Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un violent orage bloque Maria et sa famille sur la route des vacances. Ils se réfugient dans une petite ville, près de la frontière espagnole, où la police recherche un homme qui vient de tuer sa femme et son amant. En pleine nuit, Maria se retrouve par hasard face au meurtrier. Croyant échapper à ses propres démons, elle décide de s’enfuir avec lui …
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Je n'ai malheureusement pas pu voir ce film mais je tiens tout particulièrement à écrire ceci : ce film n'est distribué que dans 10 cinémas en France ! c'est une honte !
Il ne joue pas dans ma région donc je ne peux pas le voir alors qu'il m'intéresse.
Alors que beaucoup de films sont distribués dans des centaines de salles en France, celui-ci n'a le droit qu'à 10 salles. C'est vraiment inadmissible.
On nous empêche de voir ce film.
Ce ...
Lire plus
Daniel C.
122 abonnés
714 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 octobre 2015
En prenant ma place, j'ai voulu faire un bon mot en demandant "Orage, mais sans désespoir"... J'ignorais alors que le personnage de Maria, incarnée par Marina Foïs, jouerait si bien le désespoir noyé dans l'alcool. Dans "Un singe en hiver", Gabin, abstinent déclare : "c'est pas l'alcool, qui me manque, c'est l'ivresse". Une longue réplique de Maria, donne ici une idée du combat mené autour du sentiment de vacuité par l'alcoolique. ...
Lire plus
AM11
6 055 abonnés
8 125 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 février 2016
Un orage, une famille bloquée dans une ville où une chasse à l'homme est organisée pour traquer un tueur qui rôde. Tout ceci aurait pu donner un huis clos angoissant, mais le réalisateur a préféré faire un film plus classique qui prend notamment des allures de road-movie dans sa deuxième partie. La mise en place de l'histoire est un peu poussive puisque Fabrice Camoin se contente de montrer une Marina Fois au bout du rouleau qui ne ...
Lire plus
weihnachtsmann
703 abonnés
4 614 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 juin 2016
C'est assez désespérant de voir MF toujours dans le même rôle de paumée, cinglée voire alcoolique. Il faudrait qu'elle reprenne les rôles comiques. Mais elle n'en a peut-être plus envie. En tout cas ici dans ce film glauque et sans queue ni tête elle est exaspérante d'incompréhension. Vraiment ennuyeux et répétitif dans ses éternels routes d'Espagne. Une sorte de road-movie déprimant.
Pour son premier long métrage, Fabrice Camoin a choisi d'adapter le roman Dix heures et demie du soir en été de Marguerite Duras paru en 1960. Il venait de mettre en scène deux moyens métrages lorsqu'il a commencé à imaginer une intrigue centrée sur un fugitif. Il s'est alors souvenu du roman qu'il avait découvert lorsqu'il avait 20 ans et qui l'avait marqué : "C’est l’un des livres de Duras où l’histoire est immédiatement lisible : une femme, Ma
Lire plus
Fait divers
Le côté fait divers présent dans le style et les thèmes du livre de Marguerite Duras a profondément séduit Fabrice Camoin : "C’est une facette de Marguerite Duras que l’on oublie souvent, sa manière de fictionnaliser le réel. Je n’ai pas cherché à adapter la langue de Duras mais j’ai tenté de faire vivre les sensations que fait naître le roman", note le cinéaste.
Précédente adaptation
Le roman a déjà été adapté sur grand écran dans Dix heures et demie du soir en été réalisé par Jules Dassin et sorti en 1966. Le film avait pour têtes d'affiche Romy Schneider, Melina Mercouri et Peter Finch.
J'ai fait de la figuration sur ce film y a un an (novembre 2013) et j'attend les premières images avec impatience ... les vairés je un jour ?!? that is the question !
davide22
Si on veut lire les résumés des films, ce n'est pas sur Allociné, qu'on peut compter...
Ciné Plus
Ciné Plus recherche des fans de Juliette Binoche pour être interviewé dans le cadre d'une émission de télévision avec l'actrice. si vous êtesintéressé, laissez moi vos coordonnées ( adresse et numéro de téléphone) a thomas.lacombe@canal ou au 0171352014.