Chaos Walking
Note moyenne
2,6
1772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

124 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
14 critiques
3
36 critiques
2
47 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
AlexLaloix
AlexLaloix

179 abonnés 1 416 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 septembre 2021
Ni excellent, ni mauvais, le film "Chaos Walking" – privé d’une sortie cinéma au profit d’une sortie en VOD – n’est pas vraiment très convaincant. Malgré sa belle tête d’affiche avec Tom Holland (Todd), Daisy Ridley (Viola) ou encore Nick Jonas (Davy), le film de science-fiction ne transcende en rien. Pauvre en enjeux, en rebondissement et en action, on ne sait pas vraiment où l’intrigue veut nous mener. Le concept du "Bruit" auquel le film se repose tout le long est intriguant sur le papier, mais se révèle finalement sans intérêt pour un scénario dépourvu d’enjeux. Bien que l’on passe 1 h 50 sans vraiment comprendre la cohérence du film, on apprécie cependant l’ambiance western futuriste ainsi que les décors et effets spéciaux réussis. Avec un tel potentiel, "Chaos Walking" aurait pu se montrer plus palpitant, mais il n’en restera malheureusement qu’aux oubliettes.
-
11/20
Critique sur Chaos Walking (film)
Vu le 27.08.2021 sur Prime Video
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 février 2022
L'histoire manque terriblement de profondeur… C'est dommage car le scénario avait pourtant du potentiel et quelques idées originales, j'ai bien aimé le côté futur proche avec cette mystérieuse force qui révèle la pensée de Todd Hewitt et des habitants qui permet à chacun de connaître celles des autres. Ensuite nous reprenons le schéma classique de nombreuses productions dans le genre : sauver et protéger une jeune fille des méchants. Le duo Tom Holland et Daisy Ridley fonctionne assez bien, les interprétations sont bonnes. Regardable mais pas assez travaillait sur le plan scénaristique.
Spider cineman
Spider cineman

213 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 mai 2021
Ça part d une bonne idée, sur la première demi-heure cela se met en place, une intrigue, quelques effets spéciaux originaux... pourquoi pas ? Et puis on comprend rapidement quel est le mystère... film à budget sans doute réduit, trop modeste réalisation pour nous tirer dans cet "autre monde" très longtemps, pour finir sur du très conventionnel... bon enfin pas terrible en fin de compte.
Kirob
Kirob

45 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2025
Un film vraiment sympa, un scénario bien ficelé et assez original. Les personnages sont attachants, et Daisy Ridley et Tom Holland sont convaincants dans leur jeu. Les scènes de "romance" entre les 2 protagonistes sont celles que j'ai préféré, leur relation était touchante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2021
Pour commencer je tiens à recommander ce film qui m’a totalement conquis, je suis un adeptes des films issues de livres fantastiques ou de sciences-fictions et celui ci s’est trouvé être totalement dans mes goûts. Je peut même m’avancer en vous disant que chaque lecteur de cette avis ayant apprécié des films science-fiction/survivor comme « Le Labyrinthe » ou « Hunger Games » vont sûrement être agréablement surpris par la recette de celui ci. Ce petit chef d’œuvre combinant ambiance de tension, mystère et insécurité le tout dans un univers mêlant population sous-développé et technologie futuristes est extrêmement bien ficelé .
Chaos Walking s’appuie sur un casting assez côté qui a su tenir ses promesses,j’ai été totalement pris dans l’intrigue dès les premières minutes tant les personnages sont soit attachant soit terrifiants.
Chaos Walking nous plonge dans un univers surprenant où les pensées de chaque hommes sont audibles pour tous. Cependant celui-ci permet aussi d’apporter une touche d’humour amenant des situations assez causasses, le fait que cela soit lié à l’univers en lui même rend cela parfaitement synchro et en aucun cas too much.
Le protagoniste évolue dans une colonie composée uniquement d’homme étant les derniers survivants de la planète, il y règne une ambiance très virile typée western. Un jour un vaisseau s’écrase et la population y découvre une survivante, celle-ci sera la réponse à de nombreux mystères lié à l’histoire de notre personnage principal que ce soit sur son passé mais aussi sur le monde qui l’entoure.
J’espère que cet avis attise votre curiosité car je penses que ce film mérite le coup d’œil, c’est en tout cas un long-métrage qui va savoir vous tenir en haleine et vous satisfaire du début à la fin.
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 422 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juillet 2021
Une seule idée une seule trouvaille : LE BRUIT.
A l'extrème opposé cinématographique il existe la saga SANS UN BRUIT! (pas mécontent de cette remarque).
Le BRUIT est décliné sous toutes ses formes : le bruit dévoile les pensées, le chef le contrôle, les femmes n'en n'ont pas, les rêves sont bruyants, impossible de se cacher avec le bruit,...
Budget correct qui permet d'avoir de beaux vaisseaux, de beaux nuages de bruit, de beaux aliens qui se battent dans l'eau.
La scène la + invraisemblable : elle survit dans le torrent alors qu'elle ne sait pas nager.
Pas mal mais peut-être ciblé pour les ados.
Dark0Whale
Dark0Whale

14 abonnés 290 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juin 2022
Film qui possède un synopsis accrocheur, avec énormément d'opportunité pour en faire un très bon film, il est au final un mauvais film, du fait de ces choix feignants, d'un manque de budget visible spoiler: (1/2 du film se passe en forêt)
, d'une mise en scène plate et lente, mais surtout d'un scénario bancal.

