Jobs
    Votre avis sur Jobs ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 13 décembre 2013
    Réalisation à l'image du bonhomme, froide. Sinon l'essentiel du biopic est présent. 2 étoiles.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 août 2019
    C'est un film faible et qu'il est pas à la hauteur du personnage. Il y avait clairement mieux à faire avec une histoire pareille. C'est vraiment pas terrible à tous les niveaux que ce soit acteurs, réalisateur et mise en scène.
    lltantan
    lltantan

Publiée le 11 septembre 2013
    Aucune surprise, tous les clichés du biopic sont là, et en plus les acteurs on tout le temps la larme à l'oeil pour bien montrer qu'ils savent pleurer! Je ne vois pas l'interêt d'avoir fait ce film, pour moi c'est du remplissage. Pourtant il y avait de quoi faire, c'etait quand même un drôle de personnage.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 août 2013
    Aston Kutcher visuellement assez ressemblant avec le créateur d'apple mais qui malgrès sa présence ; n'arrive pas à emplir le film qui manque d'une certaine ingéniosité. Voulant retracer sa vie, tel un biopic ; le film souffre d'un manque de péripétie vraiment convainquante. LA prestation de l'acteur, bien qu'assez terne ; se montre tout de même satisfaisante. Mais le scénario, sur lequel ; si on part sur ses bases ; pourrait nous permettre de retranscrire des films et des films sur chacun de nous.... (avec des vies parfois aussi "palpitante" et ou la réussite est également présente). Jobs, se laisse timidement regarder ; afin de comprendre la réussite d'un des génies des "geeks". Mais qui globalement, n'a rien de vraiment attrayant. Pas de grande surprise, ou d'évènement bien marquant. LE temps semble long et l'on se demande si un long métrage était vraiment necessaire... Moué.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 août 2013
    un biopic intéressant avec les bons et surtout mauvais côtés de ce créateur.
    dommage que le film ne traite pas de toutes ses inventions.
    les acteurs sont très bien.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 12 avril 2014
    Ressenti après le visionnage, Jobs est mauvais. Un biopic doit intéresser le spectateur sur la personnage qu'il illustre. Hors ici, on s'en fou, le film n'a pas de ligne propre à lui même, on se moque pas mal d'ailleurs des personnages tant c'est long et ennuyeux. Kutcher ne parvient pas à intégrer son rôle avec brio, si bien que le film devient pesant et ce n'est pas du tout ce qu'on attends. Un biopic raté, pour un personnage d’exception, c'est vraiment dommage .
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 3 septembre 2014
    Un biopic dont l'acteur principal tient son rôle à la perfection et qui nous en apprend énormément. Je l'ai regardé pour cultiver ma culture générale et aussi car je me sers d'Apple et maintenant je sais pourquoi!
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 août 2013
    Même si le film suit le destin incroyable d’un homme, l’ensemble est terne. L’ensemble est académique, plat et sans aucune saveur. Le film raconte l’ascension professionnelle de Steve Jobs mais on sent que certaines parties du personnage n’ont pas été exploitées. C’est dommage car ce n’est pas l’idée que l’on se fait du créateur de Apple. Steve Jobs était un patron craint par ses employés, lunatique. Dans le film, on y montre un peu le caractère de Jobs mais très romancé et édulcoré. En fait on n’apprend pas grand chose sur la personne. Le film commence en 1974. Steve Jobs est étudiant sur le campus du Reed College de Portland jusqu’à la fin des années 90 et son retour chez Apple. Cela couvre donc une période de près de 25 ans. Difficile d’exploiter les 25 ans dans un film, les moments importants ont donc été survolés. Par exemple, le film commence en 2001 avec la présentation de l’Ipod, et se finit lorsque Steve Jobs retrouve son poste donc on n’assise pas à la création de cet appareil !

Le personnage de Steve Jobs est incarné par Ashton Kutcher convaincant mais aussi terne que le film.

On retiendra de ce film le voyage en Inde de Jobs, ses débuts fougueux à 20 ans, son culot et sa lutte contre les dirigeants… dommage car le personnage, que l’on apprécie ou pas, est fascinant !

Le film souffre de longueur et il est difficile de rester attentif… petit film pour un "grand" homme ….
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 23 août 2013
    Jobs n'est pas un biopic sur Steve Jobs ni sur l'histoire et les produits d'Apple. Le film est heureusement construit de manière romanesque, avec une trame et un sujet (la créativité et les créatifs face à l'inertie et l'intérêt à court terme) et évite l'égrenage d'une suite d'évènements sans intérêts narratifs. Frustration peut-être pour ceux qui auraient aimé une illustration de la vie de Jobs et de ses fabuleux produits et qui découvriront une vraie fiction, ramassée sur son intrigue et son message. Celui-ci touchera au final, le cercle des vrais amateurs de cinéma.
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 24 août 2013
    J'ai trouvé le film vraiment bien fait, particulièrement crédible et bien interprété. Etant informaticien, je n'ai rien appris sur Steve Jobs que je ne sache déjà. mais l'intérêt du film du film est maintenu en permanence par un montage efficace. De plus, certains passages m'ont un peu donné la chair de poule, l'émotion étant réellement perceptible. J'ai passé un super moment et je le conseille fortement. Le choix est de s'intéresser à la partie sûrement la plus intéressante et la moins connue de la vie de l'homme. le film n'est donc pas du tout exhaustif; Il pourrait comporter une seconde partie ...
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 23 février 2015
    Une bien mauvaise biographie aux choix curieux quant aux passages choisis, à la fois incomplète et interminable et confuse dans les passages sélectionnés. On use également de grosses ficelles pour caricaturer le personnage.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 25 août 2013
    Super film, l un des meilleurs biopic que j ai vu. Ashton est excellent dans ce rôle. Je ne l ai jamais apprécié auparavant comme acteur, mais ce film m a fait changer d avis. Il joue tres bien et le film est excellent. Sauf la fin est un peu bâclée. A voir
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 24 août 2013
    Genial , le parcours de ce mec odieux , est incroyable , interpreter par un Aston Kutcher , loin des roles de naze qui lui avait été proposer.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 1 décembre 2013
    Hormis l'étonnante prestation d'Ashton Kutcher, pas grand chose à retenir de ce film qui mise sur le parcours hors normes de son personnage principal. Paradoxalement, un film sans génie..
    Publiée le 21 août 2013
    Ce film est à la hauteur de l'homme qui a fondé l'entreprise à la pomme croquée. Derrière cette histoire se trouve une véritable aventure humaine remplie de sentiments. La BO de John Debney se distingue sur de nombreuses scènes mêlant l'émotion. Bref, ce film est à voir!