Touristes
Note moyenne
2,8
710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

137 critiques spectateurs

5
9 critiques
4
29 critiques
3
43 critiques
2
29 critiques
1
19 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Shirokuromelt
Shirokuromelt

34 abonnés 356 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2020
bof bof. Le début fonctionne bien et il y a cette inimitable saveur de comédie britannique qui nous accompagne tout au long du film mais au bout d'une demie-heure et progressivement jusqu'à la fin l'intérêt décroît: en dehors de quelques rares et brefs moments drôles on assiste essentiellement à la répétition d'un même schéma, de scènes quelconques et de gags au dessous de la ceinture, la nouveauté ne produit plus son effet et il semble alors que le film n'ait rien à dire. Les acteurs maintiennent le tout à la surface, heureusement, mais sans eux ce serait un naufrage.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2013
Après le très dérangeant "Kill List", Ben Wheatley livre un film plutôt différent mais tout aussi réussi. "Touristes" est une comédie noire au romantisme absurde servie par un couple d'acteurs remarquables. Les situations sont rocambolesques et passent de l'humour au drame avec une grande facilité. La tension est palpable tout au long du voyage de nos deux amoureux, et pourtant chaque meurtre parvient à faire rire le spectateur, tellement les codes du drame sont détournés et remodelés pour leur faire franchir les limites de l'irrationnel. La photographie est quant à elle superbe, avec ces paysages gris parfois baignés par la lumière du soleil levant, et "Touristes" pourrait vraiment servir de guide touristique pour des vacances en Grande-Bretagne – aussi incroyable que cela puisse paraître, le Musée du Crayon m'a vraiment donné envie !
Peut-être la meilleure comédie sentimentale de l'histoire du cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 janvier 2013
Un très bon road-movie assez improbable. Déjanté, humour noir... saviez-vous que le meurtre est un geste écolo ? On rigole franchement par le côté décalé, et on n'est pas déçu par la fin. Vraiment une très bonne surprise du cinéma britannique !
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 juillet 2013
Après avoir vu Kill List de Ben Wheatley, j'avais envie de voir son autre film; Touristes.
Je dois dire que je suis un peu sous le choc après avoir visionné un film si peu ordinaire.
Je me suis vite attaché au couple, surtout à la charmante Tina et je me disais souvent il me faut une femme comme elle!
J'adore le caractère et la folie de ce couple. J'ai trouvé certains dialogues hilarants, quelques scènes déroutantes et quant à la fin du film, elle fait réfléchir ou alors on peux se dire que Chris et Tina n'étaient pas fait l'un pour l'autre.
Je vous en dis pas plus mais si vous rechercher un film pas comme les autres, essayez donc Touristes.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 mai 2013
Un film assez paradoxal où le meurtre devient un art! Ben Weahtley transforme de la laideur en beauté, et le fait d'une façon assez original en supprimant tous les opposants des vacances parfaites! Les personnages, bien qu'ayant peu d'évolution (ou pas), sont attachants et on les aime. Le film commence vraiment bien avec ce côté humour noir (mais vraiment noir) qui accentue le côté comique de l'oeuvre et où les meurtres deviennent les parties les plus maîtrisée et stylistique (notamment celui de l'historien avec la réaction au ralenti de la femme). Malheureusement, le film tourne un peu en rond et à tendance à se répéter, un peu comme les personnages qui changent d'humeur mais retrouvent la même deux scènes plus tard... Finalement, ce film est un petit bijoux qui a ses faiblesses mais gardons monsieur Weathley dans notre collimateur car il commence avec deux films vraiment prometteurs.
TheDarkKnight74
TheDarkKnight74

47 abonnés 194 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2013
Cette année 2012 nous aura permis de découvrir 2 films de Ben Weathley, avec Kill List et Sightseers. Le premier m'avait convaincu du talent prometteur dudit réalisateur, mais un peu révolté sur sa manière de filmer en tremblotant. Touristes arrive à pic pour prouver une nouvelle fois son talent à coupler des tonnes de symboliques et une réflexion sur la nature humaine à une efficacité ultra poussée dans le genre qu'il exploite. Et pour montrer que le monsieur a une maîtrise du plan cinématographique tout à fait impressionnante. Je commence à saisir l'intelligence du bonhomme, qui se focalise à fond sur le style de film qu'il est en train de réaliser. Thriller ultra violent, terrifiant et terriblement sombre, Kill List était filmé à coup de hachoir tel un Texas Chainsaw Massacre parce que le but était de créer un film dans cette optique là. Pari réussi, c'est un véritable choc. Pour Touristes, il y a un aspect découverte de paysages grandioses qui prouve qu'il a un tour de main dans la veine de David Lean, Weathley filmant la nature avec une virtuosité effarante. Et ceci n'est que la toile de fond, sur laquelle se déroule une série de péripéties des plus rocambolesques. Sans oublier une fabuleuse BO, alternant entre des morceaux de choix et la musique somptueusement grave et sombre de Jim Williams. Même étant prévenu par le catégorique « c'est de l'humour noir anglais », s'adapter à cet univers très spécial ne fut pas chose aisée, malgré une entrée à la matière relativement douce. Le choc que l'on ressent face aux premières manifestations de violence tient à de l'ébahissement total mêlé à de l'incompréhension, un certain malaise et au fond...une pointe d'envie de rire qui vient de notre partie la plus cynique. Le sang gicle, les crânes cognent contre le sol, les os craquent, les libérations sexuelles donnent lieues à des scènes quasi outrancière...et tout ceci n'est que la surface. Soit on vit Touristes comme un voyage bourré d'improbable et de bizarre, où il n'y a rien à comprendre, en se contentant de rigoler (ou de déprimer), soit on creuse un peu plus l’œuvre. On se rend compte alors de la richesse de celle-ci, qui traite de la société d'aujourd'hui et de psychologie. Les deux protagonistes sont bêbêtes, personnellement je ne les aimais pas du tout au début du film, certes ils attacheront peut-être certaines personnes, mais pas moi, ils sont trop réels pour cela. Ce sont deux bofs moyens, Tina à cause de son éducation qui l'a trop confinée chez elle, Chris en artiste fainéant dévoré par ses pulsions. Et justement, voilà ce que ça donne quand le couple se laisse aller à ses plus bas instincts : des meurtres à la pelle, d'abord pour se sentir puissant et respecté (émotions primitives de l'âge de pierre), puis pour faire de l'art stylistique (l'être humain évolue). Le conflit intra-couple se traduit par la voracité sexuelle de la femelle, que l'instinct procréateur domine, et qui au final ne sait rien faire d'autre que se défendre et procréer. Le mâle, lui se défend mieux et se perd en rêverie initiée par son cerveau plus performant, mais cela ne change en rien sa véritable nature d'obsédé sexuel. Cela lui procure les quelques pauses qui lui sont nécessaires en fait...et voilà à quoi la mère nature nous a réduits, nous autres les humains, si l'on va fouiller à l'origine la plus basique de notre comportement. Et je trouve cette vision fournie par Touristes plutôt scientifiquement juste. Un des objets de curiosité de 2012, qui arrive juste à temps pour pimenter cette année cinéma très conséquente en grosses sorties mais manquant de variété.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 juin 2020
Touristes est tellement mauvais et peu drôle que bien qu'il ne dure que 85 minutes, je n'ai pas trouvé la force pour le terminer correctement. Après 45 minutes je m'ennuyais complètement et j'ai sauté jusqu'à la fin mais c'était toujours aussi mauvais. La fin n'était pas non plus une surprise. Je voulais aimer ce film car l'idée sonnait bien. Cela a commencé assez bien mais après un certain temps les personnages m'ont énervé. C'était tellement irréaliste et tout simplement pas drôle. C'est juste mauvais et pas du tout crédible. Ce n'était pas une comédie sombre et tordue comme je l’espérais c'était juste mauvais. Il n'y avait pas de véritable complot. Ils étaient juste dans la caravane en train de faire l'amour ou de dîner. Ils allaient regarder autour de quelques endroits et ensuite tuer quelqu'un pour une raison quelconque. Je suis déçu et je me demande si j'ai vu un film différent des autres. C'était ennuyeux, lent et irréaliste. Le potentiel était là mais à mon avis il a été mal exécuté...
Cyril J.
Cyril J.

