pour l'époque ! Scénario simple mais très bien travaillé avec des sujets mis sur la table. Superbe réalisation egalement du grand Ridley Scott qui apporte par sa mise, plusieurs mises en scènes incroyable : on passe par de l enquête, par de la romance, et même par l'horreur ! Photographie splendide pour un film sortie en 1982 ( le film est plus beau que certains films recents, c est dire !). Et bien sûr, la musique composé par Vangelis qui accompagne le tout et qui par l'écoute, nous montre bien que nous sommes sur un film futuriste mélangé par la romance, la SF et donc l horreur ! Peut-être le meilleur film de SF de l histoire du cinéma !
Chef d'œuvre de Ridley Scott, porté par un Harrison Ford frôlant les plus belles performances du 7ème art, Blade Runner raconte l'histoire de l'agent Rick Deckard, chasseur de prime à la recherche des "replicants", des robots a l'apparence humaine complotant pour détruire l'humanité. L'un des grands atouts du film est sa capacité à faire voyager le spectateur dans un monde futuriste sombre où les voitures volantes croisent des robots autonomes et le monde est structuré par des multinationales surpuissantes. Le scénario riche en rebondissements amène le spectateur à se questionner sur la capacité de Deckard à réussir sa mission tout en gardant son sang-froid. Les robots sont attachants et l'on en vient à se demander s'ils ne sont pas de connivance avec les humains et liés aux multinationales. Dans l'ensemble ce film est une pépite multi-primée qui trône fièrement dans le gotha des très grands films de science-fiction. Merci Mr.Scott
Balade Runner ,je l'ai vu à sa sortie ...presque une vie ...je l'aurais visionnée peut être 15 fois ...ce n'est pas un film ,c'est comme un conte hypnotique qui rentre dans le coeur et l'esprit ,cet oeuvre est là quintessence du film de science fiction ,rien n'a vieilli ...c'est extraordinaire dans le vrai sens du terme ,un miracle ...regardez le ,découvrez le ,dans les année 80 ,nous avons ressenti les même émotions que vous aujourd hui ,beauté ,espoir ,merci Mr Scott pour ce cadeau intemporel !
Voilà encore un film culte que je n'avais pas vu (il doit y en avoir beaucoup car j'ai l'impression d'en avoir vu des centaines). Bref, j'avais vu Blade Runner 2049 avant celui-ci, pas bien grave, je ne m'en souviens que vaguement (l'âge sans doute mais surtout je l'avais trouvé intéressant mais sans plus). La SF, j'aime beaucoup, Ridley Scott et Harrison Ford aussi d'ailleurs donc malgré que le film datait de 40 ans (le temps passe vite), je me suis dit, ça peut le faire. Les effets spéciaux ont clairement vieilli, mais ça c'est pas trop grave si le reste suit. Sauf que, le reste ne suit clairement pas. L'ambiance poisseuse, pluvieuse de Los Angeles est intéressante mais c'est bien tout. Le scénario est très mince (une chasse à l'homme ou des hommes plutôt), le film très froid tout comme les personnages. Et ce dernier point est très problématique, on ne s'attache à aucun d'entre eux, notre cher Harrison Ford compris. Ses aventures laissent totalement de marbre et si le seul intérêt est de savoir s'il est vraiment humain et non un réplicant, c'est bien trop peu ! Mais surtout, le gros point noir du film est sa lenteur. C'est ultra mou !! Les scènes se suivent sans réelles cohérences et apparemment on trouverait dans le film une réflexion vertigineuse sur la nature humaine. Je n'ai rien trouvé de tout cela ici, si ce n'est l'ennui. Et blam, encore un film culte que je démolis. Et comme d'habitude, je me pose cette question, est ce que c'est le film qui a mal vieilli ou tout simplement moi qui n'aime pas les films dit "culte" ?
Chef d'oeuvre : Décors, scénario, émotion, jeux d'acteurs, costumes, réalisation, prises de vue : tout est parfait !
Le film appuie moins que le livre sur le fondement écologique du film, les rapports des personnages à la nature et la faille des personnages : je vous conseille donc de le lire avant ou après le film. Ce n'est pas une copie, le livre approfondit les personnages permettant de mieux comprendre leurs réactions et leur sentiment. Il approfondi également la compréhension du monde et l’atmosphère pour autant très bien rendue dans le film. µ
Le livre est par ailleurs clairement visionnaire 40 ou 50 ans avant les changements rencontrés aujourd'hui.
Le livre dont le film est tiré c'est "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" de Philip K. Dick. Sur les éditions "récentes" le terme "Blade Runner" est souvent précisé sur la couverture depuis le succès du film.
Un film que je n'aimais pas mais auquel j'ai voulu donner une seconde chance. Quelle bonne idée ! Ce revisionnage m'a en effet enthousiasmé. Tout d'abord sur le plan visuel, où l'on frise la perfection. Ensuite il y a l'ambiance et l'histoire, et là aussi, Blade Runner mérite ses galons de film culte.