Transformers: The Last Knight
    2,3
    6016 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers: The Last Knight ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 mai 2018
    À moins d'être animé par une folle passion pour une énième reprise des combats des Autobots contre leurs collègues belliqueux aux noms se terminant invariablement en "-on", il faut vraiment s'armer de la plus grande des motivations pour s'infliger les 2h30 de "The Last Knight", d'autant plus que, pour fêter les dix ans de la franchise, Michael Bay a apparemment décidé d'en devenir le fossoyeur. Bien loin du plaisir régressif sympathique qu'a pu représenter un jour le premier film, ce cinquième épisode se donne pour curieux but d'exploser à peu près toutes les jauges de consternation auxquelles nous avait habitué les précédents volets. Et il faut reconnaître qu'il y parvient avec une certaine maestria !

Après un cube et des piliers, voilà donc qu'un combo bâton magique/griffes métalliques géantes menace de sceller le sort de notre bonne vieille Terre ! Confié autrefois à Merlin par les Transformers de la Table Ronde, ce bâton est aujourd'hui convoité par une méchante déesse de Cybertron qui, aidée d'un Optimus Prime désormais rebooté pour être acquis à sa cause, va tenter de recréer son monde chez les pauvres humains que nous sommes...

Oui, c'est déjà beaucoup, hein ? Et, si vous n'êtes pas encore fatigués par une imagination scénaristique aussi débordante, "The Last Knight" a encore pas mal d'atouts dans sa manche pour vous achever.
    Mark Wahlberg en réincarnation du Roi Arthur, une sous-sosie de Megan Fox, Anthony Hopkins qui narre tout plein de trucs improbables d'un air possédé, une adolescente rebelle dont on ne comprendra jamais l'utilité, des têtes connues histoire d'assurer un semblant de continuité (les habitués John Turturro et Josh Duhamel avec les dollars de leurs salaires plein les yeux) et, bien entendu, un nombre exponentiel de Transformers qu'on peine à reconnaître à quelques exceptions près... Tout ce petit monde va courir après le bâton magique (le nombre de fois où sont prononcées les répliques "Je veux le bâton !" et "Où est le bâââton ?" nous rappelle en permanence cet enjeu ô combien crucial) au milieu de séquences s'enfonçant toujours plus loin dans la gêne. Sur ce point, la palme du ridicule reviendra aux passages comico-romantiques d'une pauvreté aussi sidérante que répétitive qu'aucun épisode de la franchise n'avait encore atteint (et ils avaient pourtant fait déjà très fort !).
    Et puis, encore plus que les précédents, comment s'attacher à des personnages humains qui, d'une part, ne serviront toujours à rien in fine dans des affrontements qui les dépassent et qui, de l'autre, ont bénéficié de l'aide constante des Transformers à chaque exploit historique jusqu'à les faire passer pour une belle bande de chèvres incapables de la moindre victoire par leur propre fait ? En plus d'être très brouillon avec le semblant de mythologie du reste de la saga, "The Last Knight" finira en fait par ne développer absolument rien de neuf, autant sur les robots au coeur de son histoire que sur ses protagonistes humains, si bien que la bataille finale représentera un calvaire total rendu interminable par ses enjeux transparents.

Comme d'habitude, on aimerait saluer le savoir-faire visuel de Michael Bay à emballer certaines images qui collent à la rétine mais "The Last Knight" touche tellement le fond sur tous ses autres aspects que cela ne suffit même plus à une certaine indulgence.
    Au moins, avec son sempiternel discours final en voix-off, Optimus Prime prend la plus sage des décisions : nous laisser tranquille. On ne peut que le remercier, c'est le passage du film qui nous rassure le plus pour l'avenir.
    Publiée le 24 juin 2017
    Fan de la franchise mais conscient des défauts flagrants des quatre volets précédents, j attentais de voir avec impatience le dernier opus ! Et malheureusement ce volet est sans doute le pire de la série !!! D'une longueur franchement insupportable, l histoire est une bouillie de personnages, d intrigues plus incompréhensible et plus ridicules les unes que les autres... Les dialogues atteignent des niveaux jamais égalés de niaiserie, de beauferie et de vulgarité ! C' est simple, il n'y a rien de positif à retirer vu que les scènes de castagnes entre robots sont quasi absentes ou alors qu elles se font avec des armes du moyen âge tellement loin de la sophistication du premier volet!! De plus il y a tellement d incohérences avec l'histoire des derniers opus que nous vient l envie de s arracher le cerveau!! Michael Bay et les scénaristes ne respectent pas le public!!
    Publiée le 28 juin 2017
    Ayant adoré la trilogie et détester le 4ème , j attendais ce 5ème épisode avec scepticisme....
    Ba voilà , je suis décu meme tres décu.
    Autant commencer par les points forts car ils sont peu nombreux 😅 :
    les effets spéciaux sont superbes
    et voila 😂
    Tout le reste est raté...
    Je me demande comment spielberg en lisant le scenario a dit " ah ouais top je mets 200 millions feu on tourne "
    - les scènes de bastons se comptent sur les doigts d une main.
    - aucune scène épique
    - Grimlock est considéré comme un caniche qui fait joujou
    - la fin du monde approche et l extinction de la race humaine mais Michael Bay mets 1 vanne toutes 2 minutes et cela tout le film c est insupportable
    - on apprend que l existence des transformers est protégé et tenu secret depuis 1000 ans ...mais ils apparaissent sur tous les tableaux aux musées et sur toutes photos d epoques ....merci la discretion 😂
    et la le ponpon !!! attention Spoil !!
    Merlin l enchanteur est un vieil ivrogne débile qui va voir un transformer légendaire : " hey Bro , ya une embrouille avec mes potes on a besoin d aide stp "
    ce à quoi le transformer lui répond " okay poto no soucis , je te file le sceptre qui est essentiel pr ma race mais fais gaff hein ! j espere que t es pas trop torché " 😂😂👌
    Fin Spoil

Enfin bref on peut continuer comme ca toute une journée...
    Merci à Michael Bay d avoir massacrer la licence avec panache 😁
    cixer
    cixer

Publiée le 3 juillet 2017
    Scénario : mauvais.
    Personnages : mauvais.
    Acteurs et actrices : très mauvais (et mauvaises).
    Clichés : plus qu'exagérés!
    Émotions : aucunes.
    Incohérences : 100% (et constamment).
    Effets spéciaux : du budget (sûrement tout le budget) pour un amalgames de grand n'importe quoi.
    Mise en scène : mauvaise.
    Bande son : fatigante.

En résumé et pour finir, j'adore tous les genre de films, mais je me demande encore qui peut payer pour aller voir ce genre de film, complètement idiot! Et pourtant, que je suis indulgent sur l'idiotie! En fait, il ne faut pas poser son cerveau, il n'en faut pas.
    Je rajouterai : à vomir!!
    On regarde quoi aujourd'hui?
    On regarde quoi aujourd'hui?

Publiée le 2 juillet 2017
    Je suis un grand fan de la saga Transformers, et c'est la première fois que je vais en voir un et que j'en sors complètement déçu . Réalisé par Michael Bay qui revient pour la 5ème et dernière fois sur sa saga robotique épique ""Transformers"" avec The last Knight . Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a de quoi faire débat .Alors je n'irais pas par quatre chemins j'ai pas vraiment aimé ce film , il ma même énormément déplut sur beaucoup d'aspect . Je trouve que ce 5 ème opus est en dessous de tout ce qu'a pu proposer le cinéaste avant cela . Certes il y a des moments particulièrment fort et qui envoie pendant certaine séquence mais c'est du déjà vu , du resservis mais en moins intense .

Bon je vais commencer par le positif et enchaîner sur le négatif et j'en ai des choses à dire . Alors pour le positif déjà sa qualité visuelle ! La photographie est absolument magnifique ! Michael Bay nous offre des scènes portées par la grandeur des décors et de ses fond appuyés par de vaste plan . Les effets spéciaux sont comme à son habitude superbement maîtrisés, et la 3D est à ma grande surprise splendide . Je n'avais jamais vu jusqu'alors une 3D aussi aboutie pour une fois que j'apprécie ce procédé c'était à noter. La scène d'introduction est spectaculaire , c'est le moment que j'ai préféré et voyant cela au début je me suis dit ce film va être énorme ! (mais malheureusement ...) J'apprécie aussi le fait que cet épisode soit beaucoup plus centré sur les humains c'est une vision intéressante , le problème c'est que cette vision est inaboutie car les protagonistes humains sont inintéressant à souhait .

A présent les points négatif , déjà son scénario . Bon je sais c'est du Bay et pour kiffer absolument il ne faut pas beaucoup tenir compte du scénario car sa vole pas haut . Et pourtant je trouve que dans certains épisodes on a eu droit à de bon moment bien écrit et efficace , alors que la on se retrouve avec un scénario mal exploité qui part beaucoup trop dans tous les sens .Il est à noter que le long métrage se scinde en deux partie : La première qui est catastrophique , un véritable bric-à-brac d'idée mal monté parsemer de trou artistique ou l'ennuie prend énormément le pat . Ajouter à cela un humour totalement destructeur et tellement gaga et lourd ... incompréhension totale .

Cet humour est préjudiciable car il est constant et vient désamorcer bon nombre de moments sérieux .Beaucoup trop de plaisanterie , de légèreté , d'ironie ... Sa plombe l'ambiance et il est alors difficile de garder un oeil positif sur ce film et de s'y intéresser . Si encore c'était drôle mais les blagues et autres vannes sont ... faut le dire ... "POURRIES"! L'enchaînements d’injures gangsta infantile les protagonistes même les acteurs s'en trouvent décridibilisés (voir avec Anthony Hopkins). Et tout cela dure facile 2 heures car cette première partie dont je parle prend facilement 75% du long métrage jusqu'à (ENFIN) l'arriver de Optimus . Mais le problème est qu'il arrive trop tard car les dégats occasionnés avant cela sont déjà trop fort .

La seconde partie soit les 25 dernières minutes laisse tomber ce côté bébé et bordélique pour enfin nous livrés du Bay , car la je ne suis pas d'accord avec bon nombre de gens qui disent que ce film c'est du 100 % BAY . Il est évident que le réalisateur c'est bridé lui même , lui qui d'habitude nous donnent tant de moment spectaculaire nous livre içi son film ayant le moins d'action , le moins de moment sensationnel et de bravoure , d'intensité et de profondeur . Les duels entre les Transformers sont inexistant , c'est très simple il y en a qu'un c'est Optimus vs Bumblebee et bien que le duel soit sympathique il reste court et n'est clairement pas le meilleur qu'on est vu .Ajouter à cela des Transformers et des Decepticons plutôt faiblard , c'est très simple à chaque fois qu'ils arrivent il suffit d'une salve d'attaque et tout le monde fuis . Pareil pour la bataille finale qui est certes sympathique et offre une mise en scène impressionnante , mais c'est super court .

Sa manque cruellement d'engagement , on voit quasi zéro mort pas la moindre petite goutte de sang ni le moindre petit bobo , je veux bien que le fim se veut familial mais quand même ! Il n'y a pas beaucoup de scène mémorable et lorsqu'on en a une qui envoie pas mal on s'apperçois que c'est du déjà vu . Une chose qui ma également fortement agacé c'est qu'on nous à livré à travers diverses bande annonce , spot et autre image un Dark Optimus Prime . Un Optimus méchant corrompue par une chose qui le passe dans le clan ennemie , même l'affiche officielle du film met ce Dark Transformers en avant c'est pour dire son importance ! Et pourtant tout sa n'est rien de plus qu'un vulgaire détail durant 5 minutes à peine .Qu'il soit méchant ou gentil Optimus n'est présent que durant les 25 dernières minutes et son côté vilain lui n'apparaît qu'un instant et se retrouve réglée en huit minutes chrono en main et d'une façon extrêmement simpliste .

Lorsque l'on fais un constat de ce The last knight une question apparaît naturellement :

-"Qu'elles est l'intérêt et l'utilité de ce film ? Qu'apporte t'il exactement à la saga ? J'ai beau y réfléchir je dirai quasi rien du tout .Au contraire avec celui-ci l'on refais un grand bon en arrière et on répète des événements déjà survenus et sensé être réglée dans les épisodes précédents . Alors que le 3 "La face cachée de la Lune" avait achevé l'ère des Decepticons et de Cybertron et avait permis de conclure en beauté la trilogie , ce 5ème opus vient remettre une fois de plus tout sa sur le tapis . Comme si finalement le troisième et quatrième long métrage n'avait jamais existé .Car bien que contreverse et plutôt grossier dans sa proposition le 4ème opus (Age of Extinction) avait au moins su renouveler l'intérêt de cette saga en proposant de nouvelle énigme et thématique inédite jusque là .

un bon grand bol d'air frais totalement bienvenue qui relancé l'histoire de nos grand robot . Et la d'un coup toute les questions sans réponses et autre aventure que promettait Age of Extinction sont balayer d'un revers de main comme si finalement tout cela n'avait jamais existé .Et tout sa pourquoi ? Pour refaire un énorme bon en arrière et nous resservir du préchauffer .A présent le casting :Les personnages sont amorphe , apathique et limite idiot pour certains et avec cet humour puissance enfant de 5 ans sa viens pas aider.Il est très compliqué de s’intéresser à l'un d'eux et d'éprouver la moindre empathie à leurs égards et sa craint ! Car il y a un truc que je ne comprend pas (décidément il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas dans ce film ) comment peut on faire un film Transformers basé avant tout sur des humains alors que eux même ne sont pas développer ni intéressant , c'est assez contre productif .

Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert l'actrice Isabela Moner? Dans le rôle de Izabella elle incarne une gamine au sang froid qui n'épaule même pas le héros mais qui est présente tout du long . Le truc qui ma fais rire avec elle c'est qu'elle n'est qu'une enfant et qu'elle embarque quand même avec l'unité et se retrouve en plein milieu de la bataille sans arme (le truc normal quoi) . Vient l'autre personnage féminin Vivien Wembley qui est selon moi une fausse Mégan Fox elle aussi ma beaucoup laissé de marbre certes elle est un minimum utile au récit mais il est clair qu'elle est surtout la pour mettre en avant son décolleté . Je suis très content de retrouver à nouveau Lennox joué par Josh Duhamel , cependant il est bien inférieur à toute ces autres interprétation , il fais le service minimum pour faire plaisir avant tout au fan .

Vient ensuite Sir Edmund Burton incarné par le grand Anthony Hopkins . Alors je suis assez dubitatif de ce personnage car au début il est présenté comme un homme sérieux ayant une véritable mission et un grand rôle d'importance . Il capte notre attention et devient même fascinant .Et puis d'un coup ! Comme si il avait pris une dose d'héroine le mec se met littéralement à péter les plombs ! Il saute dans tout les sens , il injure sort des vannes de partout ...le mec est en transe , WTF ! Dans Age of Extinction je n'avais pas beaucoup aimé Cade Yeager incarné par Mark Wahlberg , mais la j'ai apprécié le personnage . Je regrette seulement une mauvaise construction autour de son histoire et de sa fin , car on assiste à sa dernière aventure et pourtant rien est réglée pour lui . La thématique autour de lui et de l'objet inconnu qui le prend pour avatar est plaisant et énigmatique jusqu'au moment de la révélation de celui-ci qui est pas mal du tout , mais la aussi , aussitôt expliqué aussitôt oublié .

spoiler: On nous montre clairement que l'entité qui c'est accroché à lui est l'épée Excalibur il arrive à matérialisé l'arme pare un coup donner par un Transformers et sa s'arrête là ! Non , non ,non ! On ne peut nous parler de cet objet et en faire l'argument principal du récit pour ensuite nous le faire dégager d'un claquement de doigt surtout quand on finis par s'avoir ce que sais . C'est illogique ! Le mec à une arme redoutable entre les mains et il ne s'en sert que pour parer un coup et c'est tout ...La franchement le manque d'idée et d'inspiration est clairement visible .

Optimus de son côté est toujours fidèle à lui même rien de bien méchant à signaler hormis son absence qui se fais cruellement sentir et le fait qu'il est beaucoup moins impressionnant .Bumblebee lui aussi est toujours le même il nous fais un coup la voix qui marche l'autre coup elle ne marche pas . Sa ma fais rire car on a essayer de nous vendre un Bumblebee charismatique et sérieux à travers les ages alors que la il est sont parfais opposé . Par contre je m'aperçois que l'évolution de Bee à travers les différentes production est quasi nulles . On a exactement le même Bee qu'à ses débuts aucune évolution chez lui c'est regrétable . Les méchants sont très très mauvais , autant dans les précédent opus on avait eu droit à des criminels charismatique tel que Sentinel , Mégatron (dans le 1) , Fallen, Lockdown ... autant la ils sont inexistant et d'une présence égale à celle d'une huitre .Sérieux l'élite de Mégatron sont des gosses débiles et puérils (crédibilité zéro).Quintessa, sensé être la bad Girl méchante du film est inexistante et puis on nous ressert un pseudo Mégatron au design d'ailleurs bizarrement changer depuis le 4 et quel est son rôle !!! Ce faire une fois de plus explosé (chose que l'on sais pertinemment) par Optimus en deux trois mouvement .Sérieux il y avait pas mieux à faire ?!

CONCLUSION

Transformers The last Knight est une oeuvre inachevé qui fais preuve de beaucoup trop de facilité et qui lasse et ennuie sur la durée .Beaucoup trop de longueur ce qui casse le rythme et puis cet humour et tellement insistant mais insistant !!!! Les quelques moment d'action sont sympathique mais très loin d'être suffisant . En gros ce film se révèle malheureusement être un réchauffez de tout les autres Transformers mais en moins bon . Aie aie aie Michael Bay que t'es t'il arriver !? Ou est le Michael Bay qui nous as offert les grandes batailles , les duels épiques , les moments de bravoure qui transcende les hommes et femmes . Sa me fais mal de le dire mais Transformers c'est GAGARISER !!! Il été temps de passer le flambeau .
    2/5 Pas terrible !!!
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 juin 2017
    On touche le fond ! Aucun épisode de la saga n’a été aussi inintéressant. La forme et le fond ne sont traités que superficiellement. Michael Bay maitrise pourtant son visuel, mais ne coordonne pas le tout comme il le faudrait. On pourrait accepter ce constat si l’on s’accordait à voir une œuvre décomplexée et assumée. On le retrouvait dans les précédents films, bien entendu, mais rien n’est raccord dans ce dernier opus…

On part dans les tous sens, on en demande trop et on se prend le revers de l’excès. L’organisation des séquences d’action, marque de fabrique « Bay Approved », n’est pas mesurée à sa juste valeur. On perd le ton et le charme qu’a eu le premier film. Et la chute continuait dès lors. L’intrigue attaque sur l’éternel conflit entre l’Homme et les Transformers. La menace extraterrestre est une réalité qui entre dans les mœurs de la saga. On l’exploite depuis le début et on exploite des horizons à peu près différents à chaque épisode.

Côté scénario, loin d’être le plus faible et loin d’être le plus fort, on ne trouve à aucun moment la justesse pour contextualiser et démarrer le récit. L’introduction est d’une banalité qui vient attirer un tas d’incohérences par la suite. L’arc historique se prend tout de même au sérieux de la fantaisie, posant le mythe du Roi Arthur et les chevaliers de la table ronde comme origin story. On réduit ainsi l’homme à son simple supplice, incapable de subsister sans évolution technologique. Une approche fascinante si l’on prenait le temps de la développer. Et non. On passe outre sur énormément de rôles qui se contentent de caméo et de meubler le décor.

Et à l’image des effets spéciaux, souvent abusifs dans ce genre de blockbuster, la psychologie des personnages ne vole pas très haut. Vivien Wembley (Laura Haddock) est la bonasse de service et réservée. Sir Edmund Burton (Anthony Hopkins) semble bien indépendant dans l’histoire, dans le sens où son jeu se referme sur lui-même. Hopkins donne vie et humilité à son personnage so british. Izabella (Isabela Moner) est insupportable. Un personnage dont son écriture n’apporte pas grand-chose que la figure de l’inconscience et le « courage ». Une feinte de vraisemblance et de tendresse qui contraste avec la trame du film. Et on pourrait continuer la liste, en complétant ces éléments de clichés que le film renferme. De anciens visages reviennent, mais les mentionner ne les place pas au cœur de l’histoire et on perd le fil. L’écriture y est pour quelque chose étant donné qu’elle se montre fainéante. Il n’y a que Cade Yeager (Mark Wahlberg) et Bumblebee qui ont un développement suffisant. Et alors que leur jeu semble correct, Optimus reste transparent. Même lors du climax, on ne batifole pas avec le spectaculaire et on zappe en quoi son rôle est primordial… Tout le monde est « bavard ». Autant de bruit que l’on ne peut supporter, surtout lorsque le débit d’absurdité augmente. Toujours dans l’excès, jamais dans la modération. Nous avons franchi la limite que nul ne peut en réchapper.

Par ailleurs, l’ensemble est d’un vide émotionnel. Seuls quelques gags viennent réveiller le spectateur somnolant. Les longueurs s’accumulent rapidement car aucune base n’est réellement posée. Ou bien comme on apporte un amas d’informations, on en oublie une partie pour se concentrer sur l’instant présent. Le montage est épileptique et le format semble changer assez fréquemment. Ce qui n’est pas agréable à suivre du tout. Les dialogues sont découpés en plans multiples, parfois indénombrables à force d’insister sur la tension que le discours inculque. Mais alors énormément de détails sont soit négligés ou font irruption dans l’objectif d’offrir du fan service. Malheureusement, cela n’est pas accessible par tous et nous sommes en droit de nous poser plusieurs fois les mêmes questions du début à la fin. On sent alors que le réalisateur est amoureux de son projet et c’est une bonne chose que sa motivation lui soit entièrement consacrée. Mais il en oublie le spectateur qui attend quelque chose de lui, quelque chose de son œuvre. Il manque d’acuité dans la communication, reflet d’un brusque dénouement qui nous met aussitôt à la porte d’un carnage.

