6519 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
528 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
56 critiques
3
93 critiques
2
118 critiques
1
124 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Louis DCiné
227 abonnés
868 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 octobre 2017
Monsieur Bay, il faut savoir s'arrêter! C'était certainement l'un des blockbusters les plus attendus, mais au final ce sera l'un des plus oubliables! "L'Âge de l'extinction" avait déjà été l'opus de trop pour moi. Même si je préfère Mark Wahlberg que Shia LaBeouf, la saga aurait vraiment dû finir par une trilogie avec "La Face cachée de la Lune". Les bandes annonces étaient plutôt intéressantes, et m'ont donné cette légère envie de voir ce cinquième épisode grâce à l'originalité qu'il apporte, par rapport aux légendes arthurienne et le côté médiéval. Et bien même avec ça, je n'ai pas été comblé, et je pense que je vais me stopper là et que je ne regarderais pas les prochains "Transformers". En effet, ces scènes qui sortent donc de l'ordinaire de la saga spoiler: ne doivent durer en tout que 20 minutes, dont 15 au tout début du long métrage ! spoiler: On s'est bien fait grugé quand même ! J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le film. Le scénario m'a semblé très confus. On dirait que Bay a rassemblé plein d'idées mais elles n’arrivent pas du tout à se mélanger les unes avec les autres et le spectateur n'arrive pas à suivre et à comprendre les enjeux de cette nouvelle histoire. En plus de cela, on a vraiment trop l'habitude, on est plus investi, on est plus aussi pris qu'avant par les scènes d'action, bien qu'elles soient toujours aussi dingues, avec des ralentis impeccables, y compris avec la fin qui est totalement spectaculaire. Mais ça ne suffit plus pour passer un bon moment pendant 2 heures et demie. C'est toujours les mêmes fin ridicules également. Elle est hyper brusque dans celui-ci et on termine le visionnage les yeux grands ouverts. Les incohérences sont d'une quantité folle dans cet épisode (des personnages sortent de nul part, spoiler: Bumblebee qui a fait la seconde guerre mondiale ..., la liste est trop longue). Les dialogues sont pour les enfants, peut être encore plus ici que dans les prédécesseurs d'ailleurs. Aussi, il y a énormément de personnages qui ne servent à rien, notamment la jeune fille dont je ne me rappelle plus le nom. Anthony Hopkins se demande littéralement ce qu'il fout la. Optimus Prime fait son show en étant assez mystérieux, en voulant créer un suspens jusqu'à ce qu'il débarque. Simplement spoiler: il arrive qu'à la fin, et il n'aura pas été bien longtemps du côté obscur ! Ça vient de m'y faire penser, je crois qu'on voit le plus grand méchant depuis le premier film, le grand Mégatron, mais alors je ne sais même plus quelle nouvelle tête il avait. Il a été survolé complétement. J'ai en revanche bien aimé le personnage habituel de Bumblebee qui est plutôt cool encore dans ce "The Last Knight". Je pense que le succès au box-office mondial a donné un bon coup de froid à la saga. C'est celui qui a coûté le plus cher et pourtant ce cinquième opus n'a rapporté "que" 600 millions de dollars (merci la Chine), ce qui représente le plus petit score de la franchise, c'est pratiquement 2 fois moins la performance qu'a connu le troisième ou le quatrième film. Si le spin off sur Bumblebee a l'air d'être maintenu pour décembre 2018, le sixième film "Transformers" verra t-il le jour? En tout cas c'est finit pour moi.
Ce qui devait arriva avec la saga transformers. Un film dont on se lasse très vite et qui au final dure trop longtemps. Pourquoi faire un film de 2h30 quand on peut le faire en 1h45. Des scènes inutiles, des combats trop long. Dommage car les premiers volets de la saga était bien. Après tout n'est pas a jeté avec de bon effet spéciaux.
meme souci que les opus précédents, personnages inexistants, effets spéciaux excessifts, action tellement non stop qu'on se perd souvent dans les images... on a le droit à une nouvelle megan fox.. il vaudrait mieux que les films basculent en série sur le petit écran
On aimerai bien d’avantage d’originalité dans les scénarios de Transformers que le basique : « une menace met la tête en danger, boom boom gueguerre et les gentils gagnent ». Je balance une idée comme ça mais ... l’univers est infini, pourquoi notre foutu petite planète est toujours le centre de l’attention ?
Alors oui tout n'est pas a jeter le pire c'est que l'ennemie la deese descend de l'epoque des pharaons donc on sait ce qu'on va avoir dans le prochain .ils seront considerer comme des dieux,râ tout ça je vous parie combien... donc voila ça devient quoi.le c'est qu'on va surrement voir unitron,OUI IL EXISTE DANS LE COMICS alors renseignez vous au lieu de critiquer ceci est un gros qui sauve un peu le film et avec des effets speciaux de malade il nous sort unitron qu'on va surrement voir dans le prochain film.il manque des scenes dans le film c'est clairement voyant,hopkins savait où est etait la lance puisqu'il nous emmene au sous marin et savait que seul la fille pouvait l'utiliser et il savait qu'il les emmenerait direct a lance...donc on aurait pu aller directement au musée...megatron qui ramene la lance a la deese alors qu'ils se sont jamais vu et megatron a une marque rouge sur la gueule comme optimus donc je pense qu'ils se sont vu et que la deese a manipuler megatron car pour lui il est le boss et personne ne decidera a sa place alors pourquoi donner la lance...les autres ont bien critiquer le reste du film,rien d'autre a rajouter
Et encore c'est parce qu'on ne peut pas mettre 0 ! Vraiment ce film est un immonde fiasco ! J'ai perdu 2h de mon temps ... enfin non, c'était tellement dénué de sens que j'en ai rigolé ! Aucune logique, aucun lien, aucune intrigue développée... ce qui rends les scènes d'action sans intérêt (dommage les effets étant la seul chose maîtrisée) !
Je suis déçu. Déçu car j'attendais de The Last Knight un souillement de toute la mythologie Transformers où Michael Bay, dans un dernier baroud d'honneur, décidait de tout foutre en l'air pour s'assurer que plus jamais la Paramount ne fasse appel à lui et que la saga ne puisse continuer. La promo mensongère aura eu raison de moi, Transformers 5 étant une compilation des plus grosses bastons de tous les précédents films de la série avec les mêmes enjeux, les mêmes rebondissements et les mêmes péripéties. Sont balancés en vrac dans ce foutoir un Merlin ivrogne et charlatan joué sans explication par Stanley Tucci, une sous-Rey qui disparaît de l'intrigue pendant une heure entière, un Mégatron qu'on ne laissera jamais mourir en paix, un Omar Sy têtu qui s'infiltre dans toutes les sagas hollywoodiennes, un Mark Whalberg mode clodo, un John Turturro qui passe faire coucou, une Humanité qui continue à traquer les Transformers après qu'ils leur aient sauvé les fesses je ne sais combien de fois, un Anthony Hopkins qui paie ses impôts et la lassitude profonde d'un réalisateur souhaitant passer à autre chose. Les enculades historiques et les remarques vulgaires sont complétées d'une omniprésence des humains et d'une façade apocalyptique usante que même certains plans minutieux n'arrivent plus à rendre impressionnante. Je suis arrivé au point de saturation. Là où les clowneries des 4 précédents films étaient rigolotes à analyser dans le sens où Bay communiquait sa méprise pour ce qu'il faisait, celles du 5 sont épuisantes et ne font qu'attester la fatigue du cinéaste. Vivement qu'il retourne à des projets moins coûteux en priant pour que les chèques de la production ne le poussent pas pour la énième fois à revenir sur sa promesse d'abandonner Transformers.
film dément plein de spectacle plein d'action et plein d'effet spéciaux. c'est un film magnifique où les effet sont présent et où l'histoire est accrochante. je le recommandé à tout les fans de robot
le 5ème opus est le film de trop. le scénario est plat sans profondeur. il y avait de l'idée mais très peu creusé. Les personnages ne sont pas interessants. Même avec de belles images et des effets spéciaux spectaculaires, ça n'étouffe pas les lacunes au niveau du scénario et des personnages. Je suis quand même content de retrouver optimus prime et ses autobots. Je pense qu'il est temps de raccrocher à présent.
Tout d'abord je suis assez content de voir que dans l'ensemble les gens ne se sont pas fait avoir car ce film est mauvais de par son histoire simpliste avec des scènes parfois inutiles comme le début sans queue ni tête de l'humour pour pré ado (un enfant de 17 ans m'a dit avoir aimé les gardiens 2 pour son humour ... tout est dit) et tout ça étalée sur 2h ce qui rend la séance insupportable et la scène finale inutilement longue. Bienvenue dans ce nouveau cinéma basé sur des effets spéciaux via ordinateur qui ne prend plus le temps de d'élaborer ses scénarios. Que des pré ado aiment, c'est triste mais ils n'ont pas la culture cinématographique que l'on a eu et donc n'ont pas les outils pour juger mais que la presse encense cette épisode c'est bien la preuve qu'elle est du niveau du film : nul
Michael bay fait encore du bon boulot dans se nouvel opus les effets spéciaux sont magnifique comme les précédent et j'ai adorer cette petite histoire de chevalier
Les Pour : - Les Transformers toujours aussi bien fait -l' action au rendez vous -les personnages virtuels - Michael Bay qui fait moins de mouvement "vomito"
Les contre -Les passages de comédie avec les Humains -l' absence de scénario (dire qu' ils sont 4 à l' écrire ) -les personnages secondaires qui ne servent à rien -Mark Walberg qui s' emmerde - Antony Hopkins qui cachetonne (mais avec classe pas comme le pauvre John turturo ) -c' est long......mais moins chiant que le IV .
Conclusion : un bon divertissement qui ne laissera pas un souvenir impérissable . on en viendrai presque à souhaiter le retour de Shia labeouf dans la franchise