Alyce Kills
    128 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alyce Kills ?

Publiée le 6 mai 2012
    Très bon film! Très bon scénario, le casting est très bon et les dialogues le sont également. La bande son est intéressante, le film est esthétiquement bien filmé. Les scènes sont originales et l'horreur que vit Alyce est très bien représenté. On éprouve de la compassion pour elle et ses crimes sont donc banalisés, au fur et à mesure que nous rentrons dans sa folie. Les personnalités sont originales et intéressantes. Par ailleurs, ce film n'est pas sans rappeler l’excellent May qui détient quasiment le même scénario (dans le fond). De plus, la toute dernière scène est superbe,et à la fois comique (aspect que l'on retrouve plus ou moins à travers tout le film), je n'aurais pas imaginé meilleure fin, 5/5.
    Publiée le 27 avril 2012
    "Alyce" un titre assez énigmatique s'il en est qui cache un vrai film d'auteur. Doté d'un petit budget, le film est transcendé sous la caméra de Jay Lee et doit beaucoup à son actrice principale (Jade Dornfeld) pour son premier et seul film à ce jour qui campe à la perfection une "héroïne" ambivalente : femme de bonne foi capable de tuer de sang froid. L’absence totale de bruitage dans la dernière demi-heure (extrêmement violente) accentue l'effet d'oppression qui se dégage de cette fin de film.
    Personne n'en sort indemne, si ce n'est les aficionados de ce genre de films (horreur, épouvante avec une grande part de psychologie). Une oeuvre qui mérite à être connue néanmoins.
    3.5/5
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 20 avril 2012
    Quelle affiche superbe. Alyce de Jay Lee navigue entre les genres (fantastique, drame, horreur...) et sa réussite tient autant dans le chaos qu'il décrit que dans son héroine, perdue, ambivalente et campée avec talent. Le début laissait présager un film esthétique mais plombé par des dialogues pauvres (les deux copines sont quelques peu immatures), pourtant plus l'histoire avance et plus on se rend compte que ce film possède ce je ne sais quoi qui le démarque. Avec son humour second degré savamment dosé, sa galerie de personnages tous allumés, et sa construction audacieuse, Alyce est une oeuvre à part. Une petite expérience cathartique à la fin sublimée par une violence inouie mais tempérée par des notes d'humour noir absolument délicieuses. 4,5/5