En résumé, « Transformers : The Last Knight » est inabouti de bout en bout. Les artifices de Micheal Bay n’ont plus de raison de nous surprendre, ni de nous divertir. Tous les métaux rouillent et les Transformers ne font pas exception. Il est clairement temps de mettre un terme à cette saga qui a puisé tant d’effort pour des résultats peu réconfortants, avec le temps…
    Une pure mer......de.
    je crois que tout est dit dans les autres commentaires, je n'ai pas souvenir mette autant emmerdé (le mot est de circonstance) devant un film depuis Batman avec George Clooney !
    Heureusement les sièges avaient des accoudoirs relevables et personne à côté j'ai pu m'allonger et poser ma tête sur les genoux de ma voisine pour dormir ! (j'ai abandonné l'idée de me torturer les 2 neurones nécessaires pour voir le film au bout de 45mn).
    Pour les courageux qui veulent aller le voir bonne souffrance.
    Publiée le 30 juin 2017
    En allant voir au cinéma "Transformers: The Last Knight" je savais que je n'allais pas découvrir un chef-d'oeuvre. En effet même si la saga ne mérite pas non plus un Oscar pour le meilleur scénario, il n'empêche que les films Transformers restent très distrayants et au moins on réfléchit pas trop. Mais ce dernier épisode de la saga est une véritable torture: intrigue complètement farfelue, humour lourdingue, scènes d'actions ennuyeuses, rebondissements interminables, jeu d'acteur pas dingue, multiplications des plans séquence à l'infini (j'ai cru que j'allais faire une crise d'épilepsie...), etc. Bref un film non seulement mauvais mais en plus d'un ennui mortel...
    Que ce film est nul...
    On s'ennuie tout au long, l'histoire est inintéressante, que du blabla, des incohérences avec les premiers films. Beaucoup d'incompréhension. Des personnes inutile. Comment gâcher une saga, merci Michael Bay pour cette dobe
    Publiée le 2 juillet 2017
    /!\LÉGER SPOILER/!BON, Michael Bay, faut qu'on parle... toi, ton cadreur et ton monteur....
    Je vous avouerez ne pas avoir suivit toute l'histoire, qui paraît être bordélique mais concentrons nous plus sur le visuel du film...
    Premièrement c'est filmé par un parkinsonien, ensuite la vitesse d'obturation est trop lente, y'a pas une seule minutes où j'me suis pas dis devant "Putain mais la caméra tu vas te calmer oui !?!?", tant dans les gros plans que les plans d'ensemble, non seulement le montage est sur-cuté c'est dingue, y'a pas un plan qui dure plus de 3-4 secondes (à part les petits plans séquences), plus les mouvements de caméra qui n'arrêtent pas de bouger, même pour les simples dialogues ça bouge pour rien, la caméra n'arrête pas d'être surexcité, plus la vitesse des panoramique et autre travelling qui vont trop vite, plus la 3D qui saccade et n'arrive pas à suivre l'image, plus la profondeur de champ qui est beaucoup trop mal géré, tout ça forme un énorme film qui bouge de partout, qui explose ta rétine et te donne mal au crâne tellement c'est mal filmé et mal monté! Après évidemment les effet spéciaux on de la gueule, mais pour un film tourné avec des caméras IMAX 3D, soit mon cinéma a un problème de diffusion, soit le film est extrêmement mal géré visuellement, c'était horrible...
    En ce qui concerne le scénario, j'ai pas tous compris au film donc désolé si je dis d'la merde, mais on parle de légende des Transformers spoiler: en montrant des photos de l'époque alors que rien n'est crédible, des photos de la seconde guerre mondiale avec des soldats et des putains de robots avec
    , y'a pas moyen, en tous cas j'y ai pas cru une seconde, ensuite on voit Megatron qui est devenu une blague, déjà sa VF est nulle, ensuite il te balance les répliques les plus clichés du monde, après on le voit plus jusqu'à la fin mais il ne sert à rien, pas un combat, rien! Pareil, la fille dit vouloir se battre mais on ne l'a voit jamais se battre, y'a juste l'autre gonzesse qu'on voit, dont on apprend d'ailleurs spoiler: qu'elle est la descendante de Merlin
    , va bien te faire foutre c'est pas crédible, pareil, Cade Yeager est l'élu, d'où ça sort sérieux, c'est l'élu est puis c'est tout cherche pas! Sinon y'a le climax finale et le film ne prend pas le temps d'un peu se calmer non, t'as le discours d'Optimus des 4 premiers film qui est repompée et c'est fini... Et le nom de Michael Bay apparaît alors qu'il reste 30 secondes de film, les mecs, soit vous faites une petite scène post générique, soit tu attends que le film finisse pour faire apparaître le nom du réal...
    J'attend de voir les avis des gens à son propos, car j'ai remarqué qu'à chaque déception de mon côté, le film plait aux gens, et inversement, donc on verra si j'irai le revoir...!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 juillet 2017
    " Transformers , the last knight " 5ème volet de la saga " transformers " .

La guerre continue entre les humains et les transformers . Les humains continuent de traqué et éliminer les Transformers interdit désormais de séjourner sur terre . Ils traquent les Transformers grâce à une nouvelle force paramilitaire nommer la TRF mise en place pour les traquer . Cade Yeager ( Mark Walhberg) continue d'apporter son aide aux Transformers dans cette guerre . La TRF décide de libèrer certains decepticons dont mégatron pour que ceci les mène jusqu'à Cade et aux Transformers qu'ils cachent et protègent ...

Bon que vaut ce 5ème opus de la saga " Transformers " 10 ans pile après la sortie du premier opus ? Bon on va pas se mentir ce 5ème volet s'avère assez décevant dans l'ensemble . La saga commence à s'essouffler . L'histoire s'avère très classique dans son déroulement . On recycle même des idées scénaristiques des opus précédents

spoiler: ( le fait de faire venir la planète cybertron jusqu'à la terre sa avait déjà été exploiter dans le 3e volet . À croire que Michael Bay et ses scénaristes sont vraiment en panne d'idée )

. Les scénaristes ont bien tenter d'exploiter de nouvelles idées comme le fait d'intégrer dans l'histoire la légende d'Arthur en la mélangeant avec l'histoire des Transformers donnant lieu au passage à une bonne scène d'ouverture spectaculaire et plutot original . En gros les transformers aurait apporter leur aide aux roi Arthur pendant une guerre face à ses ennemis dans un passé lointain grâce à une arme ( une espèce de bâton ) . Une arme destructrice disparu depuis des siècles que Mark Walhberg va tenter de retrouver avant que les decepticons ou les humains ne mettent la main dessus . Le truc c'est que mélange entre la légende d'Arthur et l'histoire des Transformers donne un truc confus et incohérent . Dailleurs toute la partie qui traite de l'histoire d'Arthur traîne en longueur . L'humour ne fonctionne plus trop . Quelques passages sont amusant mais globalement il y a beaucoup de lourdeurs qui plombe le tout . Niveau action rien de bien nouveau , même si c'est efficace et divertissant , sa reste très classique (des robots qui se foutent sur la tronche , des humains qui canardent des robots ... ) . Bref du déjà vu dans les 4 opus précédent et en mieux et plus spectaculaire . On change juste le lieux où se déroule les scènes d'actions ( l'eternel combat final qui ne se déroule pas dans une grande ville mais dans les Landes anglaises ce coup ci ) . Au niveau casting Mark Whalberg fait le job et reste crédible dans le rôle du héros qui continue d'apporter son aide aux Transformers et en particulier aux autobots dans cette guerre face aux humains et aux decepticons . Il va s'allier à un Lord anglais interpréter par Antony hopkins . Au niveau des effets spéciaux par contre pas grand chose à redire les fx reste de bonne qualités pour donner vie aux Transformers . Bref un opus décevant , divertissant malgré tout , qui fait partit des moins bon volet de la saga .
    La fin du film laisse la porte ouverte à une nouvelle suite . Mais pas sur qu'on est une grande impatience de voir ce 6e opus vu qu'on a vraiment l'impression d'avoir fait le tour de la saga .
    tony-76
    tony-76

