Blade Runner 2049
Note moyenne
3,9
26927 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 511 critiques spectateurs

5
278 critiques
4
427 critiques
3
256 critiques
2
231 critiques
1
176 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Franck L
Franck L

2 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2020
Incompréhensible, incohérent, nous avons eu beau réfléchir aux hypothèses mais cela nous a semblé faussement intelligent et nullement à la hauteur de l’original.
Jean-Marie B.
Jean-Marie B.

5 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 septembre 2020
D'un ennui mortel... Faut pas être fatigué avant de le regarder au risque qu'il serve de somnifère !
Les deux points positifs sont les acteurs et l'image très belle. Le scénario flaibard associé à une mise en scène mollassonne m'ont rendu le visionnage de ce film pénible.
Xavier K.
Xavier K.

4 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 septembre 2020
Ce film..... il est d'une lonnnnngueur et d'un ennui !! C'est pas possible de sortir un truc pareil au 21 e siècle!? Dialogues absent , scénario révélé à demi-mot. La musique et les plans créaient bien une ambiance malheureusement qui ne fait illusion que 10 minutes. Les 2h20 restantes , passez les plutôt à autre chose .
I. GIZ
I. GIZ

30 abonnés 113 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2020
Alors oulala! Il faut bien avoir dormi la veille pour tenir ses 02h44 interminables. Et bien il est bien loin le temps d'incendies ou sicario.
J'ai mis du temps à écrire ma critique car j'étais avec ridley scott qui est inconsolable tellement le film est nul. En gros, Villeneuve a voulu imiter nolan ( qui est aussi nul en passant) avec une réalisation soignée, une maîtrise dans les couleurs et la bande son. Par contre le scénario, l'histoire....et bien zero, non (-10). Ryan gossling comme a son habitude n'aligne pas 2 phrases et fait une bagarre avec Harrison ford( plus de 70 ans) interminable, et les 2 ne savent pas pourquoi. Mais comment des etres ( car je crois pas quils faut être humain) ont pu aimer ce film . Cest toujours pareil car Villeneuve comme nolan sont à la mode ,et cest très intellectuel et bobo de dire quon a aimer ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2020
J’ai vraiment eu le temps très très long en regardant ce truc. Je voulais sortir de la salle, ou alors dormir, mais je n’ai pas oser déranger mes spectateurs voisins.
Un bien mauvais souvenir !
Fred E
Fred E

13 abonnés 349 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 août 2020
Pari réussi pour Denis Villeneuve. Il respecte l'univers de Ridley Scott qui est d'ailleurs à la production : un environnement sombre, une photographie post apocalyptique, ces notes de musique lunaires au synthétiseur que j'affectionne particulièrement. Le scénario vient s'imbriquer naturellement dans le script du chef d'oeuvre des années 80. Villeneuve y apporte toute sa réflexion, à défaut de nous distiller une potion testoronée d'action à outrance. J'avais déjà constaté son talent dans "Premier Contact". Il manquera toujours pour moi un peu de rythme avec Villeneuve, mais forcé de constater que nous avons avec Nolan des réalisateurs de talent dans le genre de la SF.
Tarek R.
Tarek R.

32 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 août 2020
Je le dis tout de suite : n’attendez pas un film d’action ou à énigmes.
Un long, très long métrage sur le récurrent sujet du « qui doit survivre et qui ne le doit pas » suite à la fin de notre actuel monde.
Ça traîne en longueur. Beaucoup de temps morts et rien de terrible, même pas les effets spéciaux.
Quant à Harrison Ford, sa présence est plus qu’inutile.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 juillet 2020
Parfaite suite du chef d'œuvre de Ridley Scott. C'est leché de bout en bout. Villeneuve confirme tout son talent sur ambiance et la photographie. À inscrire au panthéon de la SF.
Hugo D
Hugo D

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 juin 2020
Blade Runner 2049. Comment débuter ? Une immense fresque dystopique et philosophique. Une photographie belle à en crever les yeux. Chaque plan est léché. Un film contemplatif, immersif, sombre. On se plonge dans l'univers de Blade Runner tel notre futur angoissant. Les décors sont magnifiques, la musique envoûtante sans non plus prendre trop de place, juste assez pour nous bercer dans le film et appuyer les émotions voulues. Avec le point de vue d'un Réplicant, l'univers des deux films Blade Runner est vu sous un autre angle, qui joue face au point de vue humain du premier. C'est un film noir. Lent. Le scénario est à la fois captivant mais parfois trop symbolique. Il y a parfois des creux, des passages à vide. Le point faible du film c'est qu'à vouloir trop léché les décors et les plans, on en délaisse parfois la dynamique du film. On voit clairement ici un film contemplatif, plutôt que de nous plonger dans une histoire on nous plonge plutôt dans un univers, à la manière d'un Once Upon a Time in Hollywood... ou d'un 2001 : L'Odyssée de l'Espace. Malgré cela l'histoire permet un approfondissement des notions philosophiques du premier film et apporte des éléments nouveaux et bienvenues à l'univers, en faisant revenir des personnages du passé sans tomber dans le fan-service abusif. Côté acteur, le casting est 4 étoiles, même si j'ai eu un peu de mal avec Jared Leto, je n'accrochai pas à son personnage malgré son côté mystérieux. Ryan Gosling est magnifique, on retrouve son visage ferme de Drive, et cela renforce le choc des émotions. Harrison Ford est... eh bien est Harrison Ford quoi. Coté personnage, Wallace n'est, je trouve, pas assez approfondi. Je n'ai pas vraiment compris quelles étaient ses motivations, ses objectifs. Le personnage de Luv non plus ne m'a pas accroché, le jeu de l'actrice était parfois surjoué je trouve, et au final je ne trouve pas que son personnage apporte grand chose à l'histoire. Pour finir j'ai vraiment aimé ce film. Il est puissant, poétique et nous berce dans une dystopie plus que réaliste. J'ai un point faible pour la photographie des films et celle-ci est incroyable. Malgré quelques creux scénaristiques et des personnages pas toujours utiles, ce film est vraiment dans le haut du panier des films de sF.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2020
Le film est très bon. Il est juste un peu froid et bavard mais ça va.
Il est un peu violent façon robots.
Mais j'ai bien aimé. J'ai quand même préféré le 1er blade runner mais ça fait plaisir de revoir Harrison Ford dans l'un de ses meilleurs rôles.
Divertissant !
Maxime M.
Maxime M.

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2020
Un des meilleur film de sf que j'ai vu. Décors, musique, personnage, ambiance.. Tout es sublime. Du grand Villeneuve
Anthony V.
Anthony V.

19 abonnés 439 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 mai 2020
Film très long, avec beaucoup de scènes inutiles qui n'apportent rien à l'histoire et qui n'ont aucun intérêt. Film à éviter si vous fuyez l'ennui. Il n'y a pas vraiment d'histoire principale, il n'y a rien à suivre et aucune logique de transition entre chaque scène.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 mai 2020
35 ans après l'original, difficile de faire une suite à un film tout en gardant l'atmosphère particulière et en changeant le casting ainsi que le réalisateur. Et pourtant... L'esprit est bien là, la beauté visuelle magnifiée par la progression des effets spéciaux, la tristesse mélancolique toujours présente, cette dépression grisâtre est toujours là, on retrouve très facilement ses marques. Vangelis n'est plus là pour composer la bande originale mais le génie Hans Zimmer vient pour reprendre le flambeau de sa main de maître. Coté casting, on retrouve Ryan Gosling parfaitement impassible comme il a l'habitude de le faire et quelques seconds rôles bien joués. Toutefois, cette suite souffre des mêmes défauts que son prédécesseur à savoir une durée bien trop longue (2h42) et d'une complexification d'un scénario pas toujours très utile. Il reste l'idée merveilleuse et c'est bien là l'intérêt principal du film, de la romance entre un androïde et un hologramme. Cette trouvaille scénaristique et philosophique est une pure merveille avec l'envie de s'humaniser, la recherche d'amour même impossible, la solitude et la question sur la véracité des sentiments. Blade Runner 2049 regorge donc de très belles scènes, de belles trouvailles mais se prend un peu trop au sérieux dans quête de complexité.
Cédric B
Cédric B

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mai 2020
Que dire?
j'avoue avoir eu du mal à noter car un super casting, de belles images, de bons effets spéciaux, tout pour un très bon film de sci-fi,
mais qu'est-ce que je me suis ennuyée je l'ai regardé en 3 fois. il n'y a rien qui se passe à part une bande son bruyante et omniprésente.
très déçu
Twipnews
Twipnews

9 abonnés 123 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2020
Une atmosphère pesante, des sons d'un autre monde, une photographie magnifique, une fabuleuse expérience cinématographique. J'adore.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse