Jobs
    Votre avis sur Jobs ?

Patrick Chemla
    Patrick Chemla

Publiée le 10 septembre 2013
    Pour les fans d Apple ... et les autres bon film qui retrace bien la vie de Jobs
    Manque PIXAR
    Publiée le 5 septembre 2013
    Un film a la gloire de la pomme, il n'y a rien de vrais de se film sur la vie de steves jobs..
    Publiée le 1 septembre 2013
    Excellent film juste dommage que ça ce termine en 1996 et en qu'eux de poisson mais ça reste un très bon film
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 19 mars 2014
    Jobs est un film fabuleux, Kutcher dans le rôle du célèbre inventeur est incroyable, le reste du casting est tout aussi bon, les décors sont géniaux, la reconstitution est fabuleuse, une histoire que tout le monde ne connait pas, moi personnellement je ne la connaissais pas et c'est génial de découvrir l'histoire de Steve Jobs, le film aurait cependant mérité d’être plus long pour bénéficier de plus de détail mais il reste splendide.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 26 mai 2015
    Film intéressant qui dépeint trop les mauvais cotés de Jobs, ça reste prenant pour tout geek et encore pour un mordu d'Apple. Sa vie perso est peu développée , cela le rend moins humain. Il donnait l'impression d’être un business man qu'un créateur. Les acteurs sont très convaincants sans tomber dans la caricature..
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 24 mars 2014
    Fan de Steve Jobs (je ne pense pas être le seul), je me réjouissais de voir ce film. La bande annonce m'a fait salivé... Au final, c'est un bon film relativement équilibré, montrant des bons côtés du fondateur d'Apple, et certains de ses mauvais côtés.

En revanche je reste sur ma faim, car le film ne parle que très peu de Next, pas du tout de Pixar, très peu des 10 ans passés en dehors d'Apple, et n'évoque que succinctement le retour de Steve Jobs à la tête d'Apple et ses succès !

Enfin, la musique de Macklemore n'est présente que dans la BA.... Quelle déception !
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 2 octobre 2013
    Moi qui suis un anti-apple j'ai été très intéressé par ce biopic avec un Ashton Kutcher excellent. De grandes similarités avec the Social Network, assez instructif
    Arnaud D.
    Arnaud D.

Publiée le 30 septembre 2014
    Bon film qui raconte l'histoire passionnante de Steve JOBS. Bien realisé et beau jeux de la part des acteurs. Malgrés tout ça le film reste sur un goût d'inachevé et fait l'impasse sur la revolution de l'iphone ce qui est dommage!! A voir cependant!
    Publiée le 9 septembre 2013
    Évidemment on s'attend à une histoire captivante et ancrée dans la réalité d'aujourd'hui en allant voir ce film. Mais il raconte plus les débuts de Steve Jobs: la start-up, les années 80, le grain de folie de Jobs etc; et cela plutôt de façon émotionnelle. Alors oui on est curieux de savoir comment tout ça s'est déroulé. Sauf qu'on attendait l'invention de l'iPhone tant convoité, sa vie, sa maladie, ce qu'il a laissé derrière lui... Afin de mieux comprendre quel homme il était (et pas jeune homme) et quel impact il a eu sur le monde. Cela dit on apprend plein de choses sur lui et sur Apple et c'est très intéressant. J'attends Jobs 2 mais surtout Paix à son âme...
    Publiée le 4 septembre 2013
    La reconstitution est soignée et l’histoire prenante. Dommage que la mise en place soit un peu longue et que la fin soit un peu bâclée alors que ça aurait été passionnant.

Publiée le 20 mai 2022
    Soyez aussi simples que possible et vous serez ètonnès de voir combien la vie peut devenir limpide et heureuse [...] On ne va pas tourner autour du pot. "Jobs" (2013) aurait fonctionnè du tonnerre si Oliver Stone avait fait le film! Le rèalisateur Joshua Michael Stern fait confiance aux comèdiens! Ce qui donne parfois à ce biopic un manque de rèalisme! Reste que Ashton Kutcher est plutôt bien dans les traits et le caractère! Un seul but pour le fondateur emblèmatique d'Apple : Faire ce que personne d'autre ne pensait rèalisable et mettre la puissance et la beautè de la technologie la plus avancèe au monde dans les mains de personnes dans les foyers! L'oeuvre ne s'apparente pas à une ultime version du pionnier de l'informatique (Stern met plus en avant le gènie financier et le gestionnaire d'entreprise). On reste donc en surface, rien de transcendant dans le genre, artificiel et dècousu laissant même un gout d'inachevè, mais intèressant dans ses idèaux, sur le commencement et la philosophie d'Apple! Une jolie publicitè pour eux qui croque le film à pleine dent...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 12 décembre 2018
    Autant j’ai adoré l’excellent Biopic de Danny Boyle sur le fondateur d’Apple, autant celui ci n’apporte absolument rien. Son scénario est extrêmement plat, faisant juste un récit chronologique de la vie de Steve Jobs de la fac jusqu’à sa reprise en main de la firme à la pomme et pourtant parmi les deux heures de film on ne va pas apprendre grand chose ni du personnage ni de ce qu’il a créé. L’interprétation est elle aussi fade, Ashton Kutcher souffrant terriblement de la comparaison avec Michael Fassbender, mais cela vaut aussi pour les seconds rôles qui sont vraiment insignifiants dans ce film (sûrement parce que trop nombreux). Bref d’un point de vu purement artistique cela n’est pas terrible pour le coup si on s’intéresse à l’histoire d’Apple un bon reportage vaut mieux que ce film qui m’a fait encore plus aimer celui de Danny Boyle.
    Chris58640
    Chris58640

Publiée le 25 août 2013
    On pourrait comparer « Jobs » de Joshua Michael Stern à « The Social Network » de David Fincher à beaucoup de point de vue, mais pas sur que le film sur le gourou d’Apple sorte grandi de la comparaison ! Même si c’est très honnêtement réalisé, avec parfois de très jolis plans, le scénario est somme toute assez scolaire, bien chronologique, bien linéaire, sans grande imagination pour tout dire. Le début du film est étrangement assez brouillon, les errements du post hippie Steven Jobs se succèdent sans grand intérêt. On se dit que si tout le film est décousu et fumeux comme çà, ça ne va pas le faire ! Et puis les choses deviennent plus terre à terre, et plus intéressantes aussi. Les débuts d’Apple, dans le garage de papa Jobs, sont forcément les moments les plus intéressants, les plus drôles aussi d’un film qui manque quand beaucoup d’humour. L’enthousiasme de Jobs et de son acolyte Woz (Jobs n’est que le co-fondateur d’Apple, mais il a tellement tiré la couverture à lui que malheureusement l’histoire n’a retenu que lui…) sont communicatifs. Mais dés qu’Apple devient rentable, dés qu’il est question de marketing et de management, le film y perd beaucoup en intérêt et même en pertinence. Le personnage de Steve Jobs, très bien interprété par Ashton Kutcher jusque dans son étrange façon de marcher, lui, ne sort définitivement pas grandit de ce biopic. On peut quand même mettre çà au crédit de ce film, c’est loin d’être une hagiographie ! Jobs y est décrit comme inventif, créatif, obstiné et intègre (d’une certaine manière) mais il est aussi abject avec ses amis, n’assumant pas ses responsabilités, manipulant les autres pour son profit et au final, de mon point de vue, assez détestable. Cette façon de regarder les autres que Kutcher a parfaitement bien cerné, ces airs de gourous pénétrés silencieux et cool à la fois, jusque dans son étrange façon de marcher et se s’habiller, tout cela est très bien rendu. Rien à faire, au bout du bout, cet homme là ne parait pas sympathique et sa sincérité affichée n’est en réalité qu’une foi inébranlable et un peu snob en la seule chose en laquelle il croit vraiment : lui-même. Le film se termine par son retour en grâce en 1996 chez Apple, alors que Steve Jobs continuera à innover pendant plus de 10 ans en tant que PDG, qu’il révolutionnera (çà ce n’est pas exagéré de le dire !) l’industrie de la musique et innovera dans la téléphonie. Mais les récentes réussites de la marque à la pomme sont moins intéressantes pour le cinéma que l’immense traversée du désert de la marque à la fin des années 80, et pour laquelle Jobs est pour beaucoup ! Ce qui fait qu’en fin de compte, 80% du film traite des difficultés de l’industrie de l’informatique pré-internet, ce qui n’est pas le sujet le plus passionnant du monde.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 25 août 2013
    Ne connaissant pas le parcours de Steve Jobs, j'ai pris plaisir a le découvrir d'autant que j'aime beaucoup Achton Kutcher. Les personnages secondaires ont également été bien choisis et ressemblant aux personnages réels. On passe 2 bonnes heures.
    Publiée le 14 décembre 2013
    Un biopic qui se regarde gentiment, pour être plus complet il conviendrait de regarder en suivant les pirates de la silicone valley encore que là aussi on n'a pas vraiment de vision sur la vie privée de ce personnage autistique. On voit que son génie, en plus de commercial, était de faire la synthèse des idées des autres et d'essorer un maximum leurs compétences.