Le film est lent, long.. Je ne sais pas si je m'intéresse vraiment à la vie de ce fameux Steve Jobs, c'est / c'était un homme comme un autre après tout. Mais non, dans ce film on en fait tout un éloge de M, car M. veut changer le monde, attention.. C'est à la limite du débile, surtout qu'au fond l'idée d'Apple ne vient pas de lui, ce n'est pas lui qui créer les produits, comment peut-il être un génie? Jobs est joué par Ashton Kutcher, bon acteur mais il abuse un peu de son rôle j'ai l'impression. Les scènes sont très banales, il n'y a pas de suspens, pour enlever le côté un peu "geek" on essaye de nous mettre en avant les pensées, l'état d'âme de Jobs, mais en vain, c'est très mal mis en scène, on arrive pas à compatir pour lui. Au final, un biopic est censé narrer l'histoire de quelqu'un, pour qu'on puisse le connaître, certes, mais est-ce que ça vaut le coup de connaitre un Steve Jobs froid, prétentieux sur les bords.. C'est un personnage, c'était un homme plutôt ingénieux, originale qui misait beaucoup sur l'esthétique, et alors j'ai envie de dire? Y'en a plein des gens comme ça dans le monde, sauf que eux n'ont pas la chance d'être connu du monde entier. Ce film essaye aussi de mettre en place une morale, avec le fait qu'on peut réaliser nos rêves en partant de rien au départ, qu'on ne doit rien lâcher et affronter les épreuves (ici, la pauvreté, la concurrence ensuite avec IBM). Bref, tout ça reste assez mou, peut-être que je suis trop "négative", mais selon moi ce film ne vaut pas le coup d'oeil. Ce qui est assez drôle c'est que ma critique est quand même postée via un Iphone, je devrais peut-être le remercier tiens!