Blade Runner 2049
Note moyenne
3,9
26927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 511 critiques spectateurs

5
278 critiques
4
427 critiques
3
256 critiques
2
231 critiques
1
176 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 avril 2021
Excellent film digne de l'original Blade Runner, la suite bien sur, l'ambiance et les effets sont magnifique, mais j'ai beau me regarder le film 20 sur netflix, le film n'est pas compréhensible, en 2h 43, je pige rien, les humains font des clones, et le Blade Runner doit éliminer ceux qui n'obéisse pas aux humains, mais ce que j'apprécie, le film nous plonge dans une super ambiance du début jusqu'à la fin, le scénario, j'ai beau chercher, on pige rien à rien, je l'ai regardé pour ses effects et son ambiance que j'adore, mais ne cherchez pas plus rien, on comprend rien.
alainbo
alainbo

4 abonnés 2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 avril 2021
Une musique et des effets sonores hyper forts et des voix presque inaudibles.
Un des pires film au niveau mixage sonore.
Le reste, bof.
riverainpsy
riverainpsy

44 abonnés 433 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2021
Le film a su capter le ton, le rythme et l'ambiance de son prédécesseur et se montre visuellement fort intéressant et parfois fascinant . décors et costumes sont de toute beauté . Il propose de surcroît de fort belles idées de science-fiction et approfondi la réflexion entamée dans le premier film . C'est donc globalement une réussite . Mais s'attaquer à la suite d'un tel chef d'oeuvre oblige à en faire un autre ... Et là , malheureusement le film accumule des défauts : quelques invraisemblances, des fils narratifs qui n'aboutissent pas à certains moments ( suite prévue ? ) , une sous exploitation du personnage d'Harrison Ford traité un peu en invité fatigué; de même de Robin Wright ; des ellipses qui nuisent à la lisibilité du récit ; une interprétation inégale ( Carla Juri très bien ...). A voir tout de même : c'est un bon film .
Alice R
Alice R

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2021
Fan depuis mon adolescence de blade runner que j'ai d'abord longuement connue dans sa version commerciale avec voix off et fin en rush de shinning, j'attendais avec inquiétude cette suite. Le résultat contre toutes attentes est une belle réussite.
Mais si j'écris cette critique ce n'est pas pour répéter ce que d'autres ont dit bien mieux que moi, mais pour attirer l'attention sur un fait que je n'ai vu mentionné nulle part (ai-je mal chercher ?). Ce film est aussi largement inspiré par l'AI de Spielberg que par le blade runner de Scott. En particulier K qui semble être une réplique de Gigolo Joe (Madame qui lui fait des avances semble partager mon point de vue), mais à l'instar de David, K est un perpétuel enfant qui n'est obsédé que par Joi, qui finalement se révèle être une immense fée bleue qui se penche vers lui comme vers un petit garçon. La question de la filiation et de l'authenticité, l'unicité d'un être est aussi une thématique centrale d'AI, et c'est le questionnement de K, ce que sa Joi lui murmure (j'ai toujours su que tu étais unique, exceptionnel). Cette Joi qui est encore plus immatérielle que les replicants de blade runner ou que les androïdes de AI, mais qui aspire elle aussi au statut d'être sensible, d'humain, éprouvant de l'empathie, prête au sacrifice par amour.
Il y a d'autres éléments, comme la ville fantomatique aux confins de la civilisation : celle de AI est sous les eaux, celle de BR2049 est dans les sables...
Il faudrait que je creuse, mais je nourris l'espoir que des cinéphiles plus talentueux le fassent à ma place !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 avril 2021
Bou la la qu'est ce que je me suis ennuyé. Je ne suis même pas allé au bout.
La magie de Blade Runner n'a pas opéré... pas avec moi du moins, moi qui considère Blade Runner comme un des meilleurs films de SF que j'ai pu voir.
Xavier T
Xavier T

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2021
Sobre, lent, un peu émouvant, scénario bien construit, magnifique photo, bref Excellent film. Voilà
Sebastien G.
Sebastien G.

14 abonnés 85 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 avril 2021
Un ennui mortel....je lutte avec très grande difficulté contre le sommeil. C'est d'une lenteur incroyable. A éviter .. je me préparais à une bonne soirée quand j'ai vu les critique....une grosse déception
Thibault D.
Thibault D.

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 mai 2021
Vraiment pas grand fan du premier Blade Runner, ça ne change pas avec ce film. L'histoire ne me passionne pas malgré une photographie chef d'oeuvresque.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 mars 2021
Que manque t il ? Rien ... un film qui dure certes mais le rythme permet l immersion dans l univers, une histoire qui se développe dans un décor esthétiquement irréprochable. On le voit, on le revoit, pour le redécouvrir.
Le Video Club De Sabrina
Le Video Club De Sabrina

43 abonnés 350 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2021
Nous pensions Blade Runner définitivement refermé et nous avons tremblé à l’annonce d’une suite, 35 ans après. Le défi était immense et pourtant Blade Runner 2049 se hisse à la hauteur de son ainé et se permet même le luxe de le dépasser. Esthétisme et photographie sublimes, rythme lent et contemplatif, thématiques élaborées, ce film est un miracle ! Merci Denis Villeneuve et rendez-vous pour Dune à l’automne prochain !

Pour encore plus de critiques et de bonne humeur, suivez-moi sur Facebook et Instagram : Le Vidéo club de Sabrina !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 2 mars 2021
Étant fan du premier Blade Runner, j'ai décidé de regarder cette suite. J'avais beaucoup d'attentes puisque l'on me vendait ce film comme étant un chef-d'oeuvre... au final, j'en suis ressorti frustré.

Je n'ai rien contre les films contemplatifs tant que ceux-ci ont de la profondeur, mais dans ce métrage, il n'y a que du vide. Tout est très aseptisé, le tout teinté de jaune et d'orange (couleurs que je trouve immondes dans un film). Le style Villeneuvien, quoi. Alors oui, objectivement, c'est peut-être beau, c'est bien réalisé et la bande son déchire. Mais scénaristiquement parlant, le film est une réelle catastrophe.

L'histoire tourne autour de l'enfant de Rachel qui serait le "messie" des réplicants. Le problème, c'est qu'on s'en fiche. L'enjeu ne m'a pas tenu à cœur. Tout le combat mené par K est inintéressant. Ça en devient interminable : un internaute a souligné la longueur excessive de la scène où K va chercher le cheval en bois. On le sait qu'il va le chercher, on le prévoit ! Pas la peine de nous montrer toute la scène donc.

Le personnage de Joi, qui est certainement le plus gros potentiel du film, est sous-exploité : elle ne sert strictement à rien dans l'histoire car elle ne peut pas agir. Dommage.

Niander Wallace, le grand méchant, est plutôt classe et contrairement à l'avis général, j'admire la prestation de Leto spoiler: et j'ai trouvé la scène du meurtre d'une réplicante passionnante car on comprend que Wallace voit les réplicants comme de simples objets, ce qui soulève des questionnements éthiques intéressants
; mais là encore, le personnage est bâclé ! Aucun combat final contre lui, on ne sait même pas ce qu'il advient de lui. Et il n'a pas servi à grand chose, lui aussi...

Deckard était une de mes principales attentes. J'avais hâte de le voir défoncer des réplicants auprès de K ; au final, RIEN. Il n'apparaît qu'au bout d'1h40 de film et ne sert qu'à être enlevé puis transporté d'un point A à un point B avant d'être finalement intercepté.

Dernier reproche : il y a plus d'action dans le premier Blade Runner sorti 35 ans plus tôt que dans 2049 !! Le comble pour un film de cette envergure.

Conclusion : un potentiel hors-normes gâché par un scénario plat.
L'homme sans nom
L'homme sans nom

178 abonnés 1 182 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 février 2021
Ce film est un véritable bijou ! Lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai été époustouflé par les effets spéciaux, le travail sur l'ombre et la lumière, que le son de Hans Zimmer amplifie la beauté. Oui le film est très lent avec peu d'actions mais c'est tellement poétique et métaphorique qu'on s'en fiche. Ce n'est pas non plus le but de cette sorte de suite au Blade Runner de 82 qui était déjà lent...Blade Runner 2049 m'a permis de comprendre qu'un film peut être contemplé et privilégié la beaute à l'action. Je ne suis pas du tout cinephile mais ce film m'a donné envie de voir des oeuvres du 7e art ! Villeneuve réussi donc avec brio à faire une suite à ce chef d'oeuvre absolue de la SF en s'en détachant un peu aussi. 5/5 parce que pour l'impact qu'il a eu sur ma vision et mes gouts du ciné même si le Blade Runner de Ridley Scott reste legerement mieux. J'attend patiemment le nouveau Dune, au ciné évidemment parce que les films de Villeneuve qu'es ce que c'est beau (le son aussi) !
Gaetan D.
Gaetan D.

9 abonnés 140 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 mai 2021
Énorme coup de cœur !!!! Je dois être un des rares à préférer celui-ci au 1er Blade Runner. Mais je ne ferai pas l'erreur que font tous ces gens a sans cesse tout comparer. Dennis Villeneuve reprend une partie de l'univers en délaissant certains codes du 1er film pour en faire un Blade Runner avec sa vision des choses et sa patte graphique. Certes c'est différent, certes l'aspect philosophique est moins au centre du film mais quel est le problème si le résultat est juste incroyable ?
C'est juste sublime, l'esthétisme de ce film mis en valeur par des jeux de lumières sans cesse différents est absolument incroyable. Le scénario est très prenant. On plonge dès les premières minutes dans cet univers très immersif. On voit qu'ils ont un peu de mal a raccrocher les 2 films ensemble (même si ça reste crédible) et les monologues de Jared Leto (Wallace) mériteraient d'être parfois un peu écourtés. Mais franchement ça reste un pur bonheur !!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2021
Que ce sois un remake ou une suite, j'ai pas du tout accrocher. Harrison Ford en tête d'affiche je ne vois pas où. Ils aurait jamais du faire se film contrairement à l'original.
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 février 2021
Extremement beau, thème musical prenant, Ryan Gosling impeccable... mais c'est long... trop long... On sent que le réalisateur s'est fait plaisir à faire ultra lécher en oubliant quelque peu le plaisir du spectateur ! Dommage...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse