Superman/Batman : Apocalypse
    225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Superman/Batman : Apocalypse ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 mars 2024
    Un peu plus longuet au démarrage que le précédent, cette suite directe ne m'à absolument pas déçu sur le visuel, le contenu et encore moins du côté développement. spoiler: Un récit qui inaugure presque l'arrivée de Darkseid dans le DCU animer mais ne lui offre pas un charisme diabolique. Pour notre duo, avec là la complicité de Diana Prince, la surprise est de voir leur opposition sur l'avenir de la nouvelle Kryptonienne, un désaccord qui montre pour la première fois qu'au début, le futur trio star ne pouvait pas réellement s'entendre. Justement, la benjamine et nouvelle recrue, que j'ai nettement été habitué à voir évolué dans sa propre série (bien plus moderne mais visuellement très stagnante), arrive en fanfare et met les points de I directement en phase. Un jeu collectif parfait ou les v.f. sont toujours surprenantes du côté masculin, mais impeccable côté féminin.
    Niveau action et récit global, aucun temps mort et aucune déception, Apocolypse est parfaitement encrée au récit mais son visuel reste inchangé par rapport à "Justice League Dark" ou plutôt inversement au vu de l'écart chronologique. Une évolution dantesque pour Kara qui, comme à chacun changement de look, voit sa version "rock / gothique" nettement plus saisissante. Des combats hyper maîtrisés, aucune longueurs sauf un détail prêt, spoiler: Luthor n'est plus de la course, même en mode figurant. Détail assez dommage lorsqu'il lui à été donner comme quasi rôle principal précédemment.
    La première duologie animée du DCU à beau avoir plus de 15 ans aujourd'hui, elle n'en restera pas moins l'une des références visuels avec un double récit percutant et sans longueurs.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 juillet 2021
    exilent film. tout est là pour 1 heure 18 de plaisir: nos héro et héroïne préféré se battre, les Amazones, une excellente histoire, une excellente qualité de dessin et d'animation.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 17 août 2020
    Une histoire avec Superman, Batman et Wonder Woman notamment qui présente Kara la cousine de Kal-El. L'animation est pas mal, les caractères des trois super héros est aussi bien conforme à ce que l'on connait d'eux . Mais l'ensemble de l'histoire qui est assez cohérente a plusieurs aspects pas terribles : un côté sombre exacerbé avec une planète qui fait bien penser à l'enfer, le personnage de Kara qui est superficiel comme un gros cliché de l'ado qui devient femme assez naïf pour le moins et un ensemble qui a peu de subtilité, peu de créativité comme une pub pour l'armée.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 10 mars 2023
    "Superman/Batman : Apocalypse" nous propose de voir nos héros se confronter, une nouvelle fois, au surpuissant Darkseid. Faisant suite à "Superman/Batman : Ennemis Publics", ce qui est assez inutile tant ce film n'utilise aucun élément du précédent, ce long-métrage est plutôt une bonne surprise. Surprenant, tout d'abord, car bien que nous ayons Darkseid en ennemi principal de cet opus, il est loin d'être le centre de ce projet. La force du scénario va bien plus venir de l'arrivée de Supergirl et des thématiques qui vont en découler. Le film va travailler sur l'importance de tels pouvoirs, mais aussi sur leur dangerosité. Le personnage sera montré comme très idéaliste et enfantin, mais va gagner en épaisseur tout au long du long-métrage, pour apporter une conclusion assez satisfaisante à son évolution. C'est elle, le cœur du long-métrage, et c'est une bonne chose pour ne pas tomber dans le piège facile du "Superman contre Darkseid". Pour le reste, le film va profiter de la présence de ce type de personnages pour proposer des scènes d'action divertissantes et spectaculaires. Bien rythmé, j'ai pris plaisir à visionner ce projet qui alterne correctement entre gros moments d'actions et construction intelligentes des personnages. J'ai cependant eu un peu de mal avec les dix dernières minutes du film, qui viennent un peu gâcher la bonne conclusion qui nous avait été proposer. spoiler: Surprendre le public en reproposant un énième combat avec Darkseid était une idée trop classique. J'aurais préféré que le film n'emprunte pas cette voie et se termine sans cela. On aurait eu le droit à une fin plus originale où l'action aurait laissé sa place à une conclusion beaucoup plus centrée sur la continuité du développement des personnages.
    Mais hormis ces 10 dernières minutes, le tout reste appréciable. Loin d'être extrêmement classique, le développement des thématiques proposées surprend et on en tire un film très agréable à visionner. Pour conclure, plus sympathique que prévu.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2016
    Superman / Batman : Apocalypse est un film d'animation très correct, même s'il en existe de meilleurs la part de la branche dessins animés de Disney.
    L'histoire est pas mal, malgré un Darkseid peu charismatique et un scénario relativement prévisible. Les personnages n'ont pas tellement évolué au fil des dessins et séries animés et on les retrouve tel qu'on les apprécie (la froideur de Batman, la confiance de Superman, l'enthousiasme de Supergirl). Les personnages secondaires sont moins intéressants.
    Les voix originales originales sont impeccables, reprenant celles de dessins animés précédents (Kevin Conroy, Tim Daly, Summer Glau et Susan Eisenberg sont impeccables en Batman, Superman, Supergirl et Wonder Woman respectivement).
    L'animation est très bien, mais je ne suis pas fan du design des personnages (DC Animation m'a davantage séduit dans d'autres dessins animés).
    Les scènes de combat sont très agréables à regarder.
    La musique de générique est pas mal.
    Un dessin animé tout à fait potable.
    Publiée le 14 avril 2018
    Un très bon film d'animation divertissant et réussi du DC Universe avec des personnages attachants, une très bonne animation et une histoire bien écrite.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 13 mars 2016
    Après un Ennemis publics plus que convenu, Superman / Batman Apocalypse se montre bien plus intéressant dans son traitement des super-héros et de la responsabilité de leurs pouvoirs. Alors qu'une jeune Kryptonienne s'écrase à Gotham City, Batman part à sa poursuite et s'inquiète de ses pouvoirs qu'elle ne semble contrôler. Si Superman cherche à la prendre sous son aile en étant persuadé qu'il s'agit de sa cousine, elle devra bientôt aller s'entraîner auprès des amazones dirigées par Wonder Woman et Darkseid lui-même sera intéressé par sa puissance.

Plus posé et mieux rythmé, le film propose un scénario simple mais efficace avec des combats non envahissants, même si certains sont un peu trop bourrins. Si Batman sauve quelque peu sa présence par l'usage de son intelligence face à l'ennemi, le personnage de Kara est de loin le plus intéressant alors qu'on suit son évolution spoiler: jusqu'à ce qu'elle devienne finalement Supergirl (Power Girl était pourtant présente dans le précédent film)
    . La dernière séquence à la campagne est aussi rafraîchissante que surprenante spoiler: alors que Darkseid réapparaît afin de se venger de Superman,
    même si la mise en scène de ce genre de combat peine toujours à convaincre en voulant toujours chercher à qui les poings et les rayons les plus puissants.
    Publiée le 9 septembre 2014
    La première chose qui nous frappe c'est la qualité des graphismes ! Très beaux, très travaillés, c'est pour moi l'intérêt majeur du film. Car malgré quelques éléments plus sombres que dans d'autres adaptation de Superman, le scénario n'est pas époustouflant, sans être mauvais. Les quelques excellentes séquences de combat font le job, et c'est vraiment plaisant. Donc en définitif, un film d'animation sympa à regarder, sans qu'il ne révolutionne le genre.
    Publiée le 8 mai 2013
    Ce long-métrage offre une histoire se tournant sur Supergirl, ou Kara Zor-El, avec pour personnages principaux Batman, Superman, et Wonderwoman.
    Le problème est évidemment Supergirl qui propose une image pas très clinquante de l'ado pas très futé classique qui adore le shopping et la malbouffe et puis... et puis pas grand-chose en fait.
    Un scénario connu de tous, avec les mêmes conflits, les mêmes dénouements, et les mêmes morales... La qualité de l'animation est la seule chose qui sauve le film, ce qui en fait un un enchainement de scènes d'actions sans réel scénario.
    Pas grand-chose à retenir au final de ce dessin animé qui laisse sur sa fin, en même temps les super-héros ne sont pas en général apprécié pour leur scénario mais plutôt pour les voir se maraver entre eux et nous faire rêver d'être comme eux, voire devenir comme eux.
    Publiée le 30 août 2012
    Une occasion pour voir Supergirl en long métrage(si rare).Et un combat final digne des dbz.