Publiée le 3 juillet 2017
    Ahhhhh !!! Pourquoi ??? Transformers : The Last Knight, est maintenant le cinquième chapitre de la franchise inspirée des jouets d'Hasbro. Et cet épisode fête ses 10 ans ! Cinq opus pilotés par Michael Bay, The Last Knight est sans aucun doute le pire de la série Transformers ! C'est très contrariant ! Explications. Les scénaristes ont décidé de faire un lien entre la légende du Roi Arthur et les Chevaliers de la Table ronde avec les robots Transformers spoiler: - dans son introduction à la Robin des Bois -
    une idée originale en soi. On aime quand les auteurs jouent avec une histoire de légende mais spoiler: Merlin chez les Autobots
    : c'est une proposition risible que le spectateur a bien du mal à accepter ! The Last Knight est un épisode à la sous Indiana Jones avec des effets spéciaux en plus car spoiler: il se concentre sur les origines des Transformers, c'est ça jusqu'à longueur de temps !
    En plus de ça, il y a cette spoiler: nouvelle division paramilitaire qui lutte contre ceux-ci : le TRF (Transformers Reaction Force)
    qui n'apporte qu'une couche supplémentaire de bêtise à l'ensemble... Ensuite, il y a spoiler: ce gros manque d'action dans sa première partie parce que celle-ci est totalement inutile ! Elle sert à RIEN !! Que des dialogues qui s'étirent,
    pourtant ce blockbuster est plus court que son prédécesseur - Age of Extinction (qui avait une durée de 2h50). L'action vient spoiler: dans une finale bâclée et sans aucune surprise... On attends une véritable guerre entre les Humains et les Transformers, non mais pratiquement rien... Le néant total !!
    Énième déception : spoiler: Optimus Prime apparaît qu'à la fin !!!
    L'avoir fait passer du côté obscur était une bonne idée sur le papier mais spoiler: ce robot est un personnage secondaire, tout comme le méchant qu'on suit depuis le début de la saga : Mégatron ! Il est au troisième plan !
    Introduire des petits Transformers mignons au sein du récit s'avère du marketing pur afin de toucher le plus grand nombre d'enfants spoiler: - Sqweeks, un skooter bleu en piteux état -
    ressemble à Wall-E. Bien qu'il soit adorable, ses grands yeux bleus n'arrivent pas à sauver le film ! Ce 5e opus cherche l'originalité dans son environnement spoiler: - le cinéphile va sur Terre, puis dans les mers -
    cela est bien exécuté, avec un lot d'effets spéciaux bluffants. La musique livre la marchandise lors de ses (quelques) séquences d'action spoiler: Merlin chez les Autobots 0
    demeure pas moins divertissante et efficace. Bay joue aussi avec des ralentis, impeccables. Côté casting : il y a des revenants et des nouveaux ! Pour les anciens, nous avons Mark Wahlberg, il incarne un rebelle crédible, bien que lâchement installé sur le pilote automatique... Et sa coupe de cheveux plus que douteuse... John Turturro est spoiler: Merlin chez les Autobots 1
    Il apporte pas grand intérêt à cette histoire confuse. Stanley Tucci spoiler: Merlin chez les Autobots 2
    en vérité il a un tout autre rôle comparé au clown de service qu'il faisait dans le quatrième. Il interprète un Merlin comique... Josh Duhamel est de retour, absent du quatrième, il s'avère de nouveau en forme. Pour les nouveaux, Laura Haddock est la nouvelle Megan Fox mais en plus intelligente ! C'est aussi les attributs physiques du personnage qui sont mis en lumière... spoiler: Merlin chez les Autobots 3
    n'est plus de la partie et c'est bien navrant ! L'adolescente anarchiste (Isabela Moner) se révèle étonnante dans sa prestation. Avoir choisi Anthony Hopkins pour interpréter l'un des protagonistes masculins de cette histoire est un atout intéressant. Concernant l'humour, il n'est pas une grande efficacité ! Quelques blagues nous font sourires mais c'est peu comparé à la trilogie avec Shia Laboeuf... Nous sommes souvent dans la lourdeur ! Pour conclure, Transformers : The Last Knight est clairement l'épisode trop ! Le moins abouti. Il a beau être visuellement stupéfiant, mais cela n'empêche pas que l'histoire en est une des plus ridicules de toute la franchise des Transformers... Pas étonnant que cet opus n'a pas égalé les autres au box office. Le spin-off sur Bumblebee serait à éviter... Revoyons avec plaisir les quatre autres épisodes qui nous procurait du grand spectacle, même les fans risquent d'être agacé et embarrasser par The Last Knight. Le second était le moins bon, il a été détrôner avec succès par ce cinquième... La déception est immense !!
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 29 juin 2017
    709 millions de dollars rapportés par le premier, 837 millions de dollars rapportés par le deuxième, et plus d'un milliard chacun cumulé par les opus 3 et 4 en 2011 et 2014 (le 3ème film est quand même le 15ème plus gros succès économique de l'histoire du Cinéma au dessus même du Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi ^^). Avec déjà plus de 3,5 milliards de dollars cumulé, il était bien évidemment impensable que Michael Bay et la Paramount puissent abandonner leur poule aux oeufs d'or en si bon chemin ^^ !!
    Perso j'adore Transformers, cette saga fait parti des films ayant enrichie mon adolescence ! Pour moi moi la saga Transformers n'est pas un vulgaire défouloir d'effets spéciaux mais du grand cinéma d'action ! Transformers, j'ai adoré les 2 premiers films que j'ai trouvé particulièrement excellents, cela dit, j'avais été fortement déçu par "La Face cachée de la Lune" qui n'était à mes yeux que de la redite des deux précédents dans un bazar d'effets spéciaux incompréhensible avec ces histoires tirées par les cheveux d'Autobots sur la Lune... .
    J'avais des doutes quand à l'avenir de la saga mais l'Âge de l'Extinction fut une très bonne surprise ! Avec le 4ème film, M.Bay m'avait rassuré et surtout prouvé que la saga avait encore du potentiel scénaristique sous la capot, de l'essence dans le réservoir pour étendre encore plus loin les aventures d'Optimus, Bumblubee et les autres Autobots dans leur conflit intergalactique millénaire !
    3 ans après le dernier film et plus symboliquement 10 ans après le début de la franchise, débarque le 5ème volet. 10 ans...10 ans déjà que tonton Bay nous régale en nous en mettant plein la vue avec ses batailles de robots/voitures extraterrestres colossales, explosions titanesques en masse et autres immeubles qui s'écroulent !! Les Blockbusters de Michael Bay, on aime ou on aime pas mais perso moi j'adore ! Alors oui même après 4 films, j'en redemandais encore !
    Après un court break dans la saga avec son film d'action "13 Hours" (inspiré de l'attaque de Benghazi en 2012), M.Bay fait son retour à la caméra pour la suite des aventures des Autobots !
    L'histoire de "Transformers: The Last Knight", prend place après les événements de "l'Âge de l'Extinction".
    spoiler: Quelques temps après la dernière bataille meurtrière de Pékin entre Autobots et Decepticons, Optimus, ayant quitté la terre dans le but d'aller à la rencontre de ses créateurs, revient sur Cybertron, planète des Transformers. Hélas, Optimus ne découvre qu'une planète morte et abandonnée. Fait prisonnier par Quintessa, déesse des Transformers et sa Créatrice, Optimus, dernier chevalier de la lignée des Prime, conclut un marché avec Quintessa, un marché dont dépendra la survie des 2 planètes ! Alors qu'un sombre dessein se prépare pour la Terre, Cade Yaeger, réfugié avec les autres Autobots dans une vieille fourrière automobile à l'abris des forces du gouvernement, découvre un mystérieux artefact sur la dépouille d'un Transformers venu d'un autre temps et qui pourrait bien changer le cours du destin de la guerre entre Autobots et Decepticons ! Accompagné de Bumblubee, d'une jeune orpheline mexicaine, d'un lord anglais et d'un professeur d'Histoire Britannique, Cade se lance alors dans une périlleuse course contre la montre afin de percer les secrets cette relique antique. Mais les forces du gouvernements traquent toujours les Transformers à travers le monde, sans oublier Galvatron, réincarnation de Mégatron qui recherche également l'artefact^^. Quel est donc le pouvoir de cette relique ancestrale ? Quel marché Optimus a t-il conclut avec sa créatrice ? Et si le véritable ennemi n'était pas celui que l'on croyait ?Quel sort attends la Terre et la Planète Cybertron ? Et si toutes les réponses aux questions que l'on se pose au sujet des Transformers se trouvait dans le passé...des milliers d'années avant notre ère ??

