2590 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
68 critiques
3
124 critiques
2
64 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 mars 2013
Une nouvelle chance n’est pas un long-métrage désagréable mais c’est beaucoup trop plat et même parfois cucul pour avoir un réel intérêt. La seule vraie satisfaction que l’on peut trouver vient de la performance de Amy Adams et, dans une moindre mesure, de Clint Eastwood.
Dans la même trempe que Gran Torino, vous pouvez aller voir le dernier Clint Eastwood si vous aimez ce genre: un père têtu à la santé fragile, une fille en manque d'affection paternelle, un ancien sportif qui se cherche, le tout dans une ambiance de recrutement de joueur de baseball Ce sport n'est pas forcément très connu pour les français. Cependant pour les non initiés, on n'a pas forcément besoin de connaître les règles pour apprécier ce film.
Simple et classique comme film mais j'adore ce genre !
Clint Eastwood devant la caméra d'un réalisateur autre que lui, cela faisait presque 20 ans que l'on avait pas vu ça. On avait pas vu Clint Eastwood à l'affiche d'un film depuis Gran Torino en 2008, film dans lequel il jouait Walt Kowalski. Dans «Une nouvelle chance», il est Gus Lobel un recruteur spécialisé dans le base ball et qui sait reconnaître un futur grand joueur quand il en voit un. C'est ainsi que Gus, malgré la réticence de ses dirigeants part à la découvert d'un talent prometteur. Le problème de ce film, c'est qu'il ne met pas vraiment Clint Eastwood en valeur, en effet celui ci reprend encore une fois le rôle d'un vieil homme grincheux et colérique et parle souvent en grognant. Pas très glorieux pour Clint. Le vrai point fort de ce film c'est Amy Adams, en effet, c'est grâce à elle que l'histoire parvient à décoller et acquérir de la crédibilité. Amy fait preuve d'une grande aisance devant la caméra et sauve en partie un film un peu mollasson. Le personnage de Justin Timberlake ne sert pas à grand chose à part à faire chavirer le coeur de Mickey. En définitif, «Une nouvelle chance» n'est pas un mauvais film, mais il risque de faire grincer les dents d'un bon nombre de fans de Clint Eastwood. Pour conclure, je précise que j'ai vu ce film en VO.
Un film assez ennuyeux , pauvre et lent . Clint Eastwood et Amy Adams pas au meilleur de leur forme dans ce film , et Justin Timberlake toujours aussi nul .. Quelques moments ou on rigole grâce a l'humour de Clint Eastwood mais sans plus . On s'attend a un peu mieux en regardant la bande annonce , et pourtant il n'en reste pas moins que ce n'ai pas un très bon film .. Aucune originalité avec ce film puisque "Million Dollar Baby" est dans le même genre , mais pas avec le même sport ..
Clint Eastwood est "normal" dans un rôle qu'il connait par cœur mais il sait si bien le faire.... À part ça, rien d'extraordinaire. Si, je me suis juste régaler durant les 15 dernières minutes lorsque tout ce que j'avais prévu c'est réalisé. Le bon scénario Hollywoodien où la belle trouve son prince charmant et le garçon-de-café est sorti de la misère.
un bon petit film sans prise de tête, sans effets spéciaux et action inutile, juste une fille voulant retrouver l'amour d'un père qu'elle a perdu de vue depuis la mort de sa mère à 6 ans SUR fond de Base Ball. Clint Eastwood retrouve le personnage de "Gran torino" sans le côté justicier à la sauce inspecteur Harry en fin de vie, aigri, insolent, touchant, émouvant, génial donc qui se plein du vieillissement et sa perde de vue !! Amy Adams est sublime, et porte bien son rôle comme Justin Timberlake. Suivi d'une pléiade de seconde rôle, John Goodman, Robert Patrick, Ed Lauter, Mattiew Lillard ASSEZ convaincant. un bail aussi que Clint Easwood n'est pas tourné sans sous sa propre houlette, ce qui lui permet de travailler son rôle même en temps que producteur, il fait confiance à Robert Lorenz qui semble inspiré des films de l'acteur/réalisateur, n'as pas de séquence ni de plan mémorables, mais savère aussi assez convenue , que c'est juste une réalisation simple. Ce qui nous permet de mieux suivre le scénario et les dialogues bien fourni. A VOIR
Une nouvelle chance, avec un excellent Clint Eastwood à la cessité grandissante et au franc parlé habituel, possède tout ce qu'il faut pour en faire un bon film. On suit Gus qui part à la recherche d'un talent prometteur pour l'équipe de Baseball dont il est un recruteur vieillissant. Sa fille va l'accompagner bien malgré lui. On retrouve un peu du Walt Kowalski de Gran Torino, un acariâtre au grand coeur. L'histoire n'a rien de neuf et tout est prévisible mais Robert Lorenz privilégie les relations humaines et immerge le public dans une sphère assez peu connue du sport : le métier de recruteur. Sans l'approfondir, il en dessine les contours avec les coups bas, l'expertise, le star-system et la rivalité.
Une comédie sportive dont le scénario est assez prévisible, politiquement correcte, avec une petite amourette niaise et des vieux secrets de famille qui plombent la relation père/fille. Mais pourtant on passe un vrai bon moment en regardant ce film. D’une part, Clint Eastwood incarne superbement ce vieux recruteur de base-ball grincheux. D’autre part, Amy Adams est convaincante dans le rôle de la fille têtue, intelligente et qui souhaite recréer les liens avec son père. Bon, en revanche Justin Tilberlake est assez moyen mais il ne gache rien non plus. Un scénario prévisible mais une belle histoire quand même, avec de bons acteurs : ca vaut bien 3,5.
Les clichés sont assez énormes, mais les acteurs sont bons et les personnages attendrissants. C'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais on ne va pas bouder notre plaisir de retrouver Eastwood devant la caméra. Ce mec est un monument.
A 82 ans, Clint Eastwood trouve dans ce personnage de vieux bougon délicieusement revêche un rôle sur mesure. Entre road movie nostalgique, plongée dans le sport roi outre-Atlantique et étude des rapports père/fille, la partie se joue sur un terrain bien convenu. Fort heureusement agrémenté de quelques jolies plages d’émotion. A prendre ou à laisser !
Je me faisais un plaisir de revoir un film avec le bon vieux Clint...Finalement, je suis sorti de la salle assez déçu. Effectivement, Clint est vieux... et on le ressent rapidement. Il joue encore un vieux grincheux bourru et père trop distant, rôle qu'il joue très bien certes, mais qui commence à me lasser. Pour le reste, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard (une réconciliation père-fille sur fond de recrutement pour une équipe de baseball) et est quand même remplie de clichés (spoiler: le bon vieux mexicain qui joue au baseball pour le plaisir et qui va devenir une star, à l'opposé du grassouillet trop sûr de lui et arrogant ; la fille overbookée tombant sous le charme d'un ex-joueur... ). Par contre, la fille de Clint, jouée par Amy Adams, m'a réellement charmé et elle devrait refaire parler d'elle. Un peu moins en vue également, mais tout de même à noter : la prestation assez satisfaisante de Justin Timberlake (dont est fan le Jojoducoin). Et enfin, dernière chose : pour apprécier le film dans sa globalité, il faut avoir quelques notions en baseball, et malheureusement, je crois que ça en rebutera certains. On comprend quand même le film, je vous rassure, mais je pense que ça doit être le petit bonus.
le réalisateur ne fait que copier le style de clint eastwood sans en avoir ni l'emotion ni la puissance classique ultra academique et conservateur passe votre chemin
ces américains sont vraiment très fort. mais jusqu'où ira le foutage de gueule? comment se fait-il que je devine une réplique sur deux par avance? comment se fait-il que je ne suis pas ému devant des larmes à peine bien jouer de la non moins ravissante Amy Adams? je me pose la question. avez-vous vu Invictus? alors vous avez vu la nouvelle réalisation d'Eastwood, ah non pardon autant pour moi... ah si si en faite! ...affligeant!
L'association Robert Lorenz / Clint Eastwood continue avec "une nouvelle chance", film jouant encore des 82 printemps de son protagoniste. Mais de quoi jouer d'autres en même temps si ce n'est d'un vieil acteur qui s'est fait pendant plusieurs années l'image d'une Amérique forte et fière ? Je vais exceptionnellement tomber dans la réponse politique quand je vois que ce film est incendié par des journaux cinémas qui ne lui reprochent qu'un soutient fervent à la droite américaine en réalité. Parce qu'il est encore une fois très bon, mais se permet d'être plus effacé qu'à l'accoutumée en plus, mettant sous le feu des projecteurs une bonne Amy Adams plutôt. C'est une lutte entre le monde moderne et la "old school", presque une réponse au tout aussi excellent "le Stratège" avec Brad Pitt. Le film ne se précipite à aucun moment et la vision paternaliste de Eastwood est toujours aussi forte et représentative d'une vieille Amérique qui s'auto-rejette. Film qui se laisse voir, sans être non plus la plus grande réussite du duo mais ça reste supérieur à un grand nombre de film du genre, tâtant plus du grand mélodrame que d'un film aussi complet et finalement optimiste
Un découvreur de talents spécialisé dans le baseball voit sa vie basculer avec la perte progressive de sa vue. Il décide pourtant de faire un dernier voyage à Atlanta, accompagné de sa fille, à la recherche d'un talent prometteur. Encore un bon film de la part de Clint Eastwood même si ce n'est pas son meilleur !! Il arrive tout de même à nous faire passer un bon moment. On retrouve Clint Eastwood dans son rôle de grincheux et de peu bavard où il excelle comme à son habitude; Amy Adams se remarque et Justin Timberlake montre encore ses multiples talents.