1772 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
124 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
14 critiques
3
36 critiques
2
47 critiques
1
11 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
raphael
17 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 février 2022
Comme d'habitude, je n'ai pas vu la bande annonce ni lu le synopsis. Le casting m'a suffi pour me donner envie de le voir. Au début j'étais emballé, le fait que les pensées des hommes soient visibles et que celles des femmes non, va directement dans "originalité". Malheureusement, je trouve qui manque des détails. Je ne pourrai pas développer plus que ça, c'est un ressenti que j'ai. Une impression que le film passe rapidement sur l'histoire des personnages, sur l'origine de ce phénomène et des aliens. Pendant le visionnage, je voyais déjà une nouvelle franchise arrivée, et ça n'a pas manqué quand j'ai lu plusieurs article sur ce film. Eviter de raconter certains détails pour en faire une suite, quel gâchis pour le premier film en lui-même.
5 étoiles pour le concept original que le film propose, -2 pour le gâcher.
Bon film, plaisant à voir et quelques scène drôle avec un sujet qui sort du commun, il aurais mérité quand même 30 ou 40 min de plus pour pouvoir aprondir quelques scènes, j'ai envie de voir un 2 avec les mêmes acteurs
Encore une fois les critiques sont bidons même celle de la presse car le film est vraiment excellent ! J'espère très sincèrement qu'il y en aura un deuxième ! Je vous le recommande très fortement
Bientôt disponible en location !? On ne sait pas, aucune plateforme ne le propose. Le film est excessivement chère. Dommage j’avais bien envie de le regarder mais les modalités d’achat sont exorbitantes (14€). En attente de la mise en video à la demande version location.
très beau film de SF, très belle histoire de migrants de l'espace - beaux décors, bien joué, bon scénario - je ne comprends pas les notes attribuées, je ne peux que conseiller ce film
Ce n'est pas un film de SF mais d'anticipation, donc les critiques des personnes qui l'ont cataloguée SF sont non avenues. Les films d'anticipations étant devenu rare, il fait bon d'en revoir. L'idée de ce scénario est t original, bien réalisé les acteurs au top. Un clin d’œil est fait a Rey et Parker, est ce volontaire? en tout cas ça m'a fait sourire (vous pouvez répondre ceux qui ont compris). Au vu des navets en ce moment j'ai monté un peu plus la note, d'autant plus on sent le film a petit budget qui a réussi à ce hisser dans les bons films. Les amateurs d'anticipation adorerons
Encore une fois ici, un note basse due à une tonne de commentaires négatifs qui apparaissent très sévères après visionnage. Certes les acteurs sont proches de l'insipidité, le scénario est assez pauvre, mais l'histoire est bien tenue, on ne s'ennuie pas, et le coup du "bruit" est vachement bien mis en œuvre et j'ai kiffé ces pensées incontrôlables qui rythme le film d'une manière très originale (je ne connaissait pas le livre..)
Comme Daisy Ridley est mon actrice préférée, et que je suis fan de Mads Mikkelsen, j’attendais ce film avec impatiente. Même si je m’attendais à vraiment pas terrible, ça a été une petite déception. Je trouve que le son est bruyant, et que le scénario n’est pas très bien construit. Après j’ai beaucoup aimé les décors et l’univers qui était présenté, à part le fait qu’on entende les pensées des hommes, ce qui était inssuportable. La réalisation de Doug Liman n’est pas mauvaise mais pas mémorable non plus (on a pas la mémoire dans la peau après ce film). Bref, un film pas mauvais, mais un peu décevant et oubliable. On verra ce que ça donnera dans le futur avec les potentiels suites.
Je viens de regarder ce film après avoir terminé le 3eme tome de la saga littéraire. Je voulais voir comment l'histoire allait être transposée à l'écran. Malheureusement, comme bien souvent l'adaptation est très loin de faire honneur au roman. Pour le côté positif, le Bruit est plutôt bien retranscrit, ce qui n'était pas forcément évident au départ. Le jeu des acteurs est correct sans faire d'étincelles. Sinon, il y a énormément de choses qui changent par rapport au roman et qui rendent le film assez insipide en comparaison. Le personnage du Prêcheur Aaron est complètement sous-exploité alors qu'il est l'antagoniste principal du premier roman. L'altercation entre Todd et le Spackle est profondément modifiée alors que dans le roman son issue est complètement différente et elle a une importance cruciale dans la suite des événements et dans l'évolution du personnage de Todd. Dans le roman, les animaux ont un bruit aussi, ce qui permet de créer un lien entre Todd et son chien Manchee qui donne un enjeu dramatique nettement plus important. De nombreuses scènes du roman ne figurent pas du tout dans le film et toute la dernière partie du film est complètement différente du roman. Il est étonnant que le film se termine sur un événement qui n'arrive normalement qu'à la toute fin du 3eme roman. Comme quoi si un deuxième film avait dû arriver, il n'aurait pas vraiment été l'adaptation du deuxième roman. J'ai été surpris de voir l'auteur Patrick Ness crédité à la coécriture du scénario tant le film dénature complètement son œuvre. Bref, si vous n'avez pas lu le roman, vous y trouverez peut-être votre compte (et encore, pas sûr car du coup, il y a plein de choses qui ne sont pas expliquées) mais si vous avez lu et aimé les romans, passez votre chemin !
un film bien monté, qui maintien un certain suspens . De nombreuses questions restent sans réponse, mais cela appel juste un autre film ( trilogie). Peut être vu des 13 ans sans aucun soucis .
je n'ai pas aimé ce film par ce que c'est beaucoup trop science fiction, ce film renvoie des ondes négatives car le genre de "pouvoir" qu'on les gens est ridicule surtout car au niveau de leurs ondes bleu ou rouges qui entoure leur tête c'était trop pérturbant pour moi.Ensuite les pseudos extraterrestres ont aussi cette onde bleu qui sort de leur tete mais eux ont ne les entends pas! les femmes ont toute disparu ouais bof,future proche tout ca, ouais moyen,on va de cacophonie en cacophonie, ce film ma boulversé mais dans le mauvais sens du therme.Heureusement il fini pas trop mal. en tout cas c'est mon avis personnel,je n'ai pas du tout aimé. c'est de la la science fiction poussé a l'extreme.Dommage car l'idee éta
Chaos Walking est un film est peu spécial : C'est une sorte de western SF sur une planète qui ressemble extrêmement à la nôtre, un peu féministe, voir même un peu beaucoup. Le film est vraiment bien mais le hic c'est les idées inachevées.
Par exemple : spoiler:
-Le massacre des femmes
-Les aliens
-La scène du poulpe géant
Le film est vraiment bien, juste une fin un peu simpliste a mon gout mais bon... Ça tient la route !