33 abonnés 625 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2016
Un petit couple tout neuf s’offre une semaine de vacances en caravane à travers l’Angleterre. Ils sont tous les deux complexés, écrasés par la vie, deux lamentables beaufs sans envergure qui inspirent d’abord de la compassion, deux antihéros qui partent à l’aventure, rêvant d’amour, d’évasion et de reconnaissance. Mais rattrapés en chacun de leurs gestes et pensées par leur médiocrité, leurs bêtises, leurs compulsions, leurs complications et leurs susceptibilités, ils n’ont pas d’autre choix que de concevoir les gens et les faits comme des obstacles, des offenses, des fautes ou des convoitises. Dans leur élan de liberté joyeuse, ils se lâchent alors en intentions veules et minables, mentant, se vengeant, et devenant même des serials killers.
Film politiquement incorrect qui ose ridiculiser les médiocres et les imbéciles, spectacle insensé, totalement immoral et sanglant, actes lamentables et absurdes, surprenante comédie décalée qui parvient à faire marrer à partir de l’expression allègre de la mauvaise foi, de la lâcheté, de la bêtise et du mauvais goût.
Cette comédie noire et surréaliste rappelle Affreux, sales et méchants et Les bronzés font du ski, mais avec cet aspect totalement burlesque qui mêlent rire, dédain et choc à l’intérieur d’une même scène. Même le climat contribue à faire de ce film une bonne tranche d’hilarité pathétique, en affirmant et confirmant jusqu’à la dernière seconde une indécrottable lâcheté.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2013
Pas accrocher du tout même pas regarder jusqu’à la fin a vrai dire, lent, pas vraiment amusant malgré l'étiquette de "comédie"... Bref.
Djey1000
Djey1000

5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2013
Un petit ovni.
Sans demi-mesure, soit on accroche, soit on sort de la salle en plein milieu.
Ce fut d'ailleurs le cas d'un couple d'environ 50 ans. Certainement choqué.
Car oui, il y a quelques images "choquantes".
Les meurtres qui rythmes le film, sont "drôlement" gore.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé.
On est étonné, jusqu'à la dernière seconde.
Un degré de folie réelle, j'ai adoré le personnage de Alice Lowe, naïf et culcul à souhait.
Mais pas con. ;)
Si vous aimez l'humour noir, décalé, pas ordinaire, allez le voir.
Mais bien entendu, en VO.
Et pour les plus VF d'entre vous, vous pourrez le voir en VO sans problème.
Il n'y a pas beaucoup de dialogue finalement.
adrien7514
adrien7514

49 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 décembre 2012
excellent film anglais. sujet noir qui aurait pu semblé scandaleux mais le décalage favorise le rire.courrez y il va vite disparaître des salles.
Poupée zoom
Poupée zoom

16 abonnés 60 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 janvier 2013
Bon , c'est un film très intelligent , mais entre rire noir et rire jaune! L'humour des monty python avec en fond l' univers, hélas, réaliste de la psychose et des gens ordinaires, mère déjantée et tout ce qui s'en suit. ça met vraiment mal à l'aise;, âme sensible s'abstenir...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 janvier 2013
Touristes est un road trip barré, un film de serial killer déguisé en comédie sociale, une petite pépite inattendue. C’est aussi le portrait malade d’une société fatalement individualiste et d’un idéal de vie riquiqui. Ma critique en googlant : "Touristes Ted sifflera 3 fois".
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 avril 2013
Super original, c'est un film complètement barré qui part dans pleins de registres différents. L'escalade vers la folie meurtrière est jubilatoire, les dialogues sont hilarants, la mise en scène est super honnête ... j'ai vraiment adoré. C'est du vrai cinéma inventif qui brise tous les codes du cinéma classique.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 janvier 2013
Touristes est un film amusant et gore, qui nous fait oublier le malsain "Kill List".
Le dernier film de Ben Wheatley est en bien des points réussi grâce à l'histoire écrite par les deux comédiens principaux qui sont également la grande force du film. Ils sont géniaux. Alice Lowe est tour à tour naïve, geignarde, compréhensive, mignonne, jalouse... et tient toujours tête à son amant qui lui fait vivre un voyage touristique et meurtrier dans la campagne anglaise.
Souvent, le regard de Wheatley sur cette campagne peut spoiler: ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours http://lescritiquesdesours.blogspot.fr/2012/12/touristes.html
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse