Touristes
Note moyenne
2,8
710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
29 critiques
3
43 critiques
2
29 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 août 2025
Comédie anglaise dont l’humour noir fait des ravages où le voyage d’un couple en camping-car se transforme en virée sanglante. Malgré un récit quelque peu décousue, le film se montre d’une causticité toute british aussi décalée que bienvenue.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 octobre 2013
Un road movie so british à l'humour noir et au potentiel intéressant mais qui se révèle bien trop répétitif et bizarrement ça manque vraiment de folie tant qu'a faire pourquoi ne pas aller au bout des choses et pousser le vice en plus. Les acteurs font le job sans plus mais ne sont pas attachants.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 janvier 2013
Ben Wheatley change radicalement de registre après Kill list (2011) qui lorgnait du côté du drame social, du polar puis vers l’horreur pure et dure, cette fois-ci, il nous offre (à sa façon), une comédie romantique horrifico/gore sous la forme d’un road-movie… en camping-car ! Dans le plus pure style de l’humour British, Touristes (2012) va de surprise en surprise en suivant le périple d’un couple d’anglais moyens qui vont nous entraîner dans leur descente aux enfers. Oubliez la violence âpre de son précédent film, cette fois-ci, si le film s’avère gore sur certains plans, il n’en reste pas moins absurde et drôle, humour noir et second degrés se mariant à la perfection durant les 90 minutes que compte le film. A la production, on retrouve un habitué des comédies anglaises, à savoir Edgar Wright. Co-scénarisé par Alice Lowe & Steve Oram, qui ne sont autre que les interprètes principaux, tous deux incarnant des personnages haut en couleur et antipathiques, la première interprète une trentenaire vivant chez sa mère (une insupportable vieille femme), le second quant à lui, sous ses airs bien veillant, cache en réalité une toute autre facette de sa personnalité. Bien évidemment, on ne peut s’empêcher de repenser à Les Tueurs de la lune de miel (1969) de Leonard Kastle ou encore à Tueurs nés (1994) d'Oliver Stone, où cette fois-ci, l’intrigue se déroulerait en Grande-Bretagne et où nos deux protagonistes partis en vacances ferait la tournée des musées environnant (tous plus futiles les uns que les autres, comme le musée du tramway ou du crayon !) et n’hésitant jamais à descendre quiconque viendraient entrer en contradiction avec eux. Vous découvrirez ainsi qu’assassiner des badauds, cela permet de réduire les émissions de CO² ! (une autre façon de se dédouaner lorsque l’on commet des meurtres sans doute ?).
► http://qr.net/ivn ◄
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2012
Ben Wheatley est le cinéaste britannique du moment. Après la claque "Kill list" sortit cet été il persiste et signe dans l'audace et l'originalité. Cette fois il nous invite à un road-movie surprenant, sorte de "Tueurs nés" écolo et pessimiste. On suit un homme et une femme qu'on devine paumé et fragile émotionnellement qui semble revivre grâce à leur amour récent. Partis en simples touristes les fêlures intimes de l'un va exploser entainant dans son sillon sa partenaire. L'humour est très, très sombre, plus que de l'humour anglais il s'agit d'un humour aussi pessimiste que cynique, teinté d'un message écolo dans l'air du temps. Une comédie noire qui passe de la tendresse à la méchanceté en un instant. Le côté réaliste impose le côté fait divers qui fait encore plus froid dans le dos. Une fin particulièrement réussie et surpenante termine un film aussi jouissif qu'angoissant. A noter que les deux personnages principaux sont aussi les scénaristes du film. Ces derniers apportent également un physique atypique (pas particulièrement beau) qui change des bombres hollywoodiennes. Ben Wheatley est définitivement un réalisateur à suivre de près.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 décembre 2012
Après l'ovni Kill List en juillet dernier, qui avait laissé bon nombre d'entre nous perplexe mais pas indifférent, on attendait donc avec curiosité ce nouveau film de Ben Wheatley tourné dans la foulée. Il est finalement beaucoup plus conventionnel qu'attendu, tant que la forme que sur le fond, mais il ne laisse pas de marbre non plus. On suit même avec un certain plaisir ce jeune couple...
La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-touristes-113813323.html
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2013
De l'humour British, décalé, dans toute sa splendeur! Les puritains n'ont qu'a bien ce tenir... Car sur un concept simple (mais fallait y penser^^) mais n'ayant absolument rien à voir avec ce que l'on a pu voir ses derniers temps (même si Kill List pourrait être celui qui s'en rapproche le plus, au niveau de l'idée principale). Ici, cela se veut souvent drôle, hilarant (mais bon chacun son degrè à ce niveau... et pour le coup ; il faut adhérer^^) et toujours légèrement méchant. LE scénario se montre tout de même brillament écrit, pour une comédie de cette trempe. Et parfois, cela fait du bien!. Loin de ce que l'on a pu voir dans les pires comédies US, ou Française (qui elles, se montrent quand même bien fade). LE cinéma britannique ne cesse de renouveller et de révéler de nouveaux talents. Chose, que les autres ont beaucoup de mal à faire. LA mode étant le foundtage. LE ciné British, ne pouvait y échapper. Mais pour ici, celle-ci ; allie plutôt le coté esthétique de la mise en scène. Ou la liberté induite par cette caméra à l'épaule permet aux comédiens de ce mettre pleinement à fond, dans leurs personnages. Sans être freinés par le coté trop observateur que peut l'être les diverses réalisations. Oubliant ainsi, par moment ; qu'ils sont en plein tournage et ajoutant une certaune crédibilité au film.
Les paysages sublimes nous font par moment, oublier ; que l'on ait dans une comédie à l'humour noir et au coté British^^. Avec cette réalisation, qui en reboutera plus d'un (mais qui reste quand même pour un public averti, et ne s'adresse pas aux enfants). Beaucoup (puisque le réalisateur m'était pour moi, pas vraiment connu) vont l'attendre au tournant et voir s'il peut se frotter à quelques choses de plus ambitieux et pourquoi pas serieux.Bref, le film à ne surtout pas prendre au serieux et qui si ont aime le genre , devrait plaire. Mais qui, au bout d'un moment pourrait devenir lassant. Reste à voir sa prochaine production....^^
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2019
trash, drôle, politiquement incorrect, "touristes" est un petit OVNI décapant et salutaire rappelant que le cinéma peut être aussi subversif. Les anglais sont champions en la matière et le spectateur ne boude pas son plaisir dans ce genre de film plutôt rare dont les espagnols se sont emparés avec succès depuis plusieurs années. Une réussite.
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 novembre 2015
Petit road-movie oscillant entre le macabre-glauque à l'ambiance malsaine et le comique-humour noir british comme seuls les Britanniques peuvent nous servir. Le tout filmé dans la campagne anglaise pluvieuse, autant dire le cadre idéal.
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2012
Cette comédie anglaise
débute comme un faux film social à la Ken Loach et dévie vite vers l'humour noir puis l'absurde et l'horreur, avec un brio jubilatoire. Décapant !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 septembre 2016
Quand ce film commence, on se dit qu'on va voir un road movie social réaliste sans doute pas très intéressant, jusqu'à ce que les choses basculent. Et là on comprend qu'on est devant un film d'humour noir (un peu gore) comme les britanniques en ont le secret, et on s'amuse à suivre les aventures sanglantes de ce couple banal en apparence.
orlandolove
orlandolove

169 abonnés 1 731 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 janvier 2013
Ce film parvient à développer un ton original et une atmosphère à part. Mais sans doute à cause des deux protagonistes pas franchement sympathiques, je ne suis pas complétement entré dans le délire.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 janvier 2013
"Touristes" suinte l'Angleterre par tous les pores. Les personnages à la limite du caricatural découvrent leurs pulsions communes et profondes, et les concrétisent. L'histoire est soulignée par une mise en scène plutôt inventive et acérée. Humour noire, clin d'oeil et manipulation gentillette du spectateur rendent ce film plus intelligent qu'il n'en a l'air de prime abord.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2013
Une sorte d'OVNI, annoncé "avec avertissement", et qu'il convient donc de regarder avec un certain décalage. C'est un road movie qui entraine Chris et Tina, deux paumés peut-être légèrement attardés (en tout cas ils ont un grain), dans un périple à travers de magnifiques paysages du Yorkshire. Au cours de ce périple, le hasard va leur faire rencontrer des gens qu'ils vont -- oui, on peut le dire -- assassiner à peu près gratuitement, ou du moins pour des motifs assez futiles. Pas de logique là-dedans, c'est assez "brut de fonderie" et violent, mais, paradoxalement, l'un comme l'autre nous sont finalement plutôt sympathiques. Humour "British" largement présent avec une fin surprenante, mais peut-être pas tant que ça... A voir si le "gore" léger ne vous rebute pas trop...
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2012
Ben Wheatley nous avait déjà prouvé dans son macabre Kill list qu’il savait capter la fascination de l’Homme envers la mort, mais quand il reproduit l’exercice au cœur d’une comédie, aussi noire soit-elle, le résultat s’avère en fait plus angoissant que réellement drôle. En nous renvoyant à nos propres impulsions instinctives, loin des limites morales édictées par la société, son film provoque, à chacune de ses cabrioles scénaristiques, un nouveau malaise chez le spectateur. Malheureusement, la machine s’essouffle trop rapidement et, après le passage d’une écriture comparable à une comédie italienne caractérisée par son cynisme à celui d’un road-trip romantico-meurtrier absurde, la répétition des situations au coeur de sublimes décors reste déstabilisante mais dénuée de réelles surprises, sinon l’image de fin qui semble presque renvoyer au choc émotionnel ressenti à la vue de son précédent film.
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 décembre 2012
Ceux qui ont vu Kill List seront peut-être déroutés par le film suivant de Ben Wheatley, l'impayable Sighseers (Touristes), que j'ai eu la chance de voir à la Quinzaine.



On se demande au début du film de quoi il retourne, et l'introduction ressemble franchement à une sorte de comédie sociale à la Ken Loach. Une femme pas encore vieille mais plus tout à fait jeune est dotée d'une mère insupportable (Tatie Danièle à l'anglaise) et ... la suite ici : http://www.christoblog.net/article-touristes-108043580.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse