Road to Graceland
    3,1
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road to Graceland ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 24 octobre 2018
    C'est annoncé dès le départ, Keitel fait dans la schizophrénie et se prend pour Elvis Presley, Le concept est amusant et Keitel fait bien le boulot, le soucis c'est que ça a du mal à tenir la distance, que c'est très bavard, tourné souvent à la paresseuse et que ça finit nian-nian. On regrettera la trop longue séance pleurnicharde vers la fin, mais on appréciera la présence de Bridget Fonda déguisée en Marilyn et surtout l'extraordinaire performance scénique de Keitel au cours de laquelle il mime Presley en playback. Sinon bof !
    Publiée le 11 avril 2010
    Trés bon road movie assez touchant porté par un magistral Harvey Keitel.

Publiée le 19 novembre 2020
    Savez-vous ce que la vie nous rèserve dans un proche avenir ? Oui ? Non ? Harvey Heitel s'appelle Elvis ici et a besoin de se rendre à Memphis dans la ville qu'il aime le plus au monde! Ça ne s'invente pas! A part les cheveux il ne ressemble en rien au King! il prètend avoir beaucoup voyagè, n'a pas un sou en poche mais son bagou vaut de l'or! Les ennuis commencent le jour où un jeune veuf le prend en stop [...] On roule dans un Cabriolet bleu modèle 59 à moitiè cabossè et on se demande où ce curieux film va nous mener! Marilyn Monroe est aussi en vie, sous les traits de Bridget Fonda (plus belle au naturel) tandis que Johnathon Schaech (bien terne) ne s'intèresse qu'à ses malheurs! On voyage au rythme des personnages et on n'est pas vraiment convaincu que Elvis soit toujours vivant même si Keitel nous emballe quand il chante sur scène ou quand il est à Graceland! A noter la belle chanson de Joe Cocker dans la scène d'intro...
    Publiée le 13 mars 2013
    Un voyage touchant avec deux hommes au passé douloureux, surmontant l'épreuve à leur façon. Sans le personnage d'Elvis et le côté mystique, ce serait forcément moins intéressant, et on aurait raté un très bon Harvey Keitel comme King.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 24 mars 2017
    Voici un road movie qui passerait presque inapercu sans la brillante prestation d'un Keitel des plus convaincant dans la peau de la reincarnation vivante du king rien de moins !!! Le tandem qu'il forme avec le peu connu Schaech (des faux airs de Rob Lowe ??) s'avere tres sympathique et meme s'il n'a rien d'original ,leur jeu a base de "je t'aime moi non plus" rythme un scenario leger et rafraichissant.Keitel se revele tellement bon dans son role qu'a l'image de Byron ,l'on finirait presque par se laisser convaincre de ses dires extravagant ,une superbe BO et quelques solides personnages secondaires (dont la rarissime et seduisante Bridget Fonda) venant completé une histoire qui a malheureusement du mal a tenir la distance.La derniere 1/2 heure et les revelations sur le passé d'Elvis font retombés tout l'aspect magique et mysterieux qui faisait l'interet principal de cette oeuvre ,dommage.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 24 décembre 2016
    Le film joue tout le long du film sur l'identité véritable du personnage jouer par Harvey Keitel. Est-il oui ou non le king ressuscité? Bon sur le papier cela ne parait pas franchement passionnant, en plus si Harvey Keitel joue bien il ne cherche pas vraiment a ressembler à Elvis, pourtant la réalisation assez fine arrive à nous toucher. Il manque juste quelques scènes un peu rock'n'roll pour donner un peu plus d'ambiance
    Publiée le 9 avril 2008
    Un road movie bien lent et bien ennuyeux. Un scénario poussif qui fait patienter son spectateur, regardable, sans plus.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Un peu décalé et un peu improbable à certains moments, Road To Graceland est l'histoire de deux personnages au passé douloureux qui vont chacun l'un à l'autre trouver un moyen de s'entreaider à leur manière.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 9 mars 2023
    J'ai vu ce film au moins trois fois et chaque fois le charme opère , Harvey Keitel est formidable dans ce rôle indéfinissable : est-il un baratineur, un gentil schizophrène, la réincarnation d'Elvis ou même une sorte d'ange-gardien? J'avoue que je n'arrive pas à trancher. Ce film donne une image plaisante et sympathique de l'Amérique et des américains : c'est nécessaire de temps en temps.