Alyce Kills
    2,6
    124 notes dont 33 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alyce Kills ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 29 août 2012
    Un film étrange et ma foi assez malsain qui dégage un climat oppressant tout en étant, sur la longueur, plutôt ennuyeux. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film est la mise en scène que j'ai trouvé maladroite parce qu'à par ça l'actrice principale tient parfaitement son rôle barré et la réalisation n'est pas mauvaise, seulement ça manque cruellement de dynamisme. La fin bien tordue m'a fait relever la note et vaut presque à elle seule la vision de ce film. Intéressant tout de même.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 avril 2012
    Quelle affiche superbe. Alyce de Jay Lee navigue entre les genres (fantastique, drame, horreur...) et sa réussite tient autant dans le chaos qu'il décrit que dans son héroine, perdue, ambivalente et campée avec talent. Le début laissait présager un film esthétique mais plombé par des dialogues pauvres (les deux copines sont quelques peu immatures), pourtant plus l'histoire avance et plus on se rend compte que ce film possède ce je ne sais quoi qui le démarque. Avec son humour second degré savamment dosé, sa galerie de personnages tous allumés, et sa construction audacieuse, Alyce est une oeuvre à part. Une petite expérience cathartique à la fin sublimée par une violence inouie mais tempérée par des notes d'humour noir absolument délicieuses. 4,5/5
    Marie Breton
    Marie Breton

Publiée le 29 mai 2012
    Un bon petit film underground, je crois que c'est la seule chose à dire. Il est long à vraiment démarrer, parfois y'a trucs pas vraiment originaux utilisés pour la mise en scène, mais on y croit tout de même. Et pour les amateurs du genre, il est pas mal. Ce n'est pas un film gore, ce n'est pas un thriller, ce n'est pas une descente aux enfers, c'est un mélange plus ou moins délicat des trois.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 1 avril 2020
    Alyce Kills commence lentement, mais attendez un peu. Observez Alyce dérailler dans la folie est un plaisir à regarder. C'est l'une des glissades dans la folie les plus troublantes que j'ai vues dans un film. Il y a des films dont vous ne voulez pas admettre publiquement que vous les avez appréciés. Alyce Kills est l'un de ces films. Une performance effrayante de Jade Dornfeld donne de la crédibilité à ce film d'horreur comique/slasher sombre. Les vingt dernières minutes du film sont quelques-unes des scènes de vengeance les plus folles, sanglantes et dégoûtantes que je n'ai jamais vues. Dans l'ensemble, c'est un très bon film qui frappe la cible des fans d'horreur et de slasher. Alyce Kills et pour le moins un film qui "tue" comme son titre et c'est un must pour tout fan de film d'horreur...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 1 juillet 2019
    Ce film a bien du mal à démarrer, beaucoup d’ennui avant le premier meurtre, puis doucement mais sûrement la fille qui prend son pied sous des images de guerre perd pied complètement
    Publiée le 13 mai 2012
    Un bon film gore, et bien psycologique, qui traîne un peu pour finir sur une fin assez satifaisante...
    Thibzz180
    Thibzz180

Publiée le 25 octobre 2012
    Une descente en enfer plutôt pas mal, les acteurs sont bons. Dommage que ça ressemble un peu trop au surestimé "Requiem for a Dream", et au bout d'un moment on se dit que la photo de la jaquette du DVD et la phrase "c'est tuer ou être tué" sont de la publicité mensongère. En fait non, il faut juste attendre 1h10.....
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 26 septembre 2012
    Déjà avec Zombie Strippers, Jay Lee m'avait déçu, ce n'est pas avec cette interprétation d'Alyce que ça va changer. Le début est long, très long, et la deuxième partie est un fourre tout indigeste de gore, de fantôme, de social... Alors oui, de loin, ça peut faire penser à May mais ce Lee est très loin d'avoir le talent de Lucky McKee. Et Jade Dornfeld n'a clairement pas les épaules pour tenir le film. Bon, reste que la technique assure (très belle photo) mais ça ne suffit pas pour faire un bon film.
    Mickael D.
    Mickael D.

Publiée le 14 décembre 2013
    Si il existe un style de film que j'apprécie par dessus tout c'est bien ces films qui partage les extrêmes.
    Certains ne verront pas la profondeur mis en place par le réalisateur et n'apprécierons pas ce film ce que conçois. Et d'autre applaudirons le génie ici présent à travers ce long métrage, de part un scénario bien loin des grosses productions, et par son ambiance pesante,malsaine.
    Alors j'applaudis à plaisirs son travail qui reste malheureusement le seul bon à mon goût.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 1 mars 2013
    Filmé de manière glauque, souvent avec des longueurs, ce film se laisse voir jusqu'au bout simplement parce qu'on veut savoir jusqu'où il va nous emmener.
    Surement pas le chef d'oeuvre de l'année de part son traitement mais également par son histoire qui est relativement classique mais bien sinistre (la lente descente psychologique aux enfers d'une femme qui va conduire innéluctablement à un drame), le réalisateur se veut également accusateur en entrainant le spectacteur sur les ravages causés par la drogue.
    Un film plus psychologique qu'horrifique même si la fin est carrément sanglante.
    Christel N.
    Christel N.

Publiée le 26 mars 2015
    Trash et complètement barré, ce film m'a laissée songeuse...
    L'atmosphère glauque et pesante, les images dures et gores, un brin hystériques, plongent le spectateur dans une sorte de malaise dont il n'a pas vraiment envie de réchapper.
    On a envie de savoir jusqu'où Alyce (troublante Jade Dornfeld, jamais revue depuis cette prestation) sera capable d'aller. On plonge dans son délirium avec elle, la montée de l'angoisse puis la descente au fond du trou du lapin, dans un pays bien loin des merveilles...
    J'ai adoré la bande originale du film très Rock n' Roll et les personnages tous plus ravagés les uns que les autres.
    paradoxe1
    paradoxe1

Publiée le 7 mars 2013
    Un film curieux sur sur la perte de raison et une plongée vers la folie, avec une petite partie du film assez gore.
    Je ne classerai pas ce film dans la catégorie épouvante/horreur, mais plutôt thriller, même si il y a pas mal de sang qui coule.
    Heureusement l’héroïne du film est plutôt crédible dans son jeu d'acteur, on regrette son passage a la folie plutôt rapide, mais surtout sans que le spectateurs puissent comprendre réellement la psychologie de cette femme, mais on devine tout de même qu'il s’agit avant tout des difficultés entres les rapports hommes/femmes.
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 25 juin 2020
    franchement très déçu de ce film , ça traine en longueur, c'est dommage car les acteurs sont pas mauvais mais c'est plat...
    Gaetan L.
    Gaetan L.

Publiée le 3 août 2012
    Très bon film, très grosse surprise derrière un titre accrocheur. Le jeu de l'actrice est vraiment bon, et on arrive à être scotché du début à la fin. Le synopsis d'allo ciné n'est pas vraiment représentatif, et bien que le film contienne des passages gore, il ne peut être défini par ce simple mot clé. Un peu de frisson et de folie, le tout très justement dosé pour un résultat vraiment génial.
    Lordon
    Lordon

Publiée le 22 juillet 2012
    Je profite de la critique de cet excellent thriller horrifique que je recommande aux plus grands pour faire savoir à Allociné que le synopsis d’Alyce ne reflète pas du tout la réalité. Je le dis pour ce film mais je l’ai constaté pour d’autres également.