Voilà pour le pitch global.
    Verdict : Hum.....des hauts et des bas dans ce 5ème film de la franchise.
    Curieusement, ça me fait un peu le même coup que l'Âge de Glace 5 sorti l'année dernière: j'étais méga hypé au vu des bandes annonces, j'y croyais durement, au point de m'imaginé que ça allait être le meilleur film de la saga, et puis finalement....c'est l'un des moins bon.
    Transformers 5 était ma deuxième plus grosse attente de 2017 avec Star Wars 8, Pirates des caraïbes 5, Coco et Valérian et je dois dire que le résultat me déçois quelque peu.
    C'est pas la grosse déception non plus mais j'admet que je m'attendais à mieux.
    Transformers 5, à moins que ça ne soit moi qui au bout de 5 films ne commence malheureusement à me lasser, enregistre une grosse perte de vitesse de la saga qui avait pourtant bien réussie à prendre le virage du renouveau avec le 4ème. Avec ce 5ème film, ça me fait mal de l'admettre mais la saga Transformers s'essouffle et montre ses limites; la mécanique commence à rouiller et, si ce n'est pas la panne sèche pour les aventures des Robots-Bolides de Bay, jamais à cours de carburant, force est de constater un ralentissement prononcé sur l'autoroute.
    Les mauvaises langues reprochent la plupart du temps aux films Transformers de ne pas avoir de scénario, là force est de constater que Bay a vraiment fait un effort et a bien peaufiner le background mythologique de son univers. Le scénario de ce nouvel épisode est plus travailler...au point que s'en soit presque au détriment des scènes d'action o_o !
    L'histoire de The Dark...euh "The Last Knight" pardon (xD) est bien bricolée, enfin l'opus qui dévoile les secrets sur l'histoires des Transformers. Toutes les questions ou presque (non sans quelques petites incohérences) qu'on se pose depuis le début de la série trouvent réponse dans ce chapitre.
    spoiler: Notamment le "pourquoi les Transformers viennent sur Terre ?" M.Bay nous apprends ici que les Transformers ont toujours étés intégrés à l'histoire et l'évolution de notre planète, de l'époque du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde à nos jours ! Bay utilise ici une clé assez répandu dans le cinéma d'action-fantastique: le recours à l'Uchronie, réécriture de notre histoire sur fond de surnaturel qui perturbent les lois de notre monde. Façon Watchmen, Captaine America: First Avenger et le récent Wonder Woman de DC, Transformers 5 intègre le conflit Autobots VS Decepticons dans les grandes périodes historiques de notre Histoire de manière efficace. Ainsi, les scènes d'action y gagnent beaucoup en backgournd.

Entre Technologie alien et mysticisme/sorcellerie, Transformers 5, contrairement à ses prédécesseurs, met plus l'accent sur le côté aventure. spoiler: La séquence ou Cade et Viviane explorent le vaisseau sous marin des 12 Chevaliers Prime, à la recherche du Bâton de Merlin fait limite indiana Jones ^^.

Manque de pot, malgré les efforts du réalisateur pour doter son blockuster d'une intrigue solide, il en vient à commettre l'erreur (le défaut principal du film, le plaçant en dessous des autres selon moi) de délaisser les scènes d'action (faisant pourtant le sel des Transformers^^) pour s'engouffrer dans des quarts d'heures explicatifs tirés en longueurs. Très inégale, le film prend bien son temps pour mettre en route son intrigue, mettre au clair ses enjeux et les forces en présence dans l'intrigue...l'action se fait trèèèèès attendre pour déboucher sur une bataille finale trop rushée relevant quasiment du pétard mouillé. Michael Bay semble avoir délaisser les batailles dantesques..., même si visuellement, la menace finale semble titanesque sur l'écran (d'ailleurs parlons en de l'écran...qu'est ce que c'est que ces changement d'échelle de caméra toutes les 3 minutes ??! Ca donne la migraine et encore...j'ai pas vu le film en 3D o_0), tout est réglé trop vite et les affrontements n'ont plus rien d'épique. La mise en scène des combats est plus brouillonne que spectaculaire, rien de très organisé et même en terme de casse, c'est plus aussi badasse qu'avant.
    Pourtant les bonnes idées sont là, Bay avait tous les éléments à portée de main pour nous pondre le plus épique des films de la franchise mais visiblement, le réalisateur n'a pas su tirer profit des bonnes idées qu'il avait.
    spoiler: Premier regret, la B.A insistait beaucoup sur cette idée de "redéfinition" du héros en faisant d'Optimus l'antagoniste affrontant Bumblubee. Mais genre le mec, il avait pour mission de ramener le bâton à la Créatrice en mode "je suis près à éliminer tous ceux qui se mettront en travers de mon chemin" et même pas 10 minutes plus tard..."nous devons lutter ensemble"....(-_-). 2ème pétard mouillé : Quintessa; elle nous est présentée comme un monstre de puissance,bien plus que Mégatron, on la voit capable de soumettre Optimus juste en bougeant le petit doigt...pour à la fin, se faire "one shot" par Bumblubee dans le plus grand silence...basta. Là aussi fort déçu, le perso en jetait, un beau gâchis.

Les nouveaux personnages comme Izabella et Viviane, introduit sur le tas dans l'histoire sont attachant c'est sûr mais au delà d'une introduction correcte, Bay ne les développe jamais réellement. Même Mark Walhberg dans le rôle de Cade finalement n'apparaît plus aussi badasse que dans le précédent film.
    Visuellement, M.Bay s'est offert en kiffe avec notamment spoiler: la séquence d'ouverture en pleine guerre du temps des Chevaliers,
    avec laquelle on aura pas de mal à penser aux Seigneurs des Anneaux, le début de Gladiator ou encore plus facilement au récent King Arthur de G.Ritchie ou encore la dernière séquence avec spoiler: "l'annexion" d'Unichron, (véritable nom de la Terre) par Cybertron,
    assez impressionnante !
    Voilà, j'ai fait à peut près le tour, bon, Transformers: The Last Knight, 5ème film de la saga Transformers est pour moi une petite déception.
    Malgré un gros effort appréciable de Michael Bay pour travailler son intrigue entre SF Technologie et Mythologie Arthurienne, force est de constater que la saga prend un méchant coup de mou dans la pare choc et la mise en scène des scènes d'action est devenu moins soignée. Plus de scénario mais bien moins de spectaculaire, ce nouveau Transfromers, même si bien divertissant, est bel et bien l'un des moins bons et ça n'augure malheureusement rien de bon quand son sait quand on sait qu'un spin off sur Bumblubee arrive l'année prochaine et qu'un 7ème volet devrait voir le jour en 2019; et sans Michael Bay à la caméra, l'avenir des Autobots est incertain.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 juin 2017
    Avec Transformers 5, Michael Bay orchestre une nouvelle fois un hyper spectacle dont il a le secret! Et oui je me suis amusé une nouvelle fois! Alors comme d'habitude il faut accepter de se faire balader bien évidemment. Après le problème de cet épisode c'est qu'il est trop écrit(et oui!), y'aurai fallu resserrer un peu plus l'histoire pour être moins confus, même si je comprends l'envie de creuser les origines des Transformers mais bon c'est un peu brouillon a ce niveau la c'est vrai. Par contre pour le reste c'est absolument hallucinant! C'est une claque visuelle! La mise en scène et encore plus dingue que sur les précédents! Que se soit au niveau des bastons, des poursuites et des effets spéciaux encore plus ahurissants. C'est encore plus démesuré qu'avant, en plus c'est affolants de détails(les scènes sous l'eau). Donc voila pour ma part j'ai eu ce que je voulais, c'est a dire un spectacle époustouflant techniquement!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 juin 2017
    J'ai trouvé ce film trop long, trop abrutissant et donc sur la longueur pénible.
    En particulier la première demi-heure et la dernière demi-heure.
    Entre les deux c'est mieux, pas mal, amusant.
    Dans l'ensemble il y a trop d'actions, d'effets spéciaux, de batailles et cela finit par être pénible et lassant.