2591 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
298 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
68 critiques
3
124 critiques
2
64 critiques
1
20 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Georges P.
95 abonnés
864 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 25 décembre 2017
Eastwood est parfait en expert recruteur bougon. Il tient à lui seul ce film et met en valeur toutes ses qualités d'acteur. Et de plus tout est bien interprété et un bon scénario, sans vraiment de surprise fait de ce film une bonne surprise. On prend du plaisir, c'est si rare aujourd'hui.
Tout d'abord il faut préciser que ce film n'a pas été réalisé par Clint Eastwood contrairement à ce qui a été écrit par beaucoup de personnes et d'ailleurs ça se ressent sur la qualité générale. Pour le reste le film est assez bien mais le réalisateur n'arrive pas a atteindre des sommets d'émotions alors que l'histoire aurait pu le permettre. Au final un film pas mal mais qui aurait pu être génial si par exemple monsieur Eastwood était passé derrière la caméra.
Robert Lorenz nous offre un film sur le base-ball avec Clint Eastwood, Amy Adams et Justin Timberlake. Même si ce casting peut faire envie, il faut bien reconnaître que le résultat final est assez décevant, trop convenu pour être original. Le scénario est vu et revu, les acteurs font le minimum (Eastwood fait du Eastwood sans grand talent) et les situations sont peu interessantes. Néanmoins, on prend du bon temps devant le film et la relation Adams-Eastwood reste attachante. Une légère déception mais malgré tout un petit film sympathique.
Moi j y cour demain juste pour clint. Et l humour agressif de celui la.juste passer un bon moment.on va le retrouver tel que on la quitter dans gran torino
Certes c'est un peu cliché, mais ce mélange entre Le stratège et Gran Torino se regarde avec grand plaisir. Une histoire simple, mais finallement très divertissante et sans temps mort, pour un plaisir simple et pur.
"Une nouvelle chance" est un bon film sur l'univers sportif américain. Clint Eastwood y campe un personnage touchant, un peu vieillissant mais à l'œil toujours acéré. Le réalisateur Robert Lorenz met en opposition deux visions du sport, en quelque sorte deux écoles, l'une moderne et l'autre un peu "à l'ancienne". Le film ne manque certes pas de clichés et le scénario est parfois cousu de fil blanc. Mais l'histoire est belle et agréable à suivre, bien qu'un peu tendre, voire lisse.
Une fois de plus, Clint fait le job, quelle performance! Amy McAdams toujours aussi juste et charmante donne plus de vif au film, elle pétille et complètent un super tableau avec Eastwood. Certes, il perd un peu en intensité vu qu'il joue sur deux tableaux: le milieu sportif et la maladie du père contre le milieu familial et ses non dits. Justin Timberlake par contre n'apporte pas grand chose au truc, mais ne plombe pas le tout non plus. C'est très divertissant surtout grâce à l'interprétation d'Eastwood et sa complémentarité avec McAdams. A voir.
Clint Eastwood, en vieux crocodile fatigué, ce rôle lui va si bien ! Avec, bien sûr, une excellente histoire, prenant le spectateur à parti dans sa rivalité avec les sélectionneurs du club de baseball. En France on ne comprend rien aux sports américains, mais The Curve au baseball, signifie une balle lancée avec une trajectoire courbe. Trouble With The Curve étant le titre original du film.
"Le stratège" de 2012, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, ensuite c'est plus facile, Clint Eastwood fait du Eastwood, l'impression de déjà vu.. De très bon dialogues qui relève le film, et un Justin Timberlake toujours aussi bon en tant qu'acteur ! Sympa mais sans plus.
Oui encore un film sur le base-ball, où on suit un recruteur gateux, mais quel recruteur! Clint Eastwood rien de tel. Et suivre sa fille Micky qui essaye d'établir un dialogue avec son père et qui jongle à merveille entre cette relation compliquée, son boulot d'avocate dans un grand cabinet et la complicité naissante avec une ex-presque-star du base-ball (Justin Timberlake) est un vrai régal. Pour tous les amoureux des states, de leur sport et du grand Clint.
Un très bon film même si il n'y a rien de bien original en soi et que parfois c'est a la limite du cliché on le regarde pourtant avec un plaisir non feint ne serait ce que parce que c'est un plaisir de retrouver Clint Eastwood dans l'un de ses rôle préféré celui du vieux grincheux solitaire, avouons le ça aurait pu très bien être l'un de ses films. les autres acteurs sont bons également en particulier Amy Adams et Justin Timberlake même si j'ai encore un peu de mal avec ce dernier. l'histoire d'amour entre les deux est bien amené et ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe ^^ Bref ! a voir au moins une fois et même a revoir avec plaisir.
Un film gentil qui repose quasiment uniquement sur la prestation de Clint Eastwood, parfaite soit dit en passant. Les scènes de base ball sont assez sympas même en néophyte. Cependant le film n apporte pas grand chose dans le côté regret, relation manquée père fille et c est bien dommage.
Dans un registre proche du personnage de "Gran Torino" Clint Eastwood livre une belle interprétation, tout en grognements, dans une comédie dramatique plutôt sympathique sur les rapports père/fille avec en toile de fond le monde opaque du base ball pour nous autres Européens ! Mais en tout cas, malgré son grand âge notre bon vieux Clint est bien plus à l'aise sur un plateau de cinéma que sur une estrade politique !