The East
    3,4
    968 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The East ?

Publiée le 28 août 2015
    Ce film, qui n'est pas sans rapeller les Anonymous, est un film sur l'activisme (je dirais "positif") qui fait réfléchir sur la légitimité (ou non) de nos actes et de nos pensée. L'héroîne de "The East (à qui on peut aisément s'identifier), reflète exactement le type de personnage que l'on peut devenir nous-même, à un moment donné de notre vie, et nous confronte à un dilemme : adhérer à des idées... ou pas. Très intéressant et très bien joué également ! Beau film.
    Keo7
    Keo7

Publiée le 31 août 2014
    Malgré un début très prometteur, The East ne tient pas ses promesses et tombe dans tout les écueils possible du genre: Grosses ficelles de scénaristes, situations et dialogues d'une naïveté consternante, on reste malgré tout jusqu'à la fin grâce aux acteurs et au sujet, ce qui est déjà un bon point.
    Publiée le 30 janvier 2015
    Un thriller qui pose de vraies questions sur les problèmes écologiques, peut-on ainsi justifier une certaine forme de terrorisme. Mais dommage beaucoup trop d'invraisemblances.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Une belle surprise pile poil dans l'air du temps ! A l'heure où la crise économique soulève bien des mystères autour des zones d'ombre du néo-capitalisme, "The East" nous propose une immersion au sein d'un groupe d'anarchistes via l'infiltration de Sarah Moss, un agent travaillant pour une agence de renseignement privée.
    La force de ce film réside dans sa faculté à ne pas entrer dans les clichés du genre avec les bons samaritains d'un côté et les méchants de l'autre. Le spectateur évolue à travers le personnage de Sarah, qui voit son jugement personnel remis en question face aux preuves accablantes mises en avant par ses nouveaux comparses. Face à cette prise de conscience que faire ? Rester dans les clous au risque de se voir culpabiliser à vie ? Changer de bord et mettre en péril son avenir...? Tant de questions auxquelles Sarah va devoir répondre...
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 janvier 2014
    Ecologisme activisme ecoterrorisme... des hippies des infiltrations une vie a l état
    sauvage... Un scénario très plat mais de très beaux acteurs ! Cela sauve le tout ...
    manuinho
    manuinho

Publiée le 23 juillet 2013
    Voici la nouvelle vague d'acteurs et actrices au service d'un scenario très bien ficelé ou suspens , politique et ecologie se croisent pour mieux nous perdre . Superbe !
    Publiée le 14 novembre 2014
    Un film simple et percutant, bien loin des blockbusters.Très belle prestation des acteurs. Un message très fort est passé. Un film à voir et revoir...
    Publiée le 28 juillet 2013
    Un film qui oscille entre le thriller et le drame, mené par des acteurs hyper convainquant. Ellen Page n'a pas le premier rôle mais Brit Marling excelle dans sa prestation d'infiltrés de ce groupe "éco terroristes".
    Ce film arrive à éviter le cliché d'inverser les rôles les méchants terroristes sont gentils et les grandes entreprises sont méchantes.
    Il adopte un point de vue bien plus nuancé qui montre que la réalité n'est pas si simple et que soigner le mal par le mal n'est pas forcément une bonne action pour "le plus grand nombre".
    Un film qui est passé assez inaperçue dans le box office. C'est bien dommage car à coté de tout ces blockbuster estivale, il y a des très bonne production et The East en fait parti.
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 30 octobre 2014
    Contrairement à "8th Wonderland" qui traite à peu prêt du même sujet, "The East" est bien maitrisé tant dans sa réalisation que dans son casting.
    Le seul bémol est un sénario assez simpliste avec un dénouement qui tombe un peu à plat.
    Publiée le 5 septembre 2013
    Très bon film, qui pose les bonnes questions, de bons acteurs très impliqués dans leur rôle ! A voir !
    Publiée le 8 novembre 2013
    Après avoir soutenu Martha Marcy May Marlene, Fox Searchlight remet le couvert dans un film tourné vers le sectarisme. Après l'ennui retentissant du premier, j'avais peur de m'égarer dans un film du même acabit... Et pourtant, ce film arrive à interpeller! Des acteurs excellents, une musique non pas haletante, mais vraiment en ligne avec le sentiment et le message que veut dégager le film. Sarah Moss (Brit Marling) ancien agent du FBI travaille pour une société de service secret privée, payée pour protéger les intérêts de grandes multinationales. En mission d'infiltration à l'encontre d'un groupe d'activiste entre les hippies et la secte, elle perdra petit à petit pied avec sa mission pour se rendre compte de l'importance du message que ce groupe veut faire passer. Un film à voir, mais.
    Mais traite d'un sujet qui devrait se traiter en série TV, un sujet que l'on ne peut travailler valablement en 120 minutes. Il y a un gouffre de trop peu énorme à la fin du film, on se demande encore se qui va arriver, si les choses vont changer, et pour qui! Un réservoir d'intrigue qui fait de ce film un pilote de TV. Bien fait, mais qui ne méritait pas le cinéma, et pour cause, ce film n'a été réservé qu'a un nombre restreint de salles obscures (8 en Belgique de mémoire).
    Pour résumer: Bons acteurs, bon scénario, bonne musique mais un gout de trop peu... de tout.
    A voir, mais pas à revoir doc, sauf si Fox en fait une série dont il peut avoir le secret.
    Michael,K.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 8 juillet 2014
    film très intéréssant et assez captivant. le sujet est traité de manière à nous faire réfléchir. les acteurs sont très bons et la mise en scène est limpide et cohérente. à voir.
    Publiée le 6 janvier 2014
    Une bonne idée de scénario mais le film traine en longueur et aucun rebondissement. Dommage
    Publiée le 30 octobre 2013
    portraits d'activistes qui donnent leur vie pour défendre celle des autres, rien que pour le sujet il faut le voir.
    Publiée le 17 juin 2013
    Un des rares films intelligents sans prendre de partie qui fait reflechir le telespectateur sur l'envers du décor du monde bisounours de notre societe dite moderne, pour ceux qui ne le savaient pas encore.