Tout d'abord, l'absence de femme pouvait être expliquer de maintes manières possibles, avec chacun un propos, un message pouvant être intéressant spoiler: ( transformation des femmes en monstre/alien "Sporkles" sur cette planète / maladie endémique à la planète pouvant amener une réflexion sur le moyen de perpétuer l'espèce de ce cas là ...)
, mais ici, on se retrouve avec une explication sans originalité et bancale spoiler: (les hommes du village ont tués toutes les femmes à cause de fanatique religieux "les femmes n'ont pas d'âmes car elles n'ont pas de bruit'. N'est-ce pas crétin d'éliminer le seul genre capable de procréer ... Personne ne se demande ce qu'il va se passer quand ils vont tous mourir)
.

Ensuite, le Bruit (entendre les pensées par la matérialisation de ces dernières dans la réalité) est une superbe idée. Il y a quelques bonnes utilisations spoiler: (Todd s'imaginant embrasser Violat alors qu'elle est à côté / le serpent faisant peur au cheval, le maire qui enferme Violat en imaginant des planches autour d'elle)
, mais la plupart du temps, cette idée reste ridicule. spoiler: Est-ce normal d'avoir de l'écho dans ces pensés ? "Elle est la, Violat est la", Le personnage principal a l'air bêta et bœuf dans ces pensées. Est-ce si dure de ne pas pensés. Todd se souvient parfaitement d'une carte qu'il a vu 2 secondes ?
.
Par ailleurs, l'idée aurait pu aller plus loin spoiler: avec une déformation des souvenirs (tout le monde ne se souvient pas de la même chose). Cela aurait pu amener des quiproquos.
.

Pour finir, l'histoire n'avance pas, c'est lent. Rien ne se passe. Le reste du scénario est à peine passable spoiler: ( ils sont sur une autre planète mais la végétation est la même... Dans ce cas, pourquoi l'histoire se passe sur une autre planète ? Le bruit aurait pu s'expliquer par d'autres raisons) / (la première vague de colon vivent dans des villages à la post apocalyptique. Pourquoi ne vivent pas dans un meilleur confort : C'est comme si les conquistadors en découvrant l’Amérique aurait vécu comme les indiens en abandonnant quasi toutes leurs technologies...). Et je ne comprends vraiment pas la mort du chien, cela n'apporte rien sauf de la méchanceté gratuite
.

En conclusion, on se retrouve devant une bonne idée qui a fait une fausse couche. Cela implique un mauvais film sans grand intérêt.
Rony Bass
Rony Bass

11 abonnés 355 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 octobre 2021
L'idée était parfaite sur le papier, j'attendais beaucoup de ce film sans en écouter les critiques, mais quelle déception. Si exprimer les pensées des gens a dû être un sacré challenge pour l'équipe de tournage, ça donne une sacrée cacophonie (sûrement voulue) mais on s'y habitue à la longue. Malgré le bonheur de ne rien entendre des pensées des hommes par endroits dans le film, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un moment dans notre vie où nous ne pensons pas. Bref, à part cela, je trouve le film un peu longuet (pas vraiment de relation qui s'installe entre les 2 personnages), une histoire linéaire, des aliens qui font tapisserie et qui auraient mérité une plus grande place dans l'intrigue, des persos inutiles (le fils du maire, Aaron, le village entier d'à côté)... il y aurait beaucoup à dire. Quel dommage.
Nighmare T.
Nighmare T.

3 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 avril 2021
Déçu franchement. Tom Holland ET Daisy Ridley jouent bien. Mais Mads Mikkelsen acteur remarquable, il a juste encaissé le chèque, je l'ai jamais vu jouer aussi mal.

Le "bruit" c'est marrant les 5 premières minutes et les vapeurs violettes qu'il dégage sont de beaux effets spéciaux, après tout le reste du film c'est agaçant (la moitié des dialogues du films seront répétés 4 fois d'affilé...).

spoiler: Femme, femme, femme, femme. Caché, caché, caché, caché... pour vous donner une idée.


Le "Bruit" il n'est pas qu'auditif mais aussi visuel et c'est la que ça deviens n'importe quoi dans le scénario, ainsi que le twist concernant la mère du héros au milieu du film.. Très peu d'action dans le film, que du cache cache et de la traque en campagne.

A la fin du film beaucoup trop de questions sans réponses. J'ai lu qu il voulait faire 3 films , donc les réponses dans les 2 autres films. Mais si il y a bide, aucun intérêt de le regarder si c'est l'unique opus.
Norbert Sautelles
Norbert Sautelles

19 abonnés 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mai 2022
Grosse production de science-fiction, le nouveau film de Doug Liman se laisse regarder jusqu'au bout. Sa science-fiction avec des poules et des fermiers cultivateurs a le mérite de sortir du tout technologique. Ajoutons à cela, l'originalité de la planète où cela se déroule: les hommes entendent et voient les pensées des autres hommes, mais pas celles des femmes. Des éléments qui permettent de construire une intrigue qui mêle poursuite pour sauver l'humanité d'elle même (il est question de colonisation d'une nouvelle planète, qui possède ses extraterrestres, belliqueux nous dit-on, mais que le film montre peu), quête individuelle et relations hommes femmes, avec le personnage de Daisy Ridley et les autres colonies.
Le fait que les personnages masculins entendent et voient les pensées des autres hommes permet de rendre dynamiques les articulations sans quoi il y aurait vraiment peu d'originalité.
Le film bénéficie de beaucoup de moyens (125M$) et est probablement le point de départ voulu d'une franchise qui permettra de multiples développements (cette planète, ses extraterrestres, les autres colonies, la terre, les vaisseaux de colons), si succès il y a.
Mads Mikkelsen est le méchant de service, en interprétation nominale et efficace, mais peu roborative.
alchimissste
alchimissste

14 abonnés 603 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juillet 2022
Ce film est une anomalie, car il a super distribution, des effets spéciaux digne d'un blockbuster, il est tiré de romans de science-fiction à succès, et il est sortie direct sur prime vidéo, alors qu'en ce moment nos salles de cinéma manque de films à gros budget, les plateformes tuent le cinéma doucement et lentement.

J'ai aimé :

- le scénario original, on se laisse emporter par cette histoire futuriste ;
- les effets spéciaux, du très bon niveau.

Je n'ai pas aimé :

- Mads Mikkelsen, en méchant de service, j'ai l'impression qu'il joue toujours le même rôle que ce soit dans les animaux fantastique 3, hannibal...
- Le regret de se dire qu'il y aura pas de suite.

Un film que j'aurais plus apprécié sur un grand écran de cinéma, et qui a rempli son rôle, me divertir.
Zartac
Zartac

7 abonnés 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2021
je vais mettre une critique objective sur ce film...

car il a un réel potentiel si une suite et faite....
l'idée et novatrive et peu faire des films hors du commun loin des marvels ou autre film de pseudo super hero
tom holland et daisy ridley nterpretent leur role a merveille....

le gros point faible de ce film c'est la course poursuite entre les protagonistes et les antagonistes pendant 45 minutes dans la fôret....
bon la route est longue mais ou est l'interret de nous faire subir cette promenade aussi longtemp....
j'aurai preferer voir plis de créature de cette nouvelle terre avec un peu de danger pour les heros...
il faut une suite a ce premier volet car pas mal de questions restent sans réponses...

on voudrait en savoir plus sur les autochtones...
pourkoi seul les hommes sont concernés par le bruit....
pourquoi être venu sur cette nouvelle terre?

a quoi sert nick jonas dans ce film... a part peu etre, prendre la releve de son pere dans un futur opus

bref y aura il une suite?
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2023
L'idée que seuls les hommes ont le pouvoir involontaire de faire apparaître leurs pensées en couleur est drôle et nouvelle. Cependant, l'histoire construite autour de ça est faible et sérieusement poche. Toute l'histoire depuis le début ne fonctionne pas. spoiler: La femme et les hommes envoyés en éclaireur dans une petite capsule avant un grand vaisseau spatial pour être tués à l'exception de la femme. La femme n'étant pas brûlée en entrée, juste quelques égratignures semble un non-sens. La ville des tueurs de femmes mâles qui courent après la femme dans une ville où se trouvent de nombreuses femmes est un non-sens. Ils devraient être heureux qu'elle soit partie ou en obtenir autant qu'ils veulent de cette ville. Mais pourquoi? Juste pour les tuer ? Les hommes montrant leurs pensées auraient été arrêtés par les femmes et les hommes auraient été tués à la place. La ville avec des femmes et des enfants devrait être beaucoup plus grande que la ville des hommes seulement.
Trop de bêtises partout. Mais bon jeu d'acteur et Daisy est si belle, nous pouvons supporter l'intrigue idiote pour arriver à la fin idiote.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2021
Un film de sf de bonne facture. Sans être particulièrement exceptionnel il rempli parfaitement son contrat.

J'ai déjà vu des films bien plus oubliable qui étaient bien plus côté. Les critiques que l'on attribue à ce film sont biaisée pour des raisons qui m'échappent...

J'ai été extrêmement surpris de voir cette si basse côte en venant voir après la séance (en Belgique, il est sorti en salle)

En lisant les critiques j'en arrive à me demander si j'ai vu le même film.

Soyez objectif, faites vous votre propre avis.
Piermath
Piermath

12 abonnés 297 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 février 2022
J'ai été agréablement surpris par ce film après en avoir eu que des échos négatifs.
Tout n'est pas certes pas parfait mais je me suis laissé prendre par les quelques surprises du scénario et je trouve que l'interprétation est d'un excellent niveau.
L'épilogue est peut être un peu bâclé mais laissez vous emporter et profitez de ces décors naturels.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse