Black Butterfly
    3,3
    297 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Butterfly ?

mianiy
    mianiy

Publiée le 29 juin 2017
    Assez correct dans l'ensemble
    Pas beaucoup de suspense ni très spectaculaire, mais il y a de l'inattendu et c'est plaisant.
    spoiler: Si j'apprécie les retournement de situation, les lunettes sur Jack appartenant au FBI apportent une touche artificiel de trop, ainsi que la présence de toute l'équipe présente au début du film lors de la découverte du pot au roses . Il aurait été plus judicieux de les faire apparaitre à moitié au début (du retournement) au moins pour éviter le côté "tout est dit". Quant à la dernière scène, elle n'est pas nécessaire.
    pat N
    pat N

Publiée le 10 octobre 2019
    Vu que quelques minutes mais suffisant pour savoir que c'est un navet. Dommage de voir banderas dans une galère mais il est assez habitué malheureusement. Le méchant jeune blanc bec surexcité insipide tout comme l'héroïne (énième top model reconvertie comme "star cinematographique" est a la fois spiderman et superman capable de bondir après un 4x4 lancé à pleine vitesse et apparaitre là ou l on ne s'y attends pas ( et le héros non plus ) son fusil à pompe est à munitions illimitées ... le scénario est tellement éculé et prévisible qu'il frise le plagiat .
    titthebest
    titthebest

Publiée le 5 novembre 2017
    Très bon thriller. Très agréablement surpris.
    Même si il y a des airs de Misery, il est bluffant.
    Les acteurs sont très bons. Je le conseille.
    Joséphine J
    Joséphine J

Publiée le 28 octobre 2018
    J'ai bien aimé ce film. Il est loin d'être exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment à le visionner. L'intrigue prend une tournure assez étonnante, même si le début se montre un peu trop long à mon goût pour planter le décor, amorcer une atmosphère tendue et louche, et laisser aux personnages le temps de gagner en intérêt. Parmi les rebondissements du film, il y en a un qui m'a particulièrement scotchée, et un autre m'a relativement déçue car il dévalorise un peu tout le scénario du film. Il y a deux ou trois choses que je ne suis pas certaine d'avoir entièrement compris tant le twist était improbable, mais ce doute qui persiste chez le spectateur est peut-être le signe de la réussite de ce film qui veut nous embrouiller et qui s'est assez bien débrouillé pour ça. Dans l'ensemble, c'est un thriller bien divertissant, usant de ruses et engendrant une atmosphère de méfiance palpable accentuée par l'endroit reculé et sombre où se déroulent la plupart des scènes. J'aime beaucoup Jonathan Rhys-Meyers, bien que ce ne soit pas ici son meilleur rôle. Cela dit, jouer un personnage sournois aux allures de psychopathe doué de sang-froid lui convient parfaitement. Antonio Banderas a un jeu trop plat à mon goût.
    Nadia S.
    Nadia S.

Publiée le 10 novembre 2017
    L'original Papillon Noir excellent avec Eric Cantona et Stephane Fress j'espère ne pas être déçue avec la version américaine même si elle semble être un copié/collé