Jobs
    2,8
    3217 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jobs ?

Publiée le 26 août 2013
    Jobs, certains diront que ce film est bâclé, qu'il ne va pas au fond des choses, d'autres affirmeront que la performance d'acteur de Ashton Kutcher est fausse, surjouée, voire grotesque et d'autres crieront haut et fort que ce long métrage est fade, ennuyeux et sans grand intérêt. Et cela est humain. Seulement, je ne peux m'empêcher de penser : sont-ils insensibles, ou tout simplement trop bêtes pour s'apercevoir que Jobs est un chef-d'oeuvre ? Certes, tous se plaindront du caractère minimaliste de ce film, le fait qu'il n'ai pas retracé toute la vie de ce fabuleux génie; n'ont-ils juste pas pensé, cela ne leur est-il jamais venu à l'esprit que tout est là, dans ce film ? Que tout ce qui vient après n'est que la continuité du génie de Steve Jobs ? Que cela n'est que détail ? Que ce qui est le plus important, le plus passionnant et le plus captivant se concentre dans ce long métrage ? Il a déjà fait ses preuves, il n'a plus rien à prouver. La scène première du film, la présentation du tout premier Ipod n'est que le commencement de la continuité. Tout ce qui vient après n'est que sommaire. Et ce film, je le défendrai quoi qu'il arrive, car il retrace parfaitement ce qu'est et sera toujours Jobs : un visionnaire, un génie en son genre, un fou. Un fou qui a su changer les choses dans notre société, nous rendre meilleurs et ne faire qu'un avec la technologie. Je tiens aussi à ajouter que la performance d'Ashton Kutcher, est tout bonnement impressionnante; l'impression de voir défiler Steve Jobs en chair et en os sur le grand écran m'a laissée bouche-bée. Il l'interprète, se l'approprie, l'incarne avec tant de réel que cela en est extraordinaire. Nous sommes bien loin de tous ses rôles précédents, est ce rôle ci, est pour moi son meilleur rôle. Nous avons pu entrer au plus profond de son être, de son génie, comme si nous étions, là, dans sa tête. Jobs, m'a bouleversée d'une manière que je ne saurai décrire, il m'a ouvert les yeux; la vie est impitoyable, et quand vous rêvez secrètement de changer le monde, la meilleure façon d'y arriver est la détermination de se dire que, oui je suis fou, mais ce sont les fous qui s'imaginent qu'ils peuvent changer le monde. Pour conclure, je dirai que Jobs n'a pas été aussi bien accueilli qu'il le méritait. Je pense que, la plupart des personnes, malheureusement n'ont rien compris, vous n'avez rien compris au génie, vous n'avez rien compris du tout. Car, pour dire que ce film est raté, inutile, bâclé et j'en passe, vous ne devez réellement pas, ne serait qu'une seule seconde, su comprendre son intérêt et quel chef-d'oeuvre il était. Et c'est tellement désolant. Je finirai ce point de vue par une citation du film, une sorte de message à vous qui allez désapprouver cette critique, et qui allez gentiment cliquer sur le smiley rouge, car oui, c'est vrai, vous êtes ignorants et incapables de reconnaître un vrai chef d'oeuvre.

« Here's to the crazy ones, the misfits, the rebels, the troublemakers, the round pegs in the square holes... the ones who see things differently -- they're not fond of rules... You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them, but the only thing you can't do is ignore them because they change things... they push the human race forward, and while some may see them as the crazy ones, we see genius, because the ones who are crazy enough to think that they can change the world, are the ones who do. »
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 21 août 2016
    Jobs est un film qui fait preuve d'une malhonnêteté totale vis à vis de son sujet. Le film ne présente que le côté gentil de Steve Jobs tout en dissimulant avec soin les sujets les plus épineux. Quand il ne peut pas le faire alors il s'arrange pour retourner la situation dans le sens de Steve Jobs. Un film insipide et hypocrite.

En réalité je lui aurais mis 0 !
    Publiée le 21 août 2013
    J ai trouvé ce film très intéressant ! On reste sur notre fin malheureusement 😒on ne voit même pas les 2h5 de film tellement c est passionnant ! Ashton très bluffant dans le rôle principal !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 septembre 2013
    J'ai trouvé ce biopic de Steve Jobs vraiment passionnant, dépeignant aussi bien son génie que ses défauts. La réalisation reste assez sobre, à l'inverse d'un biopic du même genre The Social Network (tout le monde n'est pas David Fincher...) mais ça fonctionne très bien quand même. Je trouve même qu'Ashton Kutcher s'en tire plutôt bien malgré ce que l'on pouvait craindre. Encore un bon film pour cette rentrée 2013.
    Publiée le 21 septembre 2013
    Le job n'est pas fait!
    On comprend pourquoi le film n'a pas marché;c'est un long film instit' pour Apple. D'autant disons-le toute cette génération de geeks est aussi interessante qu'une ligne de code source. On n'en a rien à foutre. Comme le film sur Zuckerberg, un peu mieux foutu mais aussi peu interessant. Jobs est un film de léche-cul, bon pour un séminaire d'apple, pas plus!

a éviter!!!!
    hootrod
    hootrod

Publiée le 21 août 2013
    Je n'est jamais pris la peine de faire un commentaire, mais la, cela me parait indispensable. CE FILM EST NUL ! VIDE, ennuyeux, on dirait une description Wikipédia. Dans le sens que le film décrit a tel date il a fait tel chose, il a étudié la, tels personnes ont dirigé l entreprise, point barre. Si vous voulez en apprendre vraiment sur le personnage, ou sur la reusite de l entreprise aujourd hui, vous n allez rien apprendre.
    A ÉVITER ABSOLUMENT
    Jr P.
    Jr P.

Publiée le 16 septembre 2013
    L'interprétation est bonne (même si je ne suis pas trop fan de Kutcher) mais alors le film...pfffff... Pas toujours très clair avec les histoires de politiques internes, des passages ennuyeux, des oublis (une ellipse narrative sur plusieurs années) bref un biopic raté !
    Publiée le 21 août 2013
    Un très bon film qui retrace bien la complexité du personnage de Steve Jobs. Il est simplement dommage que l'histoire s'arrête en 1996.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 septembre 2013
    Jobs : Un biopic honnête et convaincant de ce qu’a pu être ce génie de Steve Job avant d’être connu et reconnu. Mais, ce biopic est pas exceptionnelle et inoubliable car je trouve qui manque un poil de quelque chose (peut être de folie) ce qui aurait permit de ce démarqué des autres par rapport aux autres biopis : a l’image de Steve Jobs. Mais, il en reste pas moins assez intéressant a suive car il retranscrit avec précision le parcoure de cette homme qui aura révolutionné ce monde. Le film est assez long par moment et approfondi certains point qui aurait pu être facilement remplacé par d’autre chose de plus intéressant. Surtout, que l’histoire est parfois décousu et on a du mal a resté concentré. En plus, il nous montre qu’une partie précise de sa vie. Alors ceux qui voulait des autres moments : bah tant pi. Mais au final, on est sort du film avec le principal. Mais surtout, le plus important pour moi dans un biopic, c’est que le personnage a un destin et une personnalité bien a part et donc extraordinaire. Et je trouve quand même que l’histoire reste passionnante et assez complet pour la partie de la vie visé. Et puis, le point qu’a voulu montré le scénariste et bien montré au public. Après, niveau réalisation, c’est correcte et soigné du début jusqu'à la fin. Il on voulu rythmé le film avec ces effets de mise en scène et tout : ça fonctionne bien donc tant mieux. Petit parenthèse : j’ai bien aimé l’intro du film qui met bien en valeur Steve Jobs avec son regarde a travers son ipod : c’est cliché mais sympa. Et pour finir, les acteurs sont tous convaincant. Surtout Ashton Kutcher qui joue avec beaucoup de talent le rôle de Steve Jobs. Que ça soit dans sa ressemblance ou son interprétation : excellente prestations : bravo. Donc voila, un biopic qui restera pas gravé dans les anal du cinéma. Car, ce qui a de dur avec les biopic c’est de savoir quel public est visé : les amateurs qui ne connaissent pas forcement le personnage ou les fans et les passionnés. Moi, je dirais plus que ce film est dédié au fan car les autres n’en trouveront pas d’intérêt extraordinaire. Les documentaires sont bien mieux pour découvrir ce personnage. Mais, ce biopic en reste pas moins satisfaisant et intéressant à suivre : moi, j’ai bien aimé. Donc, je ne vous conseille pas d’aller voir ce film en courant… mais en marchant, c’est bien.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 18 septembre 2015
    Fan d Apple depuis l iPhone, je ne connaissais pas trop l'histoire de son créateur. Je me suis donc plongé dans ce film pour comprendre. Le film est surtout basé sur les premières années d Apple et sur l éviction pendant un moment de Steeve Jobs.
    L histoire est un peu tournée à l américaine pour rendre l'histoire plus romantique et plus magique.
    On sort du film en se disant que c était intéressant mais qu il manque quelque chose. Il y a trop de raccourci permettant de comprendre les personnages, les personnages secondaires ne sont pas assez fouillés.
    Bref un bon film permettant d en connaître un peu plus sur le créateur d Apple et Apple même mais manquant de constance et de consistance.
    Par contre, j ai trouvé assez bon Ashton Kutcher sur son interprétation.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 19 septembre 2013
    On est happés, passionnés même par la destinée de cet homme et de sa pomme. Malheureusement beaucoup moins par le film qui ressemble davantage à une mise en images un peu figée d'une biographie animée. Si le personnage avait été moins emblématique, moins controversé, moins adulé/détesté, tout cela serait resté assez anecdotique.
    Kylando
    Kylando

Publiée le 6 septembre 2013
    Un très bon film! Un Steve Jobs très bien interprété par Ashton Kutcher! On y découvre l'histoire de Apple Computer et, les qualités comme les défauts de l'Homme qui a été à la tête de cet société depuis le début. Je vous conseille d'aller le voir.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 septembre 2013
    Biopic intéressant retraçant la vie professionnelle de Steve Jobs. Mais plus que ça, c'est l'univers de l'entreprise qui est très bien dépeint avec la folie de ses dirigeants, ses changements radicaux d'effectifs, le triomphe de la finance etc. Et en cela, Jobs est vraiment réussi. En revanche, la vie personnelle n'est que très peu abordée et surtout, il manque le dernier tiers de l'histoire, qui s'arrête en plein vol. Jobs s'en sort bien mais n'a pas terminé le job...
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 24 avril 2016
    Je ne comprends pas pourquoi la plupart des critiques sont négatives sur ce film, je l'ai trouvé très intéressant et instructif... peut-être parce que ce personnage ne m'était pas très familier et ce film m'aura permis de le connaître un minimum. Peut- être que pour tous ceux qui connaissaient son oeuvre et le personnage n'en apprendront pas assez. C'est sûr que son histoire est condensée en moins de 2 heures et vu la complexité du personnage très carriériste, individualiste et exigent avec lui et surtout avec les autres, c'est peutêtre pas assez développé mais dans ce cas là, il aurait fallu bien plus de deux heures où en faire un autre film plus approfondi mais cela aurait laissé de côté ceux comme moi qui ne connaissaient absolument rien à part son nom comme fondateur d Apple... Alors, pour ceux qui sont comme moi, allez y c'est très instructif et la mise en scène est pluôt agréable à suivre, et l'interprétation très bonne mais parfois à la limite du surjoué pour Ashton Kutcher...
    Publiée le 24 août 2013
    Totalement plat et sans intérêt. On s ennui du début a la fin, c est très lent et sans accroche. Par contre on se rend compte à quel point Steve Jobs était dans son monde et sans aucune empathie pour son entourage même envers
    ceux qui l on mèné au succès