Starship Troopers: Invasion
Note moyenne
2,9
356 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

66 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
10 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2012
Ce petit film me fait penser à l’ambiance des jeux vidéos comme Mass Effecte ou Deus Ex par moment.
Fan de SF, ça m'a plu dans l’ensemble, bien que j'ai pas du tout reconnu les protagonistes qui semblent être déjà les héros du premier.
A voir sans aucun doute si vous avez vu et aimé Starship Troopers.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2014
Comme je dit souvent mieux vaut un bon film d'animation qu'un très mauvais film et c'est en effet ce que l'on peut dire de ce starship troopers . Les 2 et 3 était de réel ratage ( même si le 2 était juste un peu trop gore a mon goût ) . Ce film d'animation nous offre un divertissement de qualité . Ce remake ma vraiment plus , l'univers est parfaitement respecter etc... Au final je ne trouve rien a redire .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 janvier 2017
Vraiment déçu de ne pas avoir à faire à la suite du premier qui était pour moins très réussi.Néanmoins ce S_T invasion reste agréable à regarder malgré que ce soit un film d'animation. Je le recommande quand même au fan de la série, on y prend plaisir a retrouvé des personnages comme Rico et Ibanez.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2012
c'est un film d'animation, c'est clair faut pas lui demander la lune !!! et au final, je me suis pas ennuyé, l'histoire est sympa, et on retrouve les persos principaux du premier. Une ptite ballade musclé dans l'espace pour ceux qui aime la science fiction bien sur, les autres passé votre chemin.........
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 décembre 2012
Pour vous dire à quel point ce film est excellent je viens de me créer un compte allociné , alors c'est vous dire^^
La musique, l'ambiance, l'histoire, les personnages, le dessin... tout est très bon.
Enfin un vrai starship troopers après le 2 et le 3 qu'il vaut mieux oublier par respect pour sa santé mentale.
Pour invasion vous pouvez y aller les yeux fermés!!!
Ah ! et regardez après le générique, une suite peut être ...
Bon film !!!!!
Noah N
Noah N

34 abonnés 210 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 juin 2026
Après les films en live-action, place à de l'animé style japonais pour développer encore cet univers et se permettre plein de folies, impossible à réaliser en vrai. Sauf que pour le coup, on a l'impression de revoir une nouvelle version de "Starship Troopers 2" : l'histoire se passe dans un endroit clos cerné par les Arachnides. Néanmoins, on en apprend encore un peu sur leur système de vie, sauf que les nouveaux ajouts semblent trop faire penser à "Aliens, le retour" ; en plus, vu que les personnages sont de militaires avec un puissant armement, on n'est pas en terre inconnue.
Les personnages sont plus ou moins intéressants : certains ont des côtés sympathiques et attachants et sont différents les uns des autres. A la différence qu'ils paraissant trop nombreux et préfèrent faire du rentre-dedans. spoiler: On a droit au retour du trio du premier film et ça n'a pas l'air d'être du fan-service forcé
. Mais le plus gros problème, c'est qu'ils semblent insipides, unidimensionnels, comme s'ils n'avaient pas d'expression.
L'animation fait trop style jeu-vidéo, après c'est peut-être fait exprès, mais cette animation ne rend pas les personnages plus expressif. Une fois ce détail passé, j'ai au moins ressenti un certain plaisir régressif durant les scènes d'action : c'est divertissant et plutôt bien rythmé. Le début peut paraître un peu lent au premier abord, mais spoiler: le combat final de Johnny Rico et l'arrivée des Marauders
rend le tout plus intéressant. La musique aussi est sympa : on retrouve le thème du premier film et j'aime bien la chanson du générique de fin.

"Invasion" n'est clairement pas un superbe épisode de "Starship Troopers" car il ne développe pas assez la saga pour justifier sa présence. Mais ça reste quand même bien meilleur que les deuxième et troisième opus qui étaient bien fauchés. Qu'on aime ou pas le style japonais, ça offre une nouvelle direction à la saga et ça peut se regarder si on aime voir des combats entre des extra-terrestres et des humains.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse