26926 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 511 critiques spectateurs
5
278 critiques
4
427 critiques
3
256 critiques
2
231 critiques
1
176 critiques
0
143 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Naloca
1 abonné
40 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 mars 2025
Nous n’avons pas accroché justement parce que le film ne se laisse pas facilement accrocher tant les scènes défilent sans que l’on sache exactement vraiment le pourquoi du comment… du potentiel, sans doute mais mal exploité.
Blade Runner 2049 est à Blade Runner ce qu'est l'arbre mort du film est à une forêt. Je me suis fait violence pour le regarder d'une traite en DVD mais quel ennui! Ne perdez pas votre temps avec ce film mercantile et sans talent.
J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal avec ce film, les plans sont certes très beaux mais l’histoire laisse clairement à désirer, je ne trouve pas de sens au film et encore moins d’intérêt particulier. Un long film qui malgré des belles images se sent passer.
Ce film est totalement nul. La réalisation est incroyable concernant la beauté des images et des effets spéciaux à couper le souffle. Par contre niveau histoire niveau intrigue c’est du zéro pointé. La base d’un film c’est d’être pris dans l’histoire, de s’y plonger et de vivre un véritable moment de divertissement, ici c’est vraiment accablant, je ne ressens rien, c’est vide c’est creux, du coup c’est très long. Ce film n’a aucun sens, aucun but, je m’y attache en aucun cas et à aucun des personnages. De si bons acteurs dont le film gâche absolument tout le talent. Vraiment une perte de temps et une grande déception. Deux étoiles quand même pour la beauté des scènes, incroyable à ce niveau là. Mais non tant d’argent perdu pour un film stérile.
J’aime bien l’esthétique et les images du films mais alors le scénario et l’histoire sont d’un ennui mais presque irritant je me demande comment j’ai réussi a patienter 2h38 devant ce film bref j’suis déçu malgré la hype qu’il avait et qu’il ne mérite donc pas
On pouvait dire que Blade Runner (1982) avait mal vieilli, mais malheureusement, avec Blade Runner 2049, on ne peut même plus sortir cette excuse. Ce film réussit à être encore plus lent et ennuyant que son prédécesseur, un exploit en soi. Le rythme est d’une lenteur insupportable, et chaque scène semble interminable.
L’histoire, quant à elle, n’est pas du tout captivante. Et quand bien même elle aurait eu du potentiel, le réalisateur gâche tout en revenant sur un personnage complètement oubliable, la "fille cachée". Pourquoi revenir sur ce personnage secondaire, qui fout en l'air l’intrigue principale ? Cela fait perdre tout intérêt au film.
La seule chose qui sauve Blade Runner 2049, ce sont ses décors. Ils sont magnifiques, c’est indéniable. Mais franchement, avoir de tels décors dans un film aussi chiant, c’est tellement dommage. C’est un peu comme acheter un gâteau super beau, et au final, il a un goût de carton. Un gâchis total.
Beaucoup de longueur, même si ça nous fait rentrer dans l'ambiance, mais les plans sont trop longs et l'on décroche assez facilement de l'histoire qui est plutôt bien, mais pas suffisante pour que l'on tienne sur la longueur. C'est dommage, car l'univers est bien fait et intéressant. De plus, les effets spéciaux sont vraiment très bien faits.
je suis fan de SF, et de Denis Villeneuve, ma critique n'est pas totalement objective - je suis moins sûr du message - je ne pense pas que Denis Villeneuve fasse l'apologie de l'eugénisme, mais plutôt du transhumanisme, la capacité de l'homme à s'améliorer à travers la biologie et la technologie
Tout est excellent dans ce film j ai adorer le regarder suivre l aventure de K sa relation avec joi Le seul petit défaut qu on peut faire est peut etre son antagoniste qui n est pas aussi bien que dans le premier blade runner mais le film reste excellent et est pour moi supérieur au premier
Bonjour tout le monde, Une suite magistralement réalisé du chef d'œuvre de Ridley Scott, à savoir " Blade Runner'. Denis Villeneuve est authentique un visionnaire et son langage est un mélange d' images , de sons et de musique évidemment. Cordialement. Gérard Michel
Dans le top 3 des pires films que j'ai vu sans aucun doute. Dès le tout premier plan, on reconnaît le réalisateur. Par la suite, on a l'impression qu'il nous re sert toujours la même chose et l'esthétique ne me plaît pas du tout. Je suis pourtant amateur de films lents et froids mais celui n'a vraiment aucune saveur. C'est inintéressant et extrêmement ennuyeux. Les scènes sont looooooongues La photographie n'est pas du tout inspirée, les acteurs sont presque irritants et la réalisation pompeuse. Ce film n'a vraiment rien à voir avec le premier. Même l'arrivée (très) très tardive d'Harrison Ford ne parvient pas à sauver le navire du naufrage. Je n'en reviens pas d'à quel point j'ai pu détester le visionnage de ce film, surtout quand on voit tous les avis très élogieux.
Pour justifier les 2h45 de film, il faut savourer les 30 dernières minutes qui permettent de reconstituer tous les indices laissés petit à petit sur notre chemin. Ca peut effectivement être un peu frustrant parce que le temps peut passer lentement sur quelques passages même si la photographie est très belle et que les idées scénaristiques sont bonnes. Je conseille de regarder un résumé du premier film avant de s'y lancer pour pouvoir accrocher plus vite à l'intrigue. Les deux films ne se ressemblent pas ce qui est plutôt agréable, ils se complètent vraiment bien selon moi, à voir !