Black Butterfly
    3,3
    333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Butterfly ?

Marc D
    Marc D

Publiée le 1 juillet 2017
    C'est le remake du film français "Papillon Noir" réalisé par Christian Faure en 2008. L'histoire est à peu près la même, sauf une scène supplémentaire juste à la fin(on aime ou on déteste), ce qui est une déception car elle rend le film beaucoup plus simple.Mais le film est quand même très regardable et est un bon thriller avec de beau retournement de situation , n'hésitez pas à regarder :-)
    Je recommande le français original , Mais cette version est plutôt réussie ;-)
    Publiée le 16 octobre 2018
    Il y a souvent des choses étranges avec des film qui sortent directement à la vente et dont on entends jamais parlé. Certains sortent aussi en salle mais sont souvent boudé par le public. Je pense que ce film est un peu les deux à la fois. Black Butterfly est tout simple prodigieux vu le peu que le film à du couter. La réussite de ce film réside dans un casting solide et une idée scénaristique intelligente. Le début du film fait étrangement penser à Duel de Spilberg, en voyant la scène avec le camion je me suis dis oh le vulgaire clonage. Puis le film part faire un tour du côté de Misery. Sympathique mise à l'honneur de deux film éponymes. Au final ce n'est que 20 minutes avant la fin du film que tout se met en place. spoiler: On découvre que Banderas est en faite un tueur en série qui s'est fait avoir par une énorme conspiration destiné à le faire tomber dans un piège. Et là on dit fatalement Bravo, avant de le voir se réveiller car tout ceci n'était qu'un rêve.
    Certes cette fin peu en décevoir certain pour ma part j'ai trouvé que s'était le second effet Kiss cool.
    pat N
    pat N

Publiée le 10 octobre 2019
    Vu que quelques minutes mais suffisant pour savoir que c'est un navet. Dommage de voir banderas dans une galère mais il est assez habitué malheureusement. Le méchant jeune blanc bec surexcité insipide tout comme l'héroïne (énième top model reconvertie comme "star cinematographique" est a la fois spiderman et superman capable de bondir après un 4x4 lancé à pleine vitesse et apparaitre là ou l on ne s'y attends pas ( et le héros non plus ) son fusil à pompe est à munitions illimitées ... le scénario est tellement éculé et prévisible qu'il frise le plagiat .
    Publiée le 29 juin 2017
    Assez correct dans l'ensemble
    Pas beaucoup de suspense ni très spectaculaire, mais il y a de l'inattendu et c'est plaisant.
    spoiler: Si j'apprécie les retournement de situation, les lunettes sur Jack appartenant au FBI apportent une touche artificiel de trop, ainsi que la présence de toute l'équipe présente au début du film lors de la découverte du pot au roses . Il aurait été plus judicieux de les faire apparaitre à moitié au début (du retournement) au moins pour éviter le côté "tout est dit". Quant à la dernière scène, elle n'est pas nécessaire.
    Lagriffecom
    Lagriffecom

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 décembre 2023
    J'ai adoré ce film ! Cette montée et sa tension, un rythme impeccable pour ce scénario ! Wow! Et que dire des deux acteurs ? Antonio Banderas et Jonathan Rhys-Meyers, époustouflants dans leurs rôles respectifs, d'une grande et rare intensité. Une mise en abyme qui m'a littéralement soufflée ! Bravo au réalisateur, Brian Goodman et aux scénaristes Marc Frydman et Justin Stanley.
    titthebest
    titthebest

Publiée le 5 novembre 2017
    Très bon thriller. Très agréablement surpris.
    Même si il y a des airs de Misery, il est bluffant.
    Les acteurs sont très bons. Je le conseille.
    Publiée le 28 octobre 2018
    J'ai bien aimé ce film. Il est loin d'être exceptionnel, mais j'ai passé un bon moment à le visionner. L'intrigue prend une tournure assez étonnante, même si le début se montre un peu trop long à mon goût pour planter le décor, amorcer une atmosphère tendue et louche, et laisser aux personnages le temps de gagner en intérêt. Parmi les rebondissements du film, il y en a un qui m'a particulièrement scotchée, et un autre m'a relativement déçue car il dévalorise un peu tout le scénario du film. Il y a deux ou trois choses que je ne suis pas certaine d'avoir entièrement compris tant le twist était improbable, mais ce doute qui persiste chez le spectateur est peut-être le signe de la réussite de ce film qui veut nous embrouiller et qui s'est assez bien débrouillé pour ça. Dans l'ensemble, c'est un thriller bien divertissant, usant de ruses et engendrant une atmosphère de méfiance palpable accentuée par l'endroit reculé et sombre où se déroulent la plupart des scènes. J'aime beaucoup Jonathan Rhys-Meyers, bien que ce ne soit pas ici son meilleur rôle. Cela dit, jouer un personnage sournois aux allures de psychopathe doué de sang-froid lui convient parfaitement. Antonio Banderas a un jeu trop plat à mon goût.
    Publiée le 10 novembre 2017
    L'original Papillon Noir excellent avec Eric Cantona et Stephane Fress j'espère ne pas être déçue avec la version américaine même si elle semble être un copié/collé