Mon compte
    Orage
    Note moyenne
    2,7
    14 titres de presse
    • Gala
    • Libération
    • Positif
    • Voici
    • L'Obs
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Fiches du Cinéma
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • VSD
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Gala

    par Marie Haynes

    Sans jamais tomber dans le pathos et ni dans l’ex­cès, Marine Foïs excelle dans le rôle de cette femme qui ne supporte son exis­tence qu’à travers l’al­cool et le fantasme d’une autre vie incar­née par Nabil.

    La critique complète est disponible sur le site Gala

    Libération

    par Didier Péron

    Adaptation d’un roman de Duras, le premier long métrage de Fabrice Camoin séduit par son atmosphère étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Yannick Lemarié

    Certes, on pourrait reprocher certaines facilités à ce premier long métrage, mais ces peccadilles n'ôtent rien à la qualité d'ensemble d'un ouvrage fort bien conçu.

    Voici

    par La rédaction

    Belle adaptation d'un livre de Duras.

    L'Obs

    par La Rédaction

    La situation a quelque chose d’improbable, que le film peine à dépasser, même s’il est très correctement réalisé. Les acteurs font très bien ce qu’ils ont à faire, sans réussir à donner à "Orage" le souffle qui l’élèverait au-dessus du niveau moyen.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Une adaptation, sensible mais un peu laborieuse, du roman de Marguerite Duras, “Dix heures et demie du soir en été”.

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Des péripéties invraisemblables mais énoncées habilement, et que Marina Foïs et Sami Bouajila habitent avec force dans une atmosphère tout électrique.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Mélancolique et juste, cette libre adaptation de Marguerite Duras manque quelque peu de profondeur.

    Première

    par Isabelle Danel

    Si les raisons qui poussent l’héroïne à sauver le meurtrier donnent le vertige, l’ensemble manque de corps et de punch. C’est dommage car en ajoutant le prisme du racisme et en jouant avec les temporalités (l’action se situe aujourd’hui mais semble hantée par le passé), le réalisateur ne manquait ni d’idées ni d’ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Le récit s'étiole inexorablement.

    VSD

    par Olivier Bousquet

    Un road-movie qui se plaît à faire la gueule.

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Ce qui frappe dans ce premier film, c'est la laideur morale de tous les personnages.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    On fume beaucoup dans ce film. Au final, c'est l'intensité qui part en fumée.

    aVoir-aLire.com

    par La rédaction cinéma

    Malgré un fort potentiel, cette adaptation d’un roman de Marguerite Duras passe à côté de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top