Jobs
    Votre avis sur Jobs ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 15 décembre 2013
    une biographie portée sur grand écran alors que le petit aurait suffi. On retrouve dans ce film les explications des sorties de certains produits récents qu'il fallait avoir avant même de savoir ce qu'il faisait.
    PLV : il est toujours intéressant de suivre des personnes qui pensent différemment.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 3 septembre 2013
    Une nouvelle célébration de l'économie triomphante made in USA, après "Les Stagiaires" (et Google), voici donc "Jobs" (et Apple). Après le mode régressif du premier, le biopic (de Steve Jobs, disparu prématurément, en 2011). Cela se regarde comme un produit un peu moins commercial que "Les Stagiaires", et sans ennui - le rythme est assez bon (mais la "sauce" est un peu allongée), la réalisation proprette (Joshua Michael Stern), on évoque les "zones d'ombre", notamment affectives du "héros" (pour gommer un peu le trop "lisse" et linéaire de l'ensemble du récit). Le pré-générique de fin, en juxtaposant les photos des "vrais" (Mike, "Woz", Daniel et les autres) et des "castés", entretient, in extremis, une impression de distribution incontournable... Pas si sûr. Et d'abord, quid du rôle-titre ? Ashton Kutcher s'en tire inégalement (même sans connaître plus que ça le fondateur d'Apple). Pas tant sur le physique et la gestuelle que sur le jeu dramatique à proprement parler. Un "bof, bof" global pour moi.
    Publiée le 24 août 2013
    "Biopic" absolument passionnant et fascinant sur un homme totalement hors du commun. Steve Jobs était-il un génie ? Probablement pas, mais certainement un visionnaire et également un type porté par une "idée" qui a transformé pas mal de choses dans notre monde. Je me souviens très bien de cette période de la naissance de la micro-informatique personnelle, de la lutte IBM vs. Apple, PC vs. Mac, du "vol" de MacOS par Gates et ses sbires... Je ne me suis jamais tourné vers le monde Mac, essentiellement pour des raisons financières, les Macs étant beaucoup trop chers pour moi, et je suis resté fidèle au monde PC (Microsoft en réalité), que je n'approuve pas plus. Je dois juste faire avec. Jobs est également présenté ici comme un businessman impitoyable, très dur en affaires et avec ses employés. Comme il le dit si bien : "Qui n'est pas avec moi est contre moi" (on croirait entendre parler Sarkozy...). Il ne m'a pas semblé sympathique du tout, même si on ne peut pas s'empêcher d'admirer le charisme du bonhomme. Jobs, ce n'était pas simplement le gentil Bon Papa débonnaire et plein d'humour du début du film, présentant le "iPod" à ses employés... Gros reproche au film : il n'explique pas grand chose sur quoi que ce soit, en particulier comment Jobs a "remonté" Apple après son retour aux affaires. Il s'appesantit trop sur le côté délirant du personnage, ce qui en fait trop un film pour initiés. Dommage, cela aurait été intéressant pour ceux qui ne connaissent pas trop l'histoire. Jobs, décédé un trop peu tôt, RIP.
    Publiée le 11 septembre 2013
    Nous avons affaire à une pub pour Apple de 2h07, tout simplement.
    Un dit biopic qui ne dis pas vraiment la vérité sur Steve Jobs...
    Le film le fait passer pour un génie créateur ce qu'il n'a jamais été. On omet également le fait que Jobs était un homme ignoble avec les femmes (il n'a reconnu qu'un enfant sur 4), se comportait comme un tyran chez Apple; et aussi, il peut être bon de dire que Jobs était frugivore.
    Bref, ceci n'est PAS un film biographique. Ça fait passer Jobs pour un demi-dieu créateur qu'il n'etait pas.
    Jobs était un génie marketing, pas un créateur.
    Ce film n'est rien qu'un torchon à la gloire d'Apple. Une vaste pub, et en plus on paye pour la voir. Nul, tout simplement.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 27 juin 2016
    Hourra déjà 100 critiques ! Et pour ma centième, je fais faire... oh m*rde. Bon, Jobs est un biopic sur l'inventeur de la société Apple et certainement le cadavre le plus riche de la planète mais mon dieu que c'est mauvais.
    La réalisation est pitoyable avec des gros zooms bien dégueulasses. Le scénario est des plus inintéressant, avec des longueurs à la pelle, des personnages insupportables et un jeu d'acteurs des plus pathétique.
    Côté technique, ça vole pas très haut non plus et pour ainsi dire, ça ne décolle pas: la photographie est très mal gérée, avec constamment des couleurs chaudes et du blanc, ce qui rend les scènes de jour en surexposition et les scènes de nuit pas crédible. Le montage st désastreux, avec des plans de moins de 1 seconde et des images d'archives balancés sans la moindre explication ou sans le moindre rapport. La musique est insupportable et d'une paresse incroyable (vous avez le choix à du Bob Dylan ou du piano avec violons pour les séquences émotions). Et des niveaux costumes et décors, c'est très creux.
    Bref, ce film est vantard, prétentieux et indigeste tout ça pour un homme qui a inventé une nouvelle marque de téléphone. À ne pas voir.
    Publiée le 28 juin 2014
    Tout est faux dans cette très longue publicité d'apple!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 septembre 2013
    Qu'on se le dise, l'univers de l'informatique a bouleversé le monde. Pourtant, très peu de films s'intéressent aux origines de cet univers, à la mise en place d'un véritable réseau pesant des milliards de dollars. Steve Jobs est né en 1952 et a disparu le 5 octobre 2011, laissant derrière lui 35 années de labeur au sein de son entreprise Apple. Aujourd'hui, à l'heure du iPhone et des iMac, le réalisateur Joshua Michael Stern (Swing Vote - La voix du cœur) filme un biopic sur l'un des plus créatifs entrepreneurs de tous les temps. Et se plante en beauté... Car contrairement à David Fincher, qui a su proposer un biopic passionnant sur Mark Zuckerberg à travers l'excellent Social Network, Stern ne réussit jamais à captiver le spectateur et ces deux heures de film passent à une vitesse d'escargot. Et si Ashton Kutcher interprète suffisamment bien le concepteur américain, il ne lui insuffle pas la vie nécessaire pour en faire une admirable prestation. Même chose pour le reste du casting, transparent au possible malgré deux/trois rôles intéressants comme Josh Gad, Dermot Mulroney ou encore Matthew Modine, mais dans l'ensemble, rien ni personne ne viendra nous éblouir. Le parcours si atypique de Steve Jobs est ici présenté sans le moindre rythme ni la moindre émotion et le long-métrage a l'air d'un vulgaire téléfilm sans aucune prise de risque. Passant rapidement sur les faits les plus connus vus et revus à travers les nombreux documentaires sur le bonhomme, Joshua Michael Stern ne touche pas assez profondément Steve Jobs l'humain et ne fait qu'effleurer sa personnalité complexe en dépit de quelques passages plus ou moins intrigants. Au final, Jobs est un biopic au sujet intéressant mais à la forme tout à fait ennuyeuse qui ne rend malheureusement pas hommage à son personnage principal.
    Publiée le 21 août 2013
    Eeeet ouiii!
    Steve Jobs: l'homme qui a changé la vie de millions de bobos prêts à claquer 700 euros dans un téléphone qui sert à tout et à rien et de bouffer des pâtes et du riz pendant 3 mois...Que dire???
    Ya pas...Jobs a changé notre façon de consommer.
    A quand un film sur Edouard Leclerc?

Je plaisante bien sûr.
    Je ne vois pas comment on peut mettre un homme d'affaire au même rang que des Leonard de Vinci ou Lincoln.
    C'est navrant.
    alien80
    alien80

Publiée le 21 août 2013
    Un pur navet qui démontre bien que les américains pourraient même réaliser un film sur le chien d'Obama que ça n'empêcherai pas le film d'être distribué !Eux ils ont "Steve Jobs" nous ont a "paul emploi" !N'allez surtout pas voir cette daub,on s'ennui à mourir dans son sommeil !Laissez Jobs en paix !
    Publiée le 28 novembre 2013
    Je ne sais pas si c'est le jeu d'acteur de Kutcher qui m'a énormément énervée ou de me dire que les gens partout dans le monde suivent aveuglément, comme des bons petits moutons, le gars qui a poussé d'autres pauvres geeks plus malins que lui, à "inventer" cette usine à gadgets chers et inutiles...je me pose la question..juste comme ça..Jobs est une sorte de "gourou" qui est suivi on ne sait trop pourquoi.
    Outre le fait que le film soit un échec total, je n'ai qu'une chose à dire, avec ou sans Jobs, l'usine continue à tourner et franchement je suis bien contente qu'il soit passé de l'autre côté parce que ce genre de gars ne devrait pas exister..
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 septembre 2018
    Petite biographie de Steve Jobs et de la création d'Apple. Des acteurs bien choisis, surtout Ashton Kutcher, parfait dans le rôle de Steve Jobs. Je regrette que le film n'aille pas jusqu'à la fin de vie de Steve Jobs et que l'on ne voit pas Bill Gates. Il y a des manques et des raccourcis dans la biographie que j'aurai aimé voir apparaître mais difficile de tout avoir, les 2 heures étaient intéressantes. A voir pour qui s'intéresse à Jobs.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 25 août 2013
    Comme souvent, ce biopic tombe dans la facilité en extrayant des images qui tombent sous le sens après relecture de l'histoire. On apprend finalement très peu de choses, d'autant que le film s'arrête à l'aube des années 2000 mais le scénario est habilement mené et va à son terme sans temps mort.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 septembre 2014
    Je ne suis pas vraiment fan des biopics et c'est toujours avec réticence que je finis par les regarder, ici j'avoue en outre n'être pas particulièrement fasciné par le personnage de Steve Jobs, c'est donc en traînant les pieds que j'ai regardé ce film. Finalement, je n'en suis pas sorti déçu. J'ai surtout aimé que le film ne soit pas totalement laudatif et que la part sombre de cet homme, qui su être aussi célèbre que la marque et les produits qu'il a créés, soit franchement évoquée. Le film a aussi la bonne idée de se concentrer sur une période restreinte de la vie de Jobs : celle qui couvre la naissance d'Apple (fin des années 70) jusqu'à la renaissance de la marque à la fin des années 90. On y découvre un Jobs génial, passionné, visionnaire, sachant motiver ces troupes et surtout redoutable homme d'affaires, mais également tyrannique, n'hésitant pas à profiter de ses amis et à s'en débarrasser quand ils ne lui sont plus d'aucune utilité... Le film nous rappelle aussi qu'à côté des grandes réussites des années 90 et 2000, Jobs au milieu des années 80 se perd dans des projets peu rentables et qui ne rencontrent pas leurs publics. Je trouve que les critiques ont été sévères avec Ashton Kutcher qui s'en sort plutôt bien et qui portraiture de façon convaincante ce personnage hors-norme. Le film n'est évidemment pas un chef-d'œuvre, mais il offre une évocation propre et mesurée d'une vie extraordinaire qui a marquée de son empreinte une technologie et accompagnée une évolution du mode de vie des gens comme peu d'hommes (à l'image d'Henry Ford) peuvent s'en targuer. À voir même pour ceux qui n'aiment pas les biopics et qui , comme moi, ne sont également pas réellement très fans de l'homme.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 24 juin 2014
    le biopic est interessant mais sans plus. a l'image de steve jobs, le film est froid, tout calculé, sans magie. sauf pour les quelques personnes susceptibles de la percevoir,les geeks, informaticens, programmeur et autres fans de apple et mr jobs. ils sont nombreux. mais pour ma part, je n'ai vu qu'un biopic sans saveur, semblable a tout les autres. un personnage celebre et talentueux mais incompris et donc ignoble dans la vie privé ou au mieux : froid.
    oui un biopic doit etre fidel a la réalité, et retranscrire précisement les faits qui ont construits une célebrité. Mais il ne faut pas oublier qu'un biopic est aussi un film, un spectacle. et un spectacle sans magie, ce n'est qun ensemble d'image ayant un etre un manque de musique, ou une mise en scène trop froide....bref, jobs ne laissera decidement pas une trace indélébile dans ma vie, que ce soit dans le souvenir de ce film, ou dans ses trouvailles technologiques.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 18 septembre 2013
    Très bonne performance Ashton K. Le film est pas mal mais la vie de Steve Jobs est trop longue à montrer et on perd malheureusement des parties (contrairement au livre). Dommage.