26927 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 511 critiques spectateurs
5
278 critiques
4
427 critiques
3
256 critiques
2
231 critiques
1
176 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
P. de Melun
79 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 octobre 2020
Toucher au mythe de « Blade Runner » en offrant une suite acceptable dans la lignée d’un des plus beaux films de science-fiction, la tâche était particulièrement délicate. Tout est pourtant là, le rythme lent assumé, l’émotion, le visuel, le scénario. Il n’y a pas de faute de goût et le mythe est revisité pour une introspection inéluctable. La mise en scène est élégante voire classieuse. Les enjeux intimistes se révèlent cérébraux, l'image est exaltante, la plastique reste superbe notamment dans les moments de contemplation, porteurs de messages forts qui remuent les fondements de la condition humaine, entre souvenirs enfouis et désirs secrets. Denis Villeneuve réussit donc une suite parfaitement maitrisée qui enivre à mesure que se déploie sa sidérante beauté tout en interpelant de façon freudienne le spectateur immergé dans une froideur narcotique. Bel hommage à l'œuvre littéraire de Philip K. Dick et pari réussi.
Dur de faire au moins aussi bien que le premier volet, et pourtant, Villeneuve l'a fait. Son talent pour l'esthétisme n'est décidément plus a demontrer, tant la mise en scène est léchée et la photographie sublime. Le scénario est a mon sens plus poussé que le premier volet, même philosophiquement sur toutes ces réflexions autour de l'humanité. Gosling porte le film de par son charisme, malgrès son visage toujours impassible. Très bon film de SF
Quelques décennies après le cultissime premier volet, Harrison Ford rempile pour un deuxième opus. Dans la lignée du premier, l'ambiance roman noir est bien présente. L'alliance subtile entre un décor sombre et la bande originale procure une ambiance très pesante, on est immergé dans cette univers dystopique. Outre Ford toujours aussi parfait, Ryan Goslin est un apport intéressant à la franchise. Son intrigue est touchante et en tant que bonne oeuvre de science fiction, le film interroge sur notre condition d'humaine, sur notre rapport à la vie, la création. On note également l'excellente prestation de Ana de Armas, sublime et juste. En contre pieds de Films futuristes trop exubérants, Blade Runner marque par sa sobriété. Il n'y a ici aucune utilisation abusive de la technologie, aucun artifice, l'accent est plutôt mis sur le jeu d'acteur et sur l'intrigue. Ce réalisme néo-noir en font un chef d'oeuvre. Au delà de l'intrigue, c'est surtout le visuel, les décors et les contrastes qui font de B.R. 2049 une oeuvre majeur de ces 5 dernières années. Vileneuve confirme son statut de grand réalisateur de science fiction. A la vue de ce Blade Runner 2049 réussi, Vileneuve s'attaque avec confiance à l'ambitieuse réalisation de Dune.
2h40 de belles images, pendant lesquelles je me suis ennuyé. Des longueurs inutiles, avec certaines scènes sont téléphonées (spoiler: si si, on a deviné que K allait trouver un cheval de bois dans un fourneau au moins cinq minutes avant qu'il ne le déballe ). Un développement intéressant du précédent épisode (spoiler: Deckard qui a un bébé avec Rachael ), mais à part ça et les belles images, ce film n'a pas assez de consistance, ni de sens. Aussi décevant, pauvre, vide et superficiel que les images sont belles
C'est un bon essai, mais c'est plutôt un tir dans l'eau. Il y a de belles photographies et de bonnes idées, mais le film tourne en rond. On s'y perd. Les scénaristes on voulu compliqué le scénario, mais on s'y perd. Il n'est, du coup, plus mystique. Pourtant, il y a de très bons acteurs. Un casting d'exeption. Mais à force de multiplier des scènes très lentes, le film passe pour un film low cost. Cet un film à oublier. Dommage pour le réalisateur québéquois, là, il a loupé le coche cette fois-ci.
Une 1ere heure pleine de promesse mais la suite traine terriblement en longueur. J'adore pourtant Denis Villeneuve mais la c'est soporifique. Images, bande son ok mais la mise en scène est beaucoup trop lente. Apres, je ne suis certainement pas bien placé pour parler car je n'ai pas vu le 1er mais le scenario ne m'a franchement pas emballé
Une fiction de Denis Villeneuve ne manquant pas de bons effets visuels. Après une heure de déroulement du scénario très sophistiqué, le réalisateur Canadien nous propose quelques scènes intenses et enfin de l'action. Une histoire très lente aussi fantastique qu'abracadabrante. Outre quelques bonnes réflexions sur la mémoire, le film nous offre heureusement de spectaculaires décors et une belle distribution avec Ryan Gosling, un (comme toujours) excellent Harrison Ford et le charismatique et impressionnant Jared Leto.
Une suite ambitieuse où découle une mise en scène grandiose et d une bande son magistrale. Le hic une première partie lancinante, une deuxième plus tranchante. Sur ce, le premier opus nous hante encore.
Quoi dire... La première partie est intéressante, n'ayant pas vu le premier film balde runner on s'y perd un peu... Il faut suivre sinon on est largué.. Cependant le visuel est juste extra ! On y crois à ce monde futuriste... Ce que je regrette c'est la lenteur des scènes... Ryan gosling a la même expression du début du film jusqu'à la fin. La chute est sympa... Mais on est loin du très grand film..
Ce film m'a totalement laissé sur ma fin. Certes les décors sont superbes ainsi que les animations. On est vraiment projeté dans un monde du futur, (assez peu réjouissant par ailleurs). Mais l'intrigue est complètement escamotée. Sur le thème des clones, de leur ressenti, de leurs relations avec les humains, il y avait beaucoup à dire. Là, on ne s'embarrasse pas de subtilités. L'intrigue n'est qu'une trame légère prétexte à la réalisation d'actions violentes. Le film n'explique pas bon nombre de choses et j'en ressors avec beaucoup de questions. J'y ai trouvé pas mal d’invraisemblances et d'illogiques. Une intrigue très vaguement esquissée que l'on ne comprend pas toujours. Une peinture psychologique des personnages quasi inexistante. Un suspens proche de zéro tant on sait que le héro finira vainqueur grâce à ses gros bras. Des invraisemblances nombreuses qui ne semblent pas effleurer le réalisateur. Des scènes de violence longues et nombreuses. Tout ceci ne compense pas les magnifiques décors et l’extraordinaire ambiances du film. Pourquoi va-t-on voir un film ? Pour quelques photos ou pour être pris par une histoire et par des personnages ?
Je me demande encore comment on peut imaginer plausible (et encore moins intéressant) le fait que, dans ce monde où les technologies sont extrêmement développées, la nécessité de bagarres à mains nues soit encore de mise. Il suffirait pour les adeptes du close combat d'aller voir un combat de boxe : pas la peine de gâcher tant d'argent de moyens et de créativité pour des scènes de combat si stupides.
Univers SF au top, avec beaucoup de style, accompagné des musiques de Hans Zimmer. Le rythme volontairement lent ne me dérange pas d'habitude, mais ici globalement le film est trop lent et du coup trop long. Le scénario manque un peu de contenu aussi. Film à voir mais pas forcément une deuxième fois.
Merci France 2 pour avoir diffusé ce film qui m'avait échappé. J'ai malheureusement jamais eu le courrage de voir le premier avec Harisson Ford mais j'ai adoré voir dévoré cette suite je ne vais pas tarder à m'y plonger. Qualité de la photo magnifique et effets spéciaux tellement bien fait qu'ils sont invisible. Je recommande fortement à ceux qui aiment un peu la science fictions et qui n'aiment pas les films à la "Marvel". Un petit air de "Ghost in the shell"
Faire un film long, lent et sans intérêt, ne veut pas dire qu'il est bon, que du contraire et chercher une signification quand il n'y en a pas, non plus. Ce film relève du ridicule. Je trouve de plus que 2h30 pour ce film est totalement inapproprié.
En général j'aime bien la science fiction, mais là, vraiment, beaucoup trop de parlote ; c'est long, c'est chiant. L'histoire un peu con-con, un peu cul-cul. Les décors pas mal, mais déjà-vue. Ambiance froide sans charme avec des acteurs qui font ce qui peuvent... Bref, un film tout juste bon à mater dans un avion pour faire passer le temps.
esthétique et hypnotique. une superproduction très bien dosée et ça fait du bien. juste ce qu'il faut d'action, laissant la place à l'immersion du spectateur dans une ambiance pesante. scénario impeccable. Denis Villeneuve, Hans Zimmer, et Goslin : des valeurs sûres , ca ne pouvait que